Allemagne. Interdiction du journal Compact : le tribunal annule partiellement l’interdiction immédiate

Un tribunal de Leipzig rend un jugement de grande portée dans le cadre d’une procédure d’urgence : l’interdiction immédiate du magazine Compact était disproportionnée. Le magazine peut à nouveau paraître ! Le hic : la décision finale sera prise lors de la procédure principale. Les experts estiment que cela prendra environ deux ans. Pendant ce temps, Compact peut certes continuer à publier, mais il doit aussi se préparer à la bataille juridique principale.

Eruption dans tout l’Ouest

Un tremblement de terre s’est produit en Allemagne et dans le monde occidental. Le 16 juillet, des centaines de fonctionnaires ont sonné à 6 heures du matin chez les éditeurs du magazine « Compact », critique envers le gouvernement. La ministre allemande de l’Intérieur Nancy Faeser a déclaré par décret que les structures fonctionnant comme des entreprises derrière le magazine Compact étaient des associations et les a immédiatement interdites. Le travail de ce média est « dirigé contre l’ordre fondamental libéral et démocratique ». Jusqu’en fin d’après-midi, des fonctionnaires ont vidé les locaux de la rédaction du magazine : ordinateurs, caméras et même meubles ont été confisqués. Un spectacle bizarre dans le monde occidental oh combien libre.

Les piètres astuces juridiques du ministère de l’Intérieur

L’article 5 de la loi fondamentale allemande garantit la liberté de la presse et la liberté d’opinion. Chacun est libre d’exprimer son opinion. Il n’y a pas de censure. Il en découle de grands obstacles juridiques à l’interdiction des médias. Le ministère de l’Intérieur, dirigé par la social-démocrate Nancy Faeser, a tenté de contourner ces obstacles. Les sociétés d’exploitation du magazine Compact ont tout simplement été déclarées associations et le droit allemand des associations a été appliqué. Les associations peuvent être interdites par le ministre de l’Intérieur si des indices laissent penser que l’on travaille contre l’ordre fondamental libéral et démocratique.

Si ce modèle devait faire école, presque toute protection contre l’interdiction des structures patriotiques disparaîtrait. Qu’il s’agisse d’activités médiatiques couvertes par la liberté de la presse ou d’entreprises protégées par la liberté du commerce : Il suffit de construire une association d’un trait de plume pour que la structure concernée soit mise hors d’état de nuire par ordre. Les personnes concernées sont confrontées à de gros problèmes financiers ainsi qu’à une lutte juridique de plusieurs années, qui coûte cher en nerfs et en argent.

Un tribunal sur la mauvaise voie

Il y a malheureusement une pilule noire dans la décision positive : le tribunal n’a pas blâmé la pratique juridiquement douteuse de la construction d’une association autour des structures de soutien du magazine Compact ! Il a seulement argumenté que l’intérêt du droit de la presse à la poursuite de la couverture médiatique l’emportait sur le reproche du ministère de l’Intérieur de saper la démocratie. Les experts estiment que cette justification du jugement est douteuse et dangereuse, car elle n’a pas permis de mettre fin à cette pratique problématique.

L’Allemagne en mode répression

Les organisations d’opposition en Allemagne s’apprêtent à vivre des temps difficiles. Le gouvernement ne fait pas mystère de son intention de vouloir endommager autant que possible le camp patriotique. Il ne tolère aucune contradiction avec sa politique d’immigration fatale et stigmatise tout critique comme extrémiste et ennemi de l’Etat. La dernière invention du ministère de l’Intérieur de Faeser consiste en des perquisitions secrètes dont les personnes concernées ne se rendent pas compte et ne sont pas non plus informées. La proposition a toutefois suscité de vives critiques. Sa mise en œuvre reste incertaine.

Jusqu’à présent, la « lutte contre la droite », comme on appelle officiellement ces paquets de mesures antidémocratiques, s’est limitée à des dons de plusieurs milliards à des ONG de gauche ou d’extrême gauche et à des interdictions de petites organisations sans importance. Avec l’interdiction du Compact, le gouvernement a toutefois touché un véritable poids lourd du camp alternatif, mais pour l’instant, il a subi une défaite.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

9 réponses à “Allemagne. Interdiction du journal Compact : le tribunal annule partiellement l’interdiction immédiate”

  1. louis dit :

    l’europe apres les incidents en angleterre notamment devient une dictature bolchévique et ça continue avec ce genre de répression médiatique !

  2. louis dit :

    l’europe apres les incidents en angleterre notamment devient une dictature bolchévique

  3. louis dit :

    l’europe devient officiellement une dictature bolchévique !

  4. Gaï de Ropraz dit :

    Encore et toujours les éternels problèmes posés par l’Allemagne !!!…

    Ecoutez bien ce que le prédis : Ce pays entraîne l’Europe vers le gouffre !!!….

  5. mouchet dit :

    La national socialisme envahi l’Europe c’est le résultat d’une faillite des dettes de l’occident. Alors on interdit tout et n’importe quoi pour juguler quelques toutes sortes de vérités qui dérangent la dictature ambiante qui constate l’effondrement financier petit à petit et difficile à admettre.

  6. Henri dit :

    Za me rabbelle les heures les blus zombres de l’Allemagne ach so… L’Hisdoire est un édernel rekommenzement !

  7. gaudete dit :

    Tiens Hitler n’est pas mort, il est vrai que chez nous on a les mêmes pourris à la tête de l’état. Les bolcheviks ne tolèrent pas qu’on ne pense pas comme eux. Et des bolcheviks il y en a à la tête de l’état, en FRance en Espagne en Allemagne et maintenant en Angleterre . Et tous ces charlots vont nous dire qu’ils sont démocrates, non DEMONCRATES c’est sur mais démocrates pas du tout. IL n’y a qu’à voir comment ils se conduisent avec C8 par exemple, ils ne tolèrent pas qu’on les critique, par contre le blasphème, allons-y gaiement

  8. patphil dit :

    la liberté de penser et d’opinion est réservée aux seuls « bienpensants »

  9. Poulbot dit :

    N’ayant pus prendre le pouvoir sur l’Europe par la force les communistes utilise la ruse pour le faire, certains pays ont des gouvernements de gauche , l’Europe est diriger par une présidente et une commission de gauche et la France sera prise également si LFI prend la direction de ce pays.
    Les corbeaux prennent leur envole et les patriotes doivent ce préparer a la lutte.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Elon Musk soutient l’AfD en Allemagne et critique l’ordre établi

Découvrir l'article

International, Politique

Allemagne. Le président fédéral dissout le Bundestag… et s’en prend à Elon Musk

Découvrir l'article

International

Attaque de Magdebourg : 200 blessés, 5 morts. L’assaillant est Taleb A., un migrant saoudien – des Manifestants exigent la Remigration

Découvrir l'article

A La Une, International

David Bendels : « Si nous ne mettons pas un terme à cette évolution désastreuse, l’Allemagne finira par devenir une dictature écolo-gauchiste »

Découvrir l'article

International

Thuringe (Allemagne) : accusations de partialité anti AfD contre le chef des renseignements intérieurs, Stephan Kramer

Découvrir l'article

Economie

Une année du changement : défis et opportunités pour l’industrie et le marché des machines d’occasion en 2024

Découvrir l'article

A La Une, International

Markus Buchheit : « L’Allemagne doit poursuivre sa propre politique étrangère et de sécurité pour éviter de devenir complice d’un conflit mondial »

Découvrir l'article

International

Allemagne. L’AfD bavaroise propose une « résolution pour la remigration »

Découvrir l'article

International

Berlin : La direction de la Police met en garde contre les risques pour les Juifs et les homosexuels dans certains quartiers « à majorité arabe »

Découvrir l'article

International

Allemagne : la liberté d’expression sous la menace des censeurs verts

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky