Non content de limiter la liberté d’expression sur les plateformes de médias sociaux, le nouveau gouvernement travailliste britannique prépare également les écoles à « armer nos enfants contre […] la désinformation ».
Après les émeutes provoquées par l’agression au couteau de Southport, les ministres vont maintenant inclure des plans « pour intégrer des compétences critiques dans les cours » dans la prochaine révision des programmes scolaires, prévue l’année prochaine. Les élèves, dès l’âge de cinq ans, recevront ce que le gouvernement décrit comme les « connaissances et les compétences » nécessaires pour repérer la « désinformation » en ligne.
La secrétaire d’État à l’éducation, Bridget Phillipson, a déclaré au Daily Telegraph qu’ il était « plus important que jamais » de sensibiliser les jeunes enfants à la « désinformation, aux fausses nouvelles et aux théories conspirationnistes nauséabondes qui pullulent sur les médias sociaux ».
Le groupe de campagne Transgender Trend a réagi à la nouvelle en posant la question essentielle : Qui décide de ce que sont les « fake news » ?
« Cela inclut-il l’idéologie de l’identité de genre et les articles qui qualifient un homme de femme ou d’homme ? Nous en doutons », ont-ils ajouté.
Depuis 2017, les élèves des écoles primaires suédoises apprennent déjà à repérer les « fake news ».
Selon le Telegraph, les projets du gouvernement travailliste aideront les jeunes enfants à repérer « tous les contenus extrémistes », y compris ce que le journal décrit comme « les théories du complot d’extrême gauche et la propagande basée sur la religion. »
Cette nouvelle « pensée critique » sera intégrée aux cours d’anglais, de TIC (technologies de l’information et de la communication) et de mathématiques.
Le groupe de campagne pour les enfants UsForThem a déclaré qu’une « meilleure façon de protéger les enfants de la fosse des médias sociaux [serait] tout simplement de restreindre leur accès aux médias sociaux et aux smartphones dès le départ ». Mais si le nouveau gouvernement est aussi obsédé par la technologie que l’administration conservatrice précédente, il est très peu probable que cela se produise.
Les recommandations de la nouvelle révision des programmes d’études devraient être introduites en septembre 2025.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
8 réponses à “Tyrannie politique au Royaume-Uni. La « désinformation » expliquée à des enfants de 5 ans”
Qu’ils sont cons ces Anglais, avec toute l’instruction qu’ils PENSENT avoir ! jamais un instant ils pensent que tout ce système va se retourner contre eux !! un peu comme Robespierre qui pensait être le maitre de coupeur de tête et qui a fini sur l’échafaud !! mais nos CONOS en France sont pareils !
C’est maintenant la règle en UK tout comme en France, à chaque nouvelle agression mortelle par un étranger on profite de la réaction de colère légitime des autochtones pour leur infliger un peu plus de censure. C’est simple, il suffit de dire les mots magiques racisme et extrême droite.
Bonjour amis anglais, veuillez écouter la chanson culte de : « Florent Pagny – Ma Liberté De Penser » ; en aucun cas, vous n’aurez ma liberté de penser…(libertés de penser menacées ? = freedom to think threatened ?). Hello
Dear Gautier, ce ne sont pas que les anglais qui sont cons. C’est toute cette fange gauchisante qui s’imagine toujours avoir raison, et qui, la plupart du temps, sont totalement hermétiques à toute vérité qu’on pourrait étaler au devant d’eux. Et cela remonte loin : Même au temps du Bolchevisme russe que mes parents et grands-parents ont été obligés du fuir, l’ostracisme soviétique était déjà en vigueur, et même imposé pourrait-on dire.
Bienvenu dans les mondes d’Huxley et Orxxell
exactement comme en chine ou du temps des kmers rouges : on conditionne le senfants a obéir au systeme et a dénoncer « les terribles complotistes ! »a désesperer de l’espece humaine !
Quand ma petite-fille avait 5 ans, elle a dit à ses parents, en sortant de l’école maternelle: »Je suis comme un garçon mais je n’ai pas de zizi! »…Quand j’avais son âge, je ne savais pas qu’il existait des homosexuels!..
toute pensée dissidente est une infox (en français moderne fakenews)