Nous avons beaucoup parlé, ces derniers jours, de la terreur politique qui s’est abattue sur le Royaume-Uni suite aux émeutes provoquées par l’agression au couteau de Southport.
Mais, si le nouveau gouvernement travailliste n’a pas hésité à se montrer tyrannique à l’encontre des autochtones anglais refusant de voir leur pays se transformer en coupe-gorge du tiers-monde (bien aidé par ailleurs dans sa mission par la justice britannique), l’exécutif londonien est tout aussi incapable que son prédécesseur d’enrayer l’immigration illégale.
Le 5 juillet dernier, le nouveau Premier ministre travailliste Keir Starmer, un jour après les élections générales permettant de renouveler pour cinq ans les 650 députés de la Chambre des communes du Royaume-Uni, annonçait sa volonté de mettre un terme au plan d’expulsion des clandestins vers le Rwanda.
Une grande promesse du Parti conservateur britannique qui n’aura finalement jamais réellement vu le jour. Mais qui aura tout de même vu le Royaume-Uni investir au moins 290 millions de livres sterling (339 millions d’euros) au Rwanda dans le cadre de ce projet d’expulsion des migrants illégaux.
Le 6 juillet, Keir Starmer ajoutait qu’il n’était « pas prêt à continuer avec des mesures gadget » au sujet du projet d’expulser des migrants au Rwanda, considérant même que cette politique avait eu « l’effet totalement inverse », puisque des milliers de migrants supplémentaires étaient arrivés sur les côtes britanniques depuis les premières annonces faites au printemps 2022.
Pourtant, un peu plus d’un mois plus tard, le nouveau gouvernement travailliste n’a pour l’instant pas fait de miracles en matière de lutte contre l’immigration illégale. Il a même vu un nombre record (depuis son entrée en fonction) de clandestins débarquer sur les côtes anglaises en une seule journée, dimanche 11 août dernier.
Ce sont en effet plus de 700 migrants qui sont parvenus à traverser la Manche à bord de 11 canots pneumatiques. Par ailleurs, les autorités britanniques ont indiqué que deux individus seraient morts dans un naufrage au large de Calais.
Les jours précédents avaient déjà vu de nombreux clandestins tenter de rejoindre le littoral anglais puisque, selon le quotidien Le Parisien, « sur l’ensemble de la semaine, 1 172 personnes ont entrepris cette dangereuse traversée pour tenter de gagner les côtes britanniques ». Un total qui, en date du 12 août, atteignait les 1 439 migrants depuis le début du mois.
Depuis le début de cette année 2024, ce sont un peu plus de 18 300 clandestins qui sont parvenus à traverser la Manche depuis les côtes françaises. Soit une immigration clandestine en hausse de 13 % par rapport à la même période en 2023.
Si Keir Starmer a annoné vouloir accélérer le traitement des dossiers de demandeurs d’asile tout en durcissant la lutte contre les passeurs pour « renforcer » les frontières, ses déclarations n’ont donc, jusqu’à présent, pas été plus efficaces que les menaces d’expulsion vers le Rwanda pour décourager les clandestins dans leurs tentatives de rejoindre le Royaume-Uni.
Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
9 réponses à “Royaume-Uni. Plus de 700 migrants traversent la Manche en 24 h : les travaillistes ne font pas de miracles [Vidéo]”
la situation va devenir explosive pas besoin d’etre prophete pour prédire la catastrophe qui arrive , bravo aux gauchistes !
Quelque soit le pays et son gouvernement, se poser simplement la question quant à l’utilité d’un refoulement partiel ou total des émigrés, quels qu’ils soient, sur le sol national, est une erreur MONUMENTALE qui se paie, et cher, tôt ou tard !!!
Et autant citer une évidence concernant le Royaume Uni : Le nouveau gouvernement socialiste, au delà des ravages dont il est coutumier et qui forcément laissera des traces sanglantes en fin de legislature, entraîne tout le pays vers le gouffre.
… vouloir accélérer le traitement des dossiers de demandeurs d’asile » d’aliénés mentaux » tout en durcissant la lutte contre les passeurs pour renforcer entre guillemet s’il vous plait , les frontières ? ben voyons ! Il y a pas à dire , ils nous prennent vraiment pour des couillons de service . Rien que ce genre de dialectique nous laissent présager un avenir radieux . Ras-le-bol , de tous cette ploutocratie criminelle .
Venez, venez les amis, venez nombreux ! Quand il y en a pour Dix , il y en a bien pour Vingt.
Venez, venez les amis, venez manger les bons Kichney Pie et les délicieux Shepends Pie, venez venez les amis, venez manger les bons crumpets et les moelleux Pudding.
Venez, venez, les amis, venez manger à la bonne table gratuite. C’est offert par le 1er ministre avec le porte monnaie du peuple.
Venez, venez les amis, venez voir danser les jolies Cheerleaders, les belles pompon girls du pays et peut-être en trouver une à marier, lui faire des enfants et toucher les allocations.
Venez, venez les amis, ici c’est gratuit et vous trouverez bien un lit !
Les gauchiasses organisent la chienlit et ils sont les déchets de l’humanité suivis de très pr^ès par tous ceux qui ne tolèrent pas qu’on ne pense pas comme eux, en France on peut les citer les socialos communistes et les macronistes, ces gens-là ne tolèrent aucune voix dissonante. etc etc
Il est temps de ré écouter la chanson de Jean Pax Mefret sur » Les Démagos » …
Lorsque se lève le soleil noir, ils nous traitent de fachos … On y est !!!
« refugees welcome » le nouveau gouvernement gauchiste v pouvoir naturaliser ds milliers de migrants qui voteront pour eux évidemment
Pour quelle raison vous ne tenez pas compte de mes commentaires, et par consequent vous les bannissez de toute publication ?
Pour quelle raison vous ne tenez pas compte de mes commentaires, et par consequent vous les bannissez de toute publication ?
Merci de mentionner le doublon …
Comme quoi il y a encore « une Vie » chez Breizh-Info. Et Dieu sait si cela me rassure !
Car moi, tout au moins, je vous soutiens et je vous aime bien …