Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Au Royaume-Uni, une loi tyrannique sur « l’islamophobie » fait polémique

Le nouveau gouvernement travailliste britannique est susceptible d’adopter une définition de l’islamophobie « si vague » qu’elle constituera un véritable « code du blasphème islamique », selon les critiques.

Les commentateurs avertissent que les propositions ne feraient « pratiquement rien pour lutter contre les cas de haine antimusulmane », mais qu’elles « entraveraient et restreindraient davantage la liberté de pensée et d’expression ». Ces propositions s’inscriraient dans le cadre de la répression de la liberté d’expression menée par le premier ministre, Sir Keir Starmer, à la suite des émeutes nationales déclenchées par l’agression au couteau de Southport le mois dernier.

Toby Young, directeur de l’Union pour la liberté d’expression, a également déclaré que « si les autorités commencent à poursuivre des personnes pour “islamophobie”, mais pas celles qui blasphèment contre le Christ, ce serait l’exemple le plus clair de notre système de justice pénale à deux vitesses que nous ayons eu jusqu’à présent. Et il y a beaucoup de concurrence ».

L’auteur Douglas Murray a quant à lui qualifié de « folie » la tendance de l’Occident à « promouvoir tout système de croyance autre que celui qui nous a conduits jusqu’ici ».

Le parti travailliste a soutenu l’adoption d’une définition de l’islamophobie lorsqu’il était dans l’opposition, et l’a acceptée en interne en 2019.

La définition stipule ce qui suit :

L’islamophobie est enracinée dans le racisme et est un type de racisme qui cible les expressions de la musulmanité ou de la musulmanité perçue.

Le militant chrétien Tim Dieppe a déclaré que l’adoption par le Labour de la définition pour ses affaires internes « signifie qu’aucun politicien travailliste n’ose dire quoi que ce soit qui pourrait éventuellement être perçu comme islamophobe de peur d’être suspendu ou expulsé du parti », ajoutant : Il faut s’y opposer par tous les moyens possibles. Si les gens ne sont plus libres de critiquer les croyances et les pratiques islamiques, alors nous aurons perdu le pays au profit de l’islam.

La National Secular Society a également averti dans une lettre ouverte au gouvernement que « l’adoption d’une définition de l’ »islamophobie« attisera les tensions et les divisions au sein de la communauté au lieu de les dissiper ». Si elle est adoptée, la définition ne sera pas juridiquement contraignante, mais le Daily Telegraph note que « les organisations seraient invitées à l’adopter de manière similaire à la définition de l’antisémitisme acceptée par Theresa May [alors premier ministre] en 2016. »

Ces dernières semaines, le Royaume-Uni nous offre un large avant goût de la société totalitaire qui se met petit à petit en place en Occident : répression politique folle de la dissidence , censure de la parole, volonté de censure des réseaux sociaux. Et dire que cette île a donné naissance à Orwell….

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

10 réponses à “Au Royaume-Uni, une loi tyrannique sur « l’islamophobie » fait polémique”

  1. Dude dit :

    On assiste impuissant au suicide des peuples européens et au grand remplacement par une population qui ne nous veut pas du bien, mais qui veut profiter de nos richesses et de nos terres.

  2. gautier dit :

    Je me demande vraiment, comme en France Pourquoi la World compagnie vont chercher des présidentiables avec le QI d’un mollusque !! comme breton contre Elon Musk ! l’un reste accroché à son rocher, l’autre va aller sur Mars !! ou Y’a t’il une école d’élite pour Q.I 40 ? je comprend pourquoi ils voulaient éradiquer les gilets jaunes, il y a plus de réflexion chez un seul ! que dans l’ensemble de l’assemblé ( de cons ) ou du Senil !!! avec son Président ( grosse bouf ) Ah, ça ira, ça ira, ça ira
    Les aristocrates à la lanterne
    Ah, ça ira, ça ira, ça ira
    Les aristocrates, on les pendra

  3. gautier dit :

    Quand viendra le vent de liberté sur la Planète qui sortira les gens de partout pour dire STOP ! car si nous attendons trop longtemps pour le faire, les vaccins viendront à bout des plus résistants !! tout le monde à été dehors pour les jeux Olympiques, les places noir de monde, pourquoi vous ne sortez pas pour défendre vos libertés essentielles ! la peur ! manque de co…les, vous n’aurez plus vos 100 euros du Gouverne-ment pour faire le plein, ou manger au Mac do !!! AU SECOURS !!!!

  4. Marche à terre dit :

    Ces travaillistes ont toujours été une calamité, il faut les dégager et vite!

  5. Prétet Yvette dit :

    Notre gouvernement  »de Gauche », de François Mitterrand, a créé  »S.O.S.Racisme » et  »Ne touche pas à mon pote…musulman! Les musulmans ont  »tous les droits  »chez nous: ils peuvent TUER, égorger, arracher les sacs des personnes âgées, etc…eux ils ne risquent RIEN… »on » dira qu’ils sont  »déséquilibrés » mais  »on » ne les RENVERRA pas dans  »leur » pays!…Les gauchistes ont  »aidé » les terroristes du F.L.N. a obtenir  »l’indépendance » de  »leur » pays, tel le père de Bernard Cazeneuve qui était  »porteur de valise du F.L.N. », et maintenant ces mêmes gauchistes attirent les terroristes musulmans, dans notre pays, parce que les musulmans ont  »le droit de vote » en France et ils votent  »à gauche »!..

  6. Hadrien Lemur dit :

    Nous, pays occidentaux, avons un arsenal terrible : Des missiles, des sous-marins, des porte-avions, l’arme nucléaire…Et pourtant nous ne pouvons rien contre la trahison de nos dirigeants et l’absence de contraception chez les femmes musulmanes.

  7. xavier dit :

    la France et les autres pays Européens sont en lethargie complete, ils ne voient rien,sentent rien l’ennemi est pourtant bien dans nos murs c’est flagrant le cancer islamiste et ses metastases ronge petit a petit les valeurs occidentales a quand l’electrochoc qui declenchera la vraie therapie contre ce mal perfide et bien reel…

  8. Parabellum dit :

    La finalité devient de plus en plus évidente : les migrants seront utilisés sous peu comme armée de la dictature mondialiste .ils seront envoyés pour exterminer la race blanche et tous les peuples européens de souche. Il n’y aura pas grande chose à faire pour les convaincre, leur haine à notre égard est déjà assez visible. D’où la nécessité impérieuse de nous préparer à une guerre territoriale contre les islamistes et leurs complices .

  9. Germain dit :

    NE NOUS LAISSONS PAS MANIPULER PAR DES VENDUS , DES FOUS

  10. patphil dit :

    des jeunes femmes défendant l’islam conquérant, les oies blanches qui devraient lire le coran pour ouvrir les yeux

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Jean Messiha : « Comment un pays dit « islamophobe » pourrait-il attirer des millions de musulmans ? »

Découvrir l'article

Justice, Sociétal

Le procès de Pierre Palot s’ouvre à Vannes pour le meurtre d’Alexandra Cosson

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Ernest Renan. Le théoricien du « vivre-ensemble » était-il islamophobe ?

Découvrir l'article

Sociétal

Université. « Racisme, genre, race, intersectionnalité, discrimination post-colonial, décolonial, islamophobie ». Des thèmes majoritaires dans les publications scientifiques.

Découvrir l'article

Sociétal

Lapin du futur évoque la fin des modérés et la radicalisation en politique

Découvrir l'article

Société, Vidéo

Jean-Luc Mélenchon sur BFMTV. Le tournant islamo-gauchiste de la France Insoumise ?

Découvrir l'article

Vu ailleurs

Lettre ouverte aux féministes qui luttent contre l’islamophobie

Découvrir l'article

Société, Vidéo

Alexandre Del Valle : « Le mythe de l’islamophobie, ça vient des frères musulmans ! » [Vidéo]

Découvrir l'article

Société, Vidéo

L’islam : menace ou défi ? Débat avec Mgr Dominique Rey [Vidéo]

Découvrir l'article

Société, Vidéo

Reportage sur les pro et anti Zemmour [Vidéo]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky