Un Trafic de drogue démantelé à Brest : sept personnes interpellées

Les forces de l’ordre de Brest ont récemment mis fin à un important réseau de trafic de drogue opérant dans le Nord-Finistère. Sept individus, dont quatre femmes, ont été arrêtés et traduits devant la justice ce jeudi, écopant de peines d’emprisonnement assorties de sursis probatoires.

Une enquête minutieuse de trois mois

Après trois mois d’enquête rigoureuse, les gendarmes de la brigade de recherches de Brest ont réussi à démanteler un réseau de trafic de drogue bien implanté dans la région. Grâce à des techniques d’enquête sophistiquées telles que la surveillance, les écoutes téléphoniques et la géolocalisation, les principaux acteurs de ce commerce illicite ont été identifiés. Ce réseau s’étendait sur l’ensemble de l’agglomération brestoise et au-delà, jusqu’au Nord-Finistère.

Le mardi 6 août 2024, en milieu de journée, sept personnes, dont quatre femmes, ont été interpellées à Brest et dans les environs de Landerneau. Ces individus, âgés de 18 à 34 ans, ont immédiatement été placés en garde à vue dans différentes brigades de la région.

Cette opération, soigneusement planifiée et exécutée, a mobilisé un total de 50 militaires. Les unités de la compagnie de gendarmerie de Brest ont été appuyées par la gendarmerie maritime de Brest, ainsi que des renforts venus de Morlaix et Landerneau. Une équipe cynophile de Châteaulin, ainsi que la brigade canine de la Police nationale, ont également été mobilisées pour assurer le succès de cette opération.

Des saisies significatives

Les perquisitions menées aux domiciles des suspects ont permis de saisir une quantité importante de stupéfiants, confirmant l’ampleur du trafic. Parmi les substances retrouvées, on compte 10 kg de résine de cannabis, 1,5 kg d’herbe, 850 grammes de cocaïne, 560 grammes d’héroïne, 400 grammes de MDMA, et 450 grammes de métaphédrone (3-MMC). De plus, 650 grammes d’une substance non identifiée, soupçonnée d’être de la kétamine, ont également été découverts. En outre, environ 42 000 € en liquide et trois véhicules ont été saisis.

Après 48 heures de garde à vue, les sept prévenus ont été présentés au parquet de Brest. Tous primo-délinquants, ils ont reconnu leur implication dans le trafic. Le tribunal a prononcé des peines d’emprisonnement, assorties de sursis probatoires. Quatre des accusés, dont trois femmes, ont été condamnés à douze mois de prison. Deux autres individus ont écopé de dix mois de prison, tandis que le plus jeune, âgé de 18 ans, a été condamné à six mois de prison.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Un Trafic de drogue démantelé à Brest : sept personnes interpellées”

  1. Vert dit :

    Peines ridicules allez voir en Asie ou dans les pays du golfe…20 ans mini ou la peine de mort

  2. Raymond NEVEU dit :

    C’est sans fin…tant que que l’usage de drogues ne sera pas pénalisé mais il faudra aussi pénaliser le Grand Prêtre de Satan j’ai dit Macron!

  3. patphil dit :

    tout est dit : »écopant de peines d’emprisonnement assorties de sursis probatoires. » ce laxisme incite à la récidive

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

BREST, E brezhoneg, Ensauvagement, Local, Société

Brest : bazataet ha bac’het evit un dle a zramm

Découvrir l'article

BREST, Football, GUINGAMP, Sport, ST-BRIEUC

Coupe de France : un souffle breton en quarts de finale avec 3 qualifiés (Guingamp, Brest, Saint-Brieuc)

Découvrir l'article

Local, NANTES

Drogue : Johanna Rolland (PS), la maire de Nantes, en connaît un rayon

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, LORIENT, Sociétal

Ensauvagement dans le Morbihan : rodéos à Cléguer et trafic de drogue international

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Local, NANTES, RENNES

Felliezh e Brest, Roazhon, Naoned : pegoulz e tivorfilo ar studierien eta ?

Découvrir l'article

LORIENT

Lorient : une saisie record d’héroïne révèle l’ampleur du trafic de drogue en Bretagne

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Environnement, Local, Social, Société

Brest : Bellevue ha Pontanezen tennet diwar ar ZFE

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, MORLAIX, Société

Morlaix : les « Marseillais » bénéficient d’une « bonne intégration »

Découvrir l'article

NANTES

Fusillades à Nantes : jusqu’à 20 ans de prison pour trafic de drogue et règlements de comptes

Découvrir l'article

BREST

Distribution de comprimés d’iode autour des bases navales bretonnes : une campagne préventive pour la sécurité des riverains

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky