Murielle Lepvraud et Mathilde Hignet sont des députées LFI “rurales“

Les récentes élections législatives ont accordé une grande importance à la question de l’immigration. On a même eu la confirmation de l’existence d’un vote “immigré“ dans certaines circonscriptions. Le cas le plus spectaculaire est sans conteste celui de la Seine-Saint-Denis où les immigrés font l’élection. Sur les douze circonscriptions, huit possèdent un député LFI (officiel ou dissident) : Eric Coquerel, Bastien Lachaud, Aurélie Trouvé, Nadège Abomangoli, Clémentine Autain, Thomas Portes, Alexis Corbière, Jérôme Legavre. On trouve également deux députés PCF : Stéphane Peu et Soumya Bourouaha. Une députée PS : Fatiha Keloua Hachi. Un “divers gauche“ : Aly Diouara – l’homme qui a « tué » Raquel Garrido et qui avait qualifié Raphaël Glucksmann de « sioniste ».

Jérôme Fourquet, directeur du département Opinion de l’Ifop, analyse ainsi cette situation : « La France insoumise a acté les évolutions démographiques très rapides que le pays a connues, elle s’en félicite (c’est la France “créolisée“, dixit Mélenchon) et elle a fait de cette nouvelle population une composante importante de son électorat. Les personnes issues de l’immigration ne votent pas autant que le reste de la population mais elles votent quand même, et ça fait du monde. Quand Jean-Luc Mélenchon prend en photo la place de la République lors d’une manifestation propalestinienne avec des “Allahou akbar“ dans la foule, et qu’il dit “Voici la France !“, les choses sont claires. » (Valeurs actuelles, 1er août 2024)

Comment les choses se présentent-elles en Bretagne pour nos sept députés LFI ? Il y a lieu de considérer d’abord les cinq qui sont élus dans des circonscriptions urbaines : Pierre-Yves Cadalen (Brest-centre), Marie Mesmeur (Rennes-Bruz), Andy Kerbrat (Nantes-centre), Ségolène Amiot (Nantes-Saint-Herblain) et Matthias Tavel (Saint-Nazaire). Dans ces zones où la population immigrée est importante, à coup sûr, les candidats LFI ont bénéficié de cette situation ; les immigrés votent pour le candidat de “Méluche“. Mais il en va autrement pour les deux circonscriptions rurales qui sont dotées d’une députée insoumise : Guingamp (Murielle Lepvraud) et Redon (Mathilde Hignet). Là, on ne peut pas évoquer l’existence d’un électorat “immigré“ ». En réalité, toutes les deux ont été favorisées en 2022 par des circonstances exceptionnelles. A savoir un nombre important d’électeurs pour le RN, mais pas suffisant pour que le candidat de ce parti (Noël Lude et Gabriel Orain) soit qualifié pour le second tour – tous les deux sont victimes de la barre des 12,5 % des inscrits. Furieusement anti-Macron, au second tour, les électeurs RN votent pour la candidate LFI, ce qui provoque la défaite du candidat de la majorité présidentielle (Yannick Kerlogot et Anne Patault). Changement de programme en 2024, cette fois le candidat RN (Noël Lude et Jacques François) peut non seulement se qualifier pour le second tour, mais encore il se place en tête le premier dimanche. Mobilisation générale à droite et à gauche ! Grâce au “front républicain “, Murielle Lepvraud et Mathilde Hignet sont réélues. Résumons l’affaire : en 2022, elles sont élues grâce au RN. En 2024, elles sont réélues contre le RN. Amusant !

Bernard Morvan

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Murielle Lepvraud et Mathilde Hignet sont des députées LFI “rurales“”

  1. anonyme dit :

    Personnel politique
    Quand on apprend comment se comportent certaines de nos élites politiques nationales qui servent d’exemple il est permis de s’indigner.
    Lorsque les élus ont décidé qu’ils devaient devenir des notables financiers ce n’était pas pour vivre dans une aisance qu’ils avaient déjà mais pour avoir le train de vie des milliardaires qu’ils fréquentaient. Ce qui est révoltant c’est que leur train de vie est financé par les contribuables.
    Cet attrait pour la grande vie explique le front républicain, la fixation maladive pour 2027, la ridicule liste de « futur premier ministre autoproclamé », l’indigne curée pour les postes à très haut retour sur investissement. (argent, logements de fonction prestigieux, voitures de fonction avec chauffeurs, services de protection rapprochée, voyages discrets à peine maquillés aux meilleurs endroits de France et aux quatre coins de la planète, mises en scène de la vie privée sur papier glacé comme les têtes couronnées, repas d’apparat, repas d’affaires, suites dans les hôtels ***** avec repas servis en chambre, cérémonies diverses et variées, carnet d’adresses, entregent et entre gens, essaims de conseillers de courtisans redevables toujours plus nombreux, …, d’une manière générale tous privilèges surtout si du personnel leur est associé.
    Dans l’actualité politique récente on nous parle de repas à deux.ses en amoureux.ses pour un coût de deux mois de smic la soirée. Oui, oui, ce sont bien eux.ses, ceux.ses qui méprisent les gueux.ses. (Ils ont même essayé de leur faire avaler de force le point inclusif.) A ce tarif, il faut cumuler mandats, pensions et on ne sait quoi d’autre pour tenir son rang.
    Budget de l’année 2023 pour la France : déficit = 173 milliards d’euros, avec 3 000 000 000 000 d’euros de dettes cumulées. Vous pouvez compter et recompter les zéros, le compte est bon. On n’est plus dans la finance, on est dans l’astronomie. Le retour sur terre risque, surtout avec l’intelligence artificielle, d’être horrible pour l’épargne des Français.
    Quand le grand argentier ne sait pas compter alors le pays est vraiment en danger : comment s’étonner de cette catastrophe puisque tout le monde sait que le ministre des finances démissionnaire, ancien ministre de l’agriculture, n’a pas la moindre idée de ce que représente un hectare de terre, qu’il reconnaît benoîtement n’avoir jamais été très fort en maths et préférer écrire des livres de …
    Les politiques ne sont que les gestionnaires des richesses créées par les Français. Ces 3 000 000 000 000 milliards d’euros des dettes vont livrer le pays pieds et poings liés aux banquiers. Quand les chiffres deviennent des mots vides de sens que la barque est à l’approche du Corryvreckan mais que l’on ne l’entend pas encore ronfler, le temps n’est plus à gober n’importe quelles fadaises. A moins d’être sous curatelle tout le monde peut le comprendre. Qui sont les responsables de ce désastre ? Personne. Politicien est vraiment un métier de magicien.
    Ils se prétendent au service du peuple mais ils ne sont que des profiteurs de première classe sans scrupules sans honneur, des imposteurs insincères et déloyaux toujours prêts à se vendre au plus offrant ; leur parole ne vaut rien et ils ne méritent pas sa confiance. Ils lui promettent ce qu’ils se réservent pour eux-mêmes. Un clin d’oeil à un très sympathique ancien Président qui excellait à ce jeu. Celui qui déclarait sans rire « Les promesses n’engagent que ceux qui les croient ». Mais il n’arrivait pas à la cheville de l’un de ses prédécesseurs qui à son arrivée au palais de l’Elysée déjeunait d’un sandwich dans les jardins et à son départ avait 1000 personnes à son service. Pourquoi se seraient-ils gênés parce que les Français les ont réélus ?
    La maison France, mal tenue, est dans un état pitoyable. Les responsables de cette situation sont ses propriétaires, les Français. En se désintéressant de son sort, en se montrant faibles et peu exigeants envers le personnel politique qui la gère, en le laissant prendre le dessus, la situation ne pouvait aller qu’à vau-l’eau.
    Français, méfiez-vous, votre maison est belle, de nouveaux futurs propriétaires la lorgnent. Prenez garde ou vous deviendrez, au mieux, leur petit personnel. C’est déjà arrivé et la dernière fois, c’était pas il n’y a pas si longtemps, les plus âgés peuvent en témoigner.

  2. anonyme dit :

    Personnel politique (suite)
    Pour vous détendre : Chevalier et Laspales, le dîner chez les amis.( en ligne)
    «C’est sûr. Tu te détends mieux quand c’est pas à tes frais». Surtout si c’est une croisière sur le yacht de Bolloré.

  3. fifi dit :

    merci aux écrits précédents des abrutis il y en a partout et NOTRE FRANCE ne s’est pas construite avec des sottises OUI JE SUIS FIERE D’ETRE FRANCAISE ET IL SERAIT TEMPS DE SAVOIR CE QU’EST L’EUROPE
    QUAND A CEUX QUI ONT LA POSSIBILITE D’USER DE LA TV EN OSANT DIRE ‘je n’aime pas la FRANCE et bien QU’il dégage amities
    ELU(e) ce n’est pas pour ce caser c’est pour DIALOGUER TRAVAILLER AU PEUPLE DE FRANCER les étiquettes les partis je m’en FOU

  4. Odile Tarbon dit :

    Tous pourris jusqu’à l’os
    Ne vous y trompez pas. Sous des aspects bon enfant et des discours mielleux ou même autoritaires, ils veulent tous, sans exception, BOUFFER A LA GAMELLE. La soupe est trop bonne pour y cracher dedans.
    Ceux qui ne l’ont pas vu sont miros ou débiles: le Nouveau Font Populaire, du PS à LFI est un ramassis de profiteurs dont l’intérêt premier est de remplir leurs poches.
    Quand on voit le salaire Net des députés on a vite compris pourquoi ces gens-là n’hésitent pas à s’entretuer pour le pouvoir tout en « se bouchant le nez et en serrant des mains ».
    Des Tartuffes à qui les Français ne font plus confiance.

  5. anonyme dit :

    Personnel politique
    Hôtel 5*****
    Comptez bien les étoiles, elles font toute la différence.Ce sont elles qui vous font goûter au voiturier, aux bagagistes, au concierge, aux services en chambre … Et si, au restaurant, votre petit doigt frémit sans que vous y preniez garde, aussitôt trois serveurs se précipiteront vers vous pour s’inquiéter de votre bien être …
    Pour vous distraire.
    Bruno le Maire : Ses belles vacances en famille à Calvi. Charline Vergne, le 16 août 2024. GALA

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Local, RENNES

Elections municipales à Rennes : les Insoumis sur la ligne de départ

Découvrir l'article

Politique

Cadalen et Tavel veulent défendre la République…

Découvrir l'article

Politique

La France au bord du chaos politique : vers une chute du gouvernement Barnier ?

Découvrir l'article

Politique

Andy Kerbrat : le député LFI au cœur d’un scandale financier et personnel lié à sa consommation de drogue

Découvrir l'article

BREST, Local, Politique

Municipales à Brest : Mélenchon est-il au courant ?

Découvrir l'article

Local, Politique, RENNES

2026 : Marie Mesmeur (LFI) future maire de Rennes ?

Découvrir l'article

Economie, Immigration, Politique, Sociétal

Immigration économique. La France insoumise et le « patronat éclairé », bientôt meilleurs amis ? [Vidéo]

Découvrir l'article

Politique

Anne Le Hénanff (Horizons) ne sait pas sur quel pied danser

Découvrir l'article

GUINGAMP, Politique

Murielle Lepvraud (LFI) risque d’être déçue

Découvrir l'article

Politique

Sabotage, mensonge, violence… La Gauche en roue libre

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky