Nigel Farage, leader du parti Reform UK, a exprimé ses inquiétudes quant à l’émergence d’un sentiment de « police à deux vitesses » au Royaume-Uni, en lien avec les récentes émeutes qui secouent le pays. Selon lui, ce phénomène pourrait alimenter la méfiance des Britanniques envers la démocratie.
Ces déclarations interviennent après l’attaque au couteau survenue le 29 juillet à Southport, qui a coûté la vie à trois jeunes filles. Cet événement tragique a déclenché une série de manifestations et d’émeutes anti-immigration dans plusieurs villes britanniques. Bien que la situation se soit temporairement calmée, les autorités craignent une recrudescence de la violence à l’approche du week-end.
Nigel Farage a exprimé ses préoccupations lors d’une intervention sur la chaîne GB News, soulignant que la défiance envers la démocratie parlementaire, particulièrement chez les jeunes, serait exacerbée par une perception d’injustice dans le maintien de l’ordre. Il a critiqué la police et le gouvernement pour ne pas avoir pris de mesures pour dissiper cette impression.
Le chef du gouvernement travailliste, Keir Starmer, a quant à lui réagi en réaffirmant son engagement à rétablir l’ordre et à punir sévèrement les émeutiers. Depuis le début des troubles, environ 500 personnes ont été arrêtées, et la justice a déjà inculpé 150 individus, avec des condamnations en cours. La presse anglaise de collaboration se fait d’ailleurs un plaisir de publier photos, coordonnées, et même parfois adresses des condamnés, les rédactions britanniques se comportant non plus comme des journalistes, mais comme des agents d’Etat.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
10 réponses à “Terreur politique au Royaume-Uni. Nigel Farage critique la « police à deux vitesses » face aux émeutes”
Soyez tranquille braves gens ici ce n’est pas mieux ! la police de la pensée veille, et la justice en France permissive et laxiste saura faire du zèle lorsqu’il s’agira de vous, pour vous interpeler et vous condamner illico !
Soyez tranquille braves gens ici ce n’est pas mieux ! la police de la pensée veille, et la justice en France permissive et laxiste saura faire du zèle lorsqu’il s’agira de vous, pour vous condamner illico !
Soyez tranquilles braves gens ici ce n’est pas mieux ! la police de la pensée veille, et la justice en France permissive et laxiste saura faire du zèle lorsqu’il s’agira de vous, pour vous condamner illico !
Honte a ce gouMerdement et à cette démocrassie répressive !
Cherchez, cherchez bien dans la presse mainstream française pour voir la réalité de ce qui se passe réellement en UK, vous ne trouverez que des images de fauteurs de troubles « d’extrême droite » et des commentaires biaisés. La vérité est toute autre, les Anglais, les Gallois, les Écossais et les Irlandais qu’ils soient catholiques ou protestants en ont tout simplement raz le bol de l’envahissement par les mahométans. Alors, il descendent dans la rue où ils se font défoncer par les flics aux ordres de ceux qui organisent ce remplacement de population. Trop tard pour réagir, pour eux comme pour nous.
pas jeunes filles bordel ce sont des gamines qui ont été massacrées !police a deux vitesses en effet ; d’un coté une répression féroce sur des nationaux et je viens de voir une vidéo sur x ou des flics se mettent a genoux a la demande de migrants « consternant !! »est ce qu’il y a eu fellation apres ?….🙄
Je suis surprise que vous stignatisiez les delateurs quand la censure bat son plein sur BR ; Maduro. Soit on est avec le discours officiel, soit on réfléchit.
En France la Police avait refusé de se mettre à genoux!
Bonsoir le président des Patriotes Florian Phillipot en parle encore et encore aujourd’hui sur sa chaîne YouTube « Déchaînement dictatorial incroyable en Angleterre (Elon Musk attaque) » ; cela vient confirmer cet article mais que faire pour que cela cesse ? Frexit ? Oui mais si c’est pour se retrouver avec un premier ministre comme là bas non merci ; salut
la liberté d’opinion, d’expression, de manifestations est réservée aux seuls « bienpensants ». pour les autres (comme pour les gilets jaunes) matraque et prison; drole de civilisation