Ensauvagement en Bretagne. Un policier blessé au couteau à Lorient, encore des voitures brûlées à Morlaix

Une mutation en Bretagne, gage de tranquillité pour les fonctionnaires de police ? Rien n’est moins sûr depuis que notre région a rattrapé son retard sur le reste de l’Hexagone en matière de délinquance et de criminalité.

Le secteur de Lorient n’échappe pas à cette tendance. Si, depuis quelques mois, les forces de l’ordre multiplient les opérations contre les narcotrafiquants, la ville morbihannaise s’est de nouveau distinguée cette semaine sur un autre terrain : un policier du commissariat de Lorient a en effet été blessé au visage par un coup de couteau le jeudi 8 août lors d’une intervention.

À Keryado, vous connaissez ? C’est dans ce quartier lorientais présenté comme « sensible » qu’un individu âgé de 35 ans avait été tué au mois de mars dernier. Et où, à la fin du mois d’août 2023, des équipes du Raid et de la Brigade de Recherche et d’intervention (BRI) de la PJ de Rennes avaient mené une opération afin d’interpeller un certain « Ilyas C. », présenté comme étant un « Lorientais au RSA de 31 ans » et par ailleurs surnommé « le petit Turc », ce dernier étant suspecté d’être l’un des auteurs du braquage manqué de la société Loomis, à Lorient, au mois de mars 2023.

À Keryado donc, trois agents de police sont intervenus rue Blériot vers 7 h du matin jeudi dernier après avoir été appelés pour un différend familial. Parmi les protagonistes, un homme d’une trentaine d’années particulièrement énervé qui, à l’arrivée des policiers, va alors se jeter sur l’un des fonctionnaires armé d’un couteau de cuisine.

L’assaillant parviendra à blesser sa cible au menton et à la pommette, avant d’être neutralisé par les deux autres policiers qui feront usage d’un pistolet à impulsion électrique. Le trentenaire a été transféré par la suite en garde à vue au commissariat de Lorient tandis qu’une enquête pour tentative de meurtre sur un agent de la force publique a été ouverte.

Quant au policier blessé, il a dû être admis à l’hôpital de Lorient pour recevoir des points de suture au niveau du menton et présentait par ailleurs une suspicion de fracture à la pommette. Dans l’agglomération lorientaise, cette agression par arme blanche à l’encontre d’un policier est déjà la troisième depuis le début de cette année 2024.

À Morlaix, des incendies de véhicules ont une nouvelle fois été à déplorer dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 août. Trois voitures ont été incendiées sur la place du Calvaire. Ce phénomène n’est pas nouveau dans la sous-préfecture finistérienne, qui avait déjà vu plusieurs véhicules partir en fumée à la mi-juillet.

Puis, dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 août derniers, une dizaine de voitures furent dégradées place du Pouliet et rue Maurice-Le Luc. Cinq de ces véhicules ont vu leurs rétroviseurs cassés quand six autres ont eu leurs pneus crevés ou dégonflés.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Ensauvagement en Bretagne. Un policier blessé au couteau à Lorient, encore des voitures brûlées à Morlaix”

  1. KC dit :

     » Pour la libre expression : Il faut malheureusement foncer dans le tas , sans compromis ; On ne discute point avec l’erreur … Lorient , tout un symbole pour ceux qui on fait leur devoir (autres les pignoufs qu’ils veulent faire le buzz dans des discours de propagande militaire et
    d’un parternalisme guignolesque pour des minables qui se prennent pour des chef de guerre) En second plant obligés toutes les communes à mettre l’héraldique historique des Villes sur leurs frontons Municipal et non pas , toute ces merdes de logo moderne et européen ; qui ceci étant-dit, est illégale pour notre Souveraineté National et des réels Valeurs de nos régions Gardienne de nos traditions et de la défense de Notre Pays qu’est la France éternel . « 

  2. Raymond NEVEU dit :

    Comme aurait dit un chouf ce que dit KC jardin est clair comme du jus de bites un jour de manque, il faut passer cours de Chazelles la nuit. Ensuite nous donner la réponse après rectification des fautes de français!

  3. patphil dit :

    120 coups de couteau par jour en france et combien de voiture brulées ? l’horreur devient banal, chien écrasé, le laxisme judiciaire encourage cet ensauvagement

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

QUIMPER

Quimper : des ambulanciers agressés au couteau lors d’une intervention nocturne

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : une joggeuse échappe à une tentative de viol par un migrant grâce à des passants courageux

Découvrir l'article

Local, LORIENT

Agression à Ploemeur (56) : un septuagénaire ciblé à son domicile, la communauté locale s’inquiète

Découvrir l'article

RENNES

Bien vivre ensemble à Rennes : un contrôleur de bus agressé, la sécurité sur le réseau STAR en question

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, QUIMPER, RENNES, Sociétal

Ensauvagement. Coups de couteau au Blosne (Rennes), un voleur géorgien clandestin condamné à Quimper !

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : un pompier menacé de mort par des trafiquants de drogue en pleine tournée de calendriers – un homme condamné…à du sursis

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Délinquance et barbarie en France. À chaque couteau dégainé, une société qui saigne [L’Agora]

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Un cycliste agressé et poignardé : 3 extra-européens interpellés

Découvrir l'article

LORIENT

Vivre ensemble à Lorient : un Mahorais condamné pour une agression violente sur un Réunionnais près du quai de Rohan

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, MORLAIX, RENNES, Sociétal, VANNES

Ensauvagement en Bretagne. Coups de couteau, drogue et cambriolages : une semaine « normale »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky