Être boulanger à Vénissieux est-il devenu un métier à risques ? Cette ville du Rhône située dans la métropole de Lyon est notamment connue pour compter sur son territoire le quartier particulièrement « sensible » des Minguettes.
À Vénissieux donc, un boulanger a fait parler de lui en fin de semaine après avoir annoncé qu’il arrêterait de vendre des produits à base de porc suite à une altercation dans son établissement.
Selon le témoignage du patron Alexandre Dallery (par ailleurs élu dans l’opposition au conseil municipal de Vénissieux sous les couleurs LR) auprès du quotidien le Parisien le 16 août, l’une des vendeuses de la boulangerie « La Verr’in Dallery Pittie » aurait eu la mauvaise idée de proposer à deux clients une quiche aux lardons, à l’aube du même jour.
Les deux clients sont revenus « comme des furies » et « très violemment » dans l’établissement plusieurs minutes après en reprochant à la vendeuse de ne pas leur avoir indiqué la présence de porc dans la nourriture. Une présence interdite par leur religion.
Sur le réseau social Facebook, Alexandre Dallery a posté un message le 16 août dans lequel il déclare avoir été confronté à « différentes pressions depuis plusieurs mois pour faire du hallal ». Un message qui a été supprimé depuis mais qui est notamment toujours consultable sur le site du magazine Lyon Mag.
Sur le réseau social X, le lanceur d’alertes Damien Rieu ou encore Marion Maréchal n’ont pas manqué de réagir à cette information, le député européen s’interrogeant sur l’avenir : « Laissera-t-on Vénissieux devenir un califat ? ».
Dans le tweet de Marion Maréchal, nous pouvons par ailleurs apercevoir le message initialement posté par le patron de la boulangerie « La Verr’in Dallery Pittie », avant sa suppression.
🔴⚠️ La charia se porte bien à #Venissieux (69). pic.twitter.com/shDOOoTDjE
— Damien Rieu (@DamienRieu) August 16, 2024
Laissera-t-on #Venissieux devenir un califat ? pic.twitter.com/FmfwtpcAww
— Marion Maréchal (@MarionMarechal) August 16, 2024
Quant à la suite, Alexandre Dallery a affirmé qu’il avait déjà vendu son enseigne avant l’altercation de vendredi dernier.
La députée du Rassemblement national (RN) du Rhône Tiffany Joncour a également réagi en publiant un communiqué sur X afin de dénoncer les « pressions communautaires exercées par des islamistes ».
🔵 Communiqué de presse :
À #Vénissieux les islamistes font la loi❗️
Voici ma réaction aux pressions communautaires exercées par des islamistes sur les commerçants de la ville. #Rhône pic.twitter.com/ye9WdC5Mhn— Tiffany Joncour (@Tiffany_Joncour) August 16, 2024
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “Islamisation. À Vénissieux (69), une boulangerie renonce à servir du porc suite à une altercation et des menaces d’incendie”
Vénissieux dans les années 75 été déjà une zone en voie de perdition 45 ans après , on s’aperçois que le timing été bien huilé . Maître chez soi , Maître en son Pays tel est la solution pour cramé tous ces débiles et qui pour justifier leur présence chez Nous d’un colonialisme qui nous jamais vécu et qu’il ont pratiquer chez Nous en l’an 732 avec la complicité des Castagnettes bourbonnaises financer en coulisse en leur époque par quelques bonnets jaunes et qui aujourd’hui encore , lorgne quelques concessions du » Royaume de France » . Eh Oui , le hasard n’existe pas .
IL N’Y A QU’A FAIRE DES QUICHES LORRAINE SANS PORC? juste du saindoux pour huiler le tout!! comme à fait un certains pays en guerre contre les musulmans, ils enduisaient la pointe de leur balles avec de la graisse de porc, si bien qu’ils n’avançaient plus de peur d’être touché ! à la guerre comme à la guerre !
Il faut s’attendre à tout dans un pays où les juges se baignent dans la fosse à lisier avec les politique de la bien pensance répoublicaine, dans ce pays en déshérence vos biens sont squattés et vous êtes responsables mais jamais les squatters…c’est une Saint Barthélémy qu’il faut sinon nous subirons le sort des tribus juives de Médine!
Le problème de Vénissieux ne date pas d’aujourd’hui.
En 1970,j’avais une amie dont la sœur devait quitter Paris pour habiter Vénissieux, pour des raisons de travail.
Nous savions que Vénissieux était déjà une commune « difficile ».
des abrutis comme ça savent ils au moins que les medicaments dont ils se gavent au frais de la princesse sont fait a partir de gelatine de porc (pour les gelules en tout cas) et aussi les bonbons que leurs rejetons se goinfrent avec delectation…les pauvres , si ils savaient ça !!