Tyrannie politique au Royaume-Uni. La « désinformation » expliquée à des enfants de 5 ans

Publicité

Non content de limiter la liberté d’expression sur les plateformes de médias sociaux, le nouveau gouvernement travailliste britannique prépare également les écoles à « armer nos enfants contre […] la désinformation ».

Après les émeutes provoquées par l’agression au couteau de Southport, les ministres vont maintenant inclure des plans « pour intégrer des compétences critiques dans les cours » dans la prochaine révision des programmes scolaires, prévue l’année prochaine. Les élèves, dès l’âge de cinq ans, recevront ce que le gouvernement décrit comme les « connaissances et les compétences » nécessaires pour repérer la « désinformation » en ligne.

La secrétaire d’État à l’éducation, Bridget Phillipson, a déclaré au Daily Telegraph qu’ il était « plus important que jamais » de sensibiliser les jeunes enfants à la « désinformation, aux fausses nouvelles et aux théories conspirationnistes nauséabondes qui pullulent sur les médias sociaux ».

Le groupe de campagne Transgender Trend a réagi à la nouvelle en posant la question essentielle : Qui décide de ce que sont les « fake news » ?

« Cela inclut-il l’idéologie de l’identité de genre et les articles qui qualifient un homme de femme ou d’homme ? Nous en doutons », ont-ils ajouté.

Depuis 2017, les élèves des écoles primaires suédoises apprennent déjà à repérer les « fake news ».

Selon le Telegraph, les projets du gouvernement travailliste aideront les jeunes enfants à repérer « tous les contenus extrémistes », y compris ce que le journal décrit comme « les théories du complot d’extrême gauche et la propagande basée sur la religion. »

Cette nouvelle « pensée critique » sera intégrée aux cours d’anglais, de TIC (technologies de l’information et de la communication) et de mathématiques.

Le groupe de campagne pour les enfants UsForThem a déclaré qu’une « meilleure façon de protéger les enfants de la fosse des médias sociaux [serait] tout simplement de restreindre leur accès aux médias sociaux et aux smartphones dès le départ ». Mais si le nouveau gouvernement est aussi obsédé par la technologie que l’administration conservatrice précédente, il est très peu probable que cela se produise.

Les recommandations de la nouvelle révision des programmes d’études devraient être introduites en septembre 2025.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

8 réponses à “Tyrannie politique au Royaume-Uni. La « désinformation » expliquée à des enfants de 5 ans”

  1. gautier dit :

    Qu’ils sont cons ces Anglais, avec toute l’instruction qu’ils PENSENT avoir ! jamais un instant ils pensent que tout ce système va se retourner contre eux !! un peu comme Robespierre qui pensait être le maitre de coupeur de tête et qui a fini sur l’échafaud !! mais nos CONOS en France sont pareils !

  2. Hadrien Lemur dit :

    C’est maintenant la règle en UK tout comme en France, à chaque nouvelle agression mortelle par un étranger on profite de la réaction de colère légitime des autochtones pour leur infliger un peu plus de censure. C’est simple, il suffit de dire les mots magiques racisme et extrême droite.

  3. Ronan dit :

    Bonjour amis anglais, veuillez écouter la chanson culte de : « Florent Pagny – Ma Liberté De Penser » ; en aucun cas, vous n’aurez ma liberté de penser…(libertés de penser menacées ? = freedom to think threatened ?). Hello

  4. Gaï de Ropraz dit :

    Dear Gautier, ce ne sont pas que les anglais qui sont cons. C’est toute cette fange gauchisante qui s’imagine toujours avoir raison, et qui, la plupart du temps, sont totalement hermétiques à toute vérité qu’on pourrait étaler au devant d’eux. Et cela remonte loin : Même au temps du Bolchevisme russe que mes parents et grands-parents ont été obligés du fuir, l’ostracisme soviétique était déjà en vigueur, et même imposé pourrait-on dire.

  5. guillemot dit :

    Bienvenu dans les mondes d’Huxley et Orxxell

  6. louis dit :

    exactement comme en chine ou du temps des kmers rouges : on conditionne le senfants a obéir au systeme et a dénoncer « les terribles complotistes ! »a désesperer de l’espece humaine !

  7. Prétet Yvette dit :

    Quand ma petite-fille avait 5 ans, elle a dit à ses parents, en sortant de l’école maternelle:  »Je suis comme un garçon mais je n’ai pas de zizi! »…Quand j’avais son âge, je ne savais pas qu’il existait des homosexuels!..

  8. patphil dit :

    toute pensée dissidente est une infox (en français moderne fakenews)

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

LA BAULE

« Euthanasie de masse et soins palliatifs : pourquoi combattre ? » : Eric Mercier à La Baule

Tempête solaire

Environnement

Coupures, désindustrialisation, canicules : le bilan contesté de la transition énergétique

Culture, Culture & Patrimoine

Trois adieux, La Frappe, Salvation, La Dernière patiente, The Good Sister, The Holy Boy, la sélection cinéma hebdo

Environnement

Loto du patrimoine 2026 : six sites bretons parmi les 100 projets départementaux retenus

Animaux

Journée mondiale des premiers secours : sauriez-vous réagir si votre chien ou votre chat avait besoin de vous ?

Economie

Comptes bancaires à l’étranger : ce qui change pour les résidents de l’UE en 2027

Economie, Tribune libre

Sur la dette, on dit tout…sauf l’essentiel ! [L’Agora]

Santé

BioNTech interrompt l’essai clinique de son vaccin ARN messager contre le cancer colorectal

voile_islamique_laicite

Sociétal, Tribune libre

Le voile islamique, symbole de l’hypocrisie politique française

Sociétal

Oise. Un chasseur risque 30 ans de réclusion…pour avoir tiré sur des cambrioleurs en fuite

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Libérations anticipées au Royaume-Uni : la suppression des peines IPP inquiète

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Middlesbrough sombre dans l’anarchie, la classe ouvrière blanche abandonnée par l’État

Découvrir l'article

A La Une, Culture & Patrimoine, Histoire

Thatcher, l’Irlande du Nord, l’immigration : un biographe français démonte les malentendus

Découvrir l'article

International

Southampton : la transcription du procès révèle comment le meurtrier d’Henry Nowak a été poussé à inventer une accusation de racisme

Découvrir l'article

International

« C’est un produit de la société britannique » : Islamabad refuse de reprendre un violeur de Rochdale

Découvrir l'article

International

Jason Arday : de « success story » de Cambridge aux accusations de plagiat, avant une mort brutale à 41 ans

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Le réel finit toujours par présenter l’addition

Découvrir l'article

Immigration, International

Manche : 230 migrants sur un seul canot, un record

Découvrir l'article

International

Irlande : la New IRA veut chasser les migrants par la violence, selon les services de sécurité. Info ou intox ?

Découvrir l'article

International

Logement social britannique : les conservateurs veulent expulser 230 000 foyers étrangers

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.