L’association Bretagne Réunie est toujours fort active sur le terrain pour faire vivre la revendication d’une Bretagne aux cinq départements enfin réunifiés (la Loire-Atlantique étant séparée du reste de la Bretagne depuis quelques décennies désormais).
Voici le calendrier des actions à venir sur le secteur de Saint-Nazaire et Lorient qui nous est parvenu :
Mardi 3 Septembre à 18h : Rendez-vous au Kiosque à Saint Nazaire pour se coordonner sur les actions à venir
Vendredi 6, Samedi 7, dimanche 8 & lundi 9 Septembre : Foire de Béré : Stand de Bretagne Réunie
Dimanche 8 Septembre : Départ Maison de quartier de Penhoët à 8h30 de la Transolexine organisée par Bretagne Réunie. Plus de 100 solex sont prévus ! Les drapeaux bretons sont les bienvenus tout le long du parcours !
Dimanche 15 Septembre : Fête du parc de Brière à la Chaussée Neuve à Saint-André-des-Eaux. Stand de Bretagne Réunie et de l’association « Le Vieux Saint-Nazaire ».
Samedi 12 Octobre : FestiManif à Nantes. Pour la réunification de la Bretagne
Samedi 16 Novembre à Saint Nazaire : Journée d’action à Saint-Nazaire
Samedi 23 Novembre: AG pour le projet « musée de Saint Nazaire » -10 H 30 : à la maison des associations de Saint Nazaire.
Dimanche 15 Février 2025: 2ème salon des vins bretons et des saveurs bretonnes au Garage -Halles de Saint Nazaire
28 Mars 2025 : Opération Chariot au P’tit Maroc.
le 11 Mai 2025 : Les 80 ans de la Libération de Saint Nazaire
Une conférence sur l’hermine Rouge de Shanghai se prépare pour 2025 à Saint Nazaire
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Les prochaines actions pour faire vivre la revendication d’une Bretagne enfin réunifiée”
Soyons précis : la Loire-Atlantique n’est pas « séparée du reste de la Bretagne depuis quelques décennies ». Elle est « non réunifiée ». La Révolution a morcelé la Bretagne en départements distincts les uns des autres. Les démarches de régionalisation du XXème siècle (Clémentel, Vichy, de Gaulle, Mitterrand/Defferre…) portaient sur des regroupements de départements. Mais toutes ont pris soin de tenir Nantes à l’écart de la Bretagne, pour des raisons politico-historiques évidentes.
Vous détachez le 44 avec l’axe fluvial Loire Nantes-Saint Nazaire le PIB de la « région Pays de Loire » fond comme neige au soleil et d’un seul coup le PIB de la Bretagne atteint des sommets et donnera des idées aux pseudo-Bretons tous nés en France mais élevés sur les genoux de leurs grands-mères décédées bien avant leur naissance!!! Je connais par coeur la litanie des clowns. Je préfère Yann Goulet à Tangi Louarn et Yeun ar Gow à la prose délirante de Lena… Sans le 44 la pseudo région des Pays de Loire n’est plus qu’une fiction économique.