Les personnes nées à l’étranger représentent 80 % du coût des paiements incorrects effectués par l’Agence suédoise d’assurance sociale et, en ce qui concerne les prestations d’assistance, les immigrants reçoivent huit fois plus de paiements incorrects que les Suédois. C’est ce qui ressort d’un nouveau rapport de l’Agence suédoise d’assurance sociale.
Dans ce rapport, l’Agence suédoise d’assurance sociale divise les paiements incorrects en deux groupes : les tricheries délibérées (infractions à la législation sur les prestations) et les erreurs non intentionnelles. Au sujet du groupe des tricheurs délibérés, l’Agence suédoise d’assurance sociale écrit ce qui suit :
« Les personnes nées à l’étranger ont tendance à être surreprésentées dans le groupe intentionnel pour presque toutes les prestations présentées. Cette surreprésentation est particulièrement importante pour l’allocation d’assistance, les allocations familiales et l’allocation parentale ».
En ce qui concerne l’allocation d’assistance, les erreurs sont plus de huit fois plus fréquentes chez les personnes nées à l’étranger que chez celles nées en Suède, selon l’Agence suédoise d’assurance sociale. L’agence identifie aussi spécifiquement les réseaux familiaux comme un facteur de risque qui doit être analysé de manière plus approfondie.
Selon le rapport, une partie de l’explication du niveau élevé de fraude parmi les immigrants peut être liée au fait qu’ils choisissent de recevoir des prestations et des allocations malgré le fait qu’ils vivent à l’étranger.
Le rapport de l’Agence suédoise d’assurance sociale était à l’origine un document interne, mais il a finalement été rendu public sous la pression de Verifiera qui a demandé le document en vertu du principe de l’accès public aux documents officiels.
Intressant om bidragsbrott. Utrikes födda klart överrepresenterade i alla former av bidragsfusk, enligt zsiffror från Försäkringskassan som publiceras av Verifiera.https://t.co/gu554fVbld pic.twitter.com/ySvuSY89eb
— Per Gudmundson (@gudmundson_per) August 9, 2024
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “L’arnaque aux aides sociales en Suède : 80 % de l’argent est détourné par des personnes nées à l’étranger”
Pareil chez nous, mais chuuuttt, il ne faut pas stigmatiser les étrangers.
La formation des banquiers de proximité bat son plein dans toute l’Europe.
chez nous c’est 120 % car en plus ils volent l’argent des vieux !!!
J’adore le terme de « paiement incorrect » ! 🤣🤣🤣 et je ne sais pas d’où il est tiré, quel en est l’auteur. Mais mieux vaudrait parler de vol ou d’escroquerie.
chut, ne pas stigmatiser ! autochtone, contentez vous de bosse, payer des impots