En Suède comme dans d’autres pays européens, le coût financier de l’immigration est désormais une réalité incontestable. Très récemment, un rapport publié par l’Agence suédoise d’assurance sociale a indiqué que les personnes nées à l’étranger représentaient 80 % du coût des paiements incorrects effectués. Des immigrés qui reçoivent huit fois plus de paiements incorrects que les Suédois en ce qui concerne les prestations d’assistance.
Mais, depuis plusieurs mois déjà, le gouvernement suédois ne reste pas les bras croisés face au constat d’échec qui s’impose après deux décennies d’immigration extra-européenne. Si l’année 2015 fut le point d’orgue de cette immigration avec l’accueil par la Suède, lors de la crise migratoire « syrienne », d’environ 163 000 migrants, correspondant ainsi à 1,6 % de sa population, les Suédois ont depuis largement eu le temps de découvrir de façon accélérée les conséquences de ce « multiculturalisme ».
Au point de procéder à un changement de cap radical en matière de politique migratoire en septembre 2022, suite à l’élection d’un gouvernement centriste et de droite, avec à la clé une fermeture progressive des frontières du pays aux migrants.
Un peu moins de deux ans plus tard, le ministre suédois de l’Immigration Maria Malmer Stenergard a indiqué, chiffres de l’Institut national suédois de la statistique à l’appui, qu’entre janvier et mai 2024, la Suède a enregistré un nombre de départs supérieur de 5 700 au nombre d’arrivées. Un phénomène qui n’avait pas été observé depuis plus de 50 ans…
Enligt Migrationsverkets prognos ser Sverige ut att få det lägsta antalet asylsökanden sedan 1997, och för första gången på över 50 år har Sverige nettoutvandring.
🎥 Läs mer och se pressträff med migrationsminister @MariaStenergard här⬇️https://t.co/uTDOMP7cnD pic.twitter.com/E0kBY5zHu9
— Justitiedepartementet (@Justitiedep) August 8, 2024
Autre chiffre venant couronner la politique de fermeté de l’exécutif suédois, il n’y a jamais eu aussi peu de demandes d’asile dans le pays depuis 1997, avec un total de 5 600 demandes d’asile enregistrées entre le début du mois de janvier et la fin du mois de juillet 2024. Soit une diminution de 27 % par rapport à la même période en 2023.
Satisfaite du bilan, Maria Malmer Stenergard a prédit, lors d’une conférence de presse donnée le jeudi 8 août, que cette tendance se poursuivrait. Une évolution qui s’explique principalement par la réduction des demandes d’asile déposées par des Irakiens, des Somaliens et des Syriens. Parallèlement, de plus en plus d’Irakiens, de Syriens et de Somaliens quittent le pays.
Enfin, si le lien entre immigration extra-européenne et insécurité est un tabou pour bon nombre de responsables politiques français, il ne l’est pas pour le Premier ministre suédois Ulf Kristersson, en fonction depuis 2022 avec l’objectif déclaré de changer radicalement la politique migratoire en Suède. Selon lui, l’augmentation de la criminalité en bande dans le pays scandinave est le produit d’une « politique d’immigration irresponsable et d’une intégration qui a échoué ».
Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
8 réponses à “Suède. Plus de départs de migrants que d’arrivées pour la première fois depuis plus de 50 ans”
La politique suédoise est le bon sens même : puisque les effets de l’immigration sont négatifs, il faut freiner, stopper puis inverser l’immigration. Seul l’aveuglement idéologique conduit à prôner autre chose. Ce que fait la Suède n’est pas le signe que l’extrême-droite est au pouvoir mais au contraire qu’une démarche de bon sens se répand dans les partis politiques modérés de manière apaisée (mais non sans profit électoral pour eux !)
Et si le salut qui nous effleure de son aile, ne nous parvienne des pays scandinaves, et en particulier de la Suède ?
Moi, si j’étais politicien, je prêterais une oreille attentive …
@ Mr Gaï de Ropraz : Les Nations slaves devront tôt ou tard faire un choix qui malheureusement pour les » Suédois » ne vas pas être facile pour eux étant fortement pro-ukraino-nazis en coulisse , ce qui n’a rien d’exceptionnel chez un peuple qui fonctionne encore sur le phantasme de la » beauté nordique «
Merci Kristian pour cette remarque pour le moins réfléchie.
J’en tiens compte, mais je rejoins tout autant Pschitt qui prône avec justesse le bon sens de la politique suédoise. Merci de tenir compte de la « Fermeté » des Scandinaves et en particulier des Suédois comme le mentionne Ulf Kristersson dans son article. Car avant toute chose, et pour le salut de Notre Nation, la France pour ne pas avoir à la citer, persiste dans cette volonté bien française de se protéger, et ainsi d’assainir ce perpétuel envahissement néfaste qui conduit la Nation vers sa disparition pure et simple. Donc pro-ukraino-nazis (?) ou pas, ne changera pas beaucoup les données : Le danger est toujours le même ! De ce fait, la vigilence, quelle qu’elle soit, est de rigueur.
ne pas donner de subvention aux étrangers pendant un temps, les couper aux étrangers sans travail, me semble indispensable
les pays nordiques commencent a comprendre qu’un continent ne peut accueillir TOUT LE MONDE
et cessons ces jérémiades nous sommes ALLEMAND ENGLAIS ESPAGNOL ETC nous avons des milliers d’années en hétitage loin de toutes ces folies de violences il est fondamental de respecter LE VIVANT et voyez toutes ces courbes de démographies stupides nous avons FOI EN L’AVENIR ET NOUS FAISONS DES ENFANTS SINON INEVITABLEMENT NOUS MOURRONS
amities
@ Mr Gaï de Ropraz : j’ai voulus Vous répondre en lien direct de votre commentaire , mais les modérateurs du site Breizh-info ne l’on pas accepté ? Qu’importe , je vous remercie pour votre sollicitude et raison d’aller à l’essentiel . J’essais d’être le plus concis possible afin de ne pas saturé le bridge des commentaires , mais cela reste pour moi un exercice quelque peu complexe . Thanks !
Chers amis,
Ce n’est pas « huit fois plus de paiements incorrects » mais quatre fois plus.
0,8 / 0,2
Bien cordialement,