Courageux maire de Lecci en Corse qui vient de prendre un arrêté interdisant le port du burkini sur ses plages. Plus précisément, le maire a pris un arrêté interdisant « l’accès aux plages et à la baignade (…) jusqu’au 30 septembre 2024 à toute personne n’ayant pas une tenue correcte respectueuse des bonnes mœurs et de la laïcité ». La décision a été publiée ce mercredi 7 août 2024 et mise en ligne sur la page Facebook de la commune
En 2020, le maire Don Georges Gianni (66 ans) avait été élu sur une liste intitulée « Lecci par tutti » (Lecci pour tous).
Ce jeudi matin, la décision est saluée par le mouvement nationaliste-conservateur Mossa Palatina qui demande à ce qu’une telle mesure s’applique « dans toute la Corse, dans toute la France, dans toute l’Europe ».
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
14 réponses à “En Corse, la commune de Lecci interdit le burkini sur ses plages”
» Plusieurs années sur cette » Ile-de-beauté » me rappel que les Corses affilié au parisianisme sont pour nombre d’entre eux des faux-cul ! dont certain , voyagez souvent selon les événements politique chez les noirâtres et autres continents sionisée du ciboulot . Ceci-dit , les Municipalités on raison d’interdire tout ce folklore d’allogènes extra-européens . Peuple de France réveille Toi ; notre jour Viendra ! «
« les Municipalités ont raison d’interdire tout ce folklore d’allogènes extra-européens » : bel exemple de taqiya que ce choix de mots.
Bravo Monsieur le Maire Don Georges Gianni, j’espère que vous pourrez tenir bon face à cette saloperie de sacs à poubelles sur nos plages et de faire valoir notre Chrétienté.
La gauche appuie les femmes musulmanes ainsi vêtues. Ou sont passées laïcité et égalité des sexes ? Encore une fois, le réel agresse la gauche mondialiste.
BRAVO ! Exemple à suivre, et pas seulement pour le burkini.
Un seul regret : que cet Arrêté ne soit valable que jusqu’au 30 Septembre 2024 …
Nous sommes plus dans un folklore de croyances pour influencer et choquer l’occidental. Mais c’est surtout une folie pour l’organisme de ne pas voir de vitamine D3 et donc les femmes auront de l’ostéoporose plus tard. Donc suppression des toutes assurances maladie plus tard avec tous les voiles et burkini, on ferait aussi des économies. Mais cet obscurantisme religieux devient pour l’espèce humaine un danger pour un corps sain sans ces tissus censé protéger du voyeurisme sont obsolètes. Ces préceptes sont juste là pour une dictature de la pensée par une interdiction de l’existence libre du corps et de l’esprit. D’ailleurs le Coran ne mentionne nul part le port de tout vêtement empêchant la lumière et les différents tchadors sur le visage. C’est triste pour les femmes qui se sentent protégées comme une habitude ancestrale mais extrêmement néfaste à leurs libertés de s’exprimer. Cette dictature de religion qui est en plus fausse car le coran ne le précise jamais. Bravo pour l’interdiction.
Courageux évidemment, mais la réponse de la préfecture et donc de l’état est de faire retirer l’interdiction, et ainsi se coucher devant ce qui s’apparente a de la propagande islamiques. La soumission de nos élites devant les radicaux islamiques est affligeante,et à terme destructrice pour notre pays.
Allez au Maghreb et fumez dans la rue pendant le Ramadan, la police vient vous chercher et direction en taule. Allez en Arabie Saoudite vous promener dans la rue en jupette courte, c’est la taule ou l’expulsion immédiate. Oui, c’est NORMAL.
C’est NORMAL parce qu’ils sont chez eux, c’est la Loi Coranique. Respectez la loi du pays d’Accueil. Si ça ne vous plait pas le Maghreb, alors barrez-vous en France ou ailleurs mais n’emmerdez pas les gens qui vous reçoivent chez eux.
En France, c’est pareil, il faut respecter la Laïcité qui ne veut pas dire « faire ce qu’on veut » mais se conformer à la Loi du pays. Ça ne vous plait pas? Alors barrez-vous au Qatar ou en Iran et faites-y ce que vous voulez ! Vous pouvez manifester par exemple, à vos risques et périls !
il leur manque des palmes & un tuba pour jouer les femmes grenouilles
Si je vais top less en string sur la plage me faire matter le Q par des père de famille et des enfants, ça c’est bon, pas d’arrêté, c’est une tenue laïque et morale. Une blague, je déteste les extrémistes, qu’ils soient religieux ou des sales racistes de droite. Vous n’êtes que des hypocrites qui se cachent derrière des lois. Moi tant qu’on me force pas à me baigner en burqa je m’en fout, elles font ce qu’elles veulent même si elles ont une interprétation limité de l’islam et de la pudeur. Au moins elles en ont. Maintenant vous voyez des gamines en strings, mais ça vous dérange pas, bande de pervers
Des corses courageux qui respectent et imposent les lois de la république.
@Ponce Toi, tu n’as strictement rien compris.
Ce vêtement de bain (tout comme le voile) est imposé à la femme par une société «patriarcale» inébranlable dans l’Islam où la femme est un «objet sexuel». Elle doit cacher son corps pour ne pas exciter l’homme. La femme qui affirme porter le burkini de son gré a été conditionnée dès son plus jeune âge ou bien elle le porte par obligation. Dans l’Islam, elle est menacée de l’enfer si elle enfreint la règle. Allez donc parler à ces femmes courageuses qui se sont révoltées en Iran contre cette abomination sexuelle et dont certaines qui n’ont pas été emprisonnées sont réfugiées en France ou ailleurs en Europe. L’Islam est une religion « sexiste » où la sexualité joue un rôle majeur (lisez le Coran). C’est ainsi que tu peux épouser une gamine comme le fit le Prophète. Le Paradis d’Allah est un lupanar où l’Homme sera gratifié de 72 vierges qui retrouvent éternellement leur hymen.
La laïcité (dont tu dois revoir le sens) n’est pas «la liberté de s’habiller comme on veut», elle promeut la liberté de chacun tout en refusant ce qui est provocateur et ostentatoire. Elle refuse le prosélytisme qui est une caractéristique de l’Islam politique. Dans l’Islam (en Iran notamment) la mini jupe est blasphématoire et conduit en prison. En France, la Laïcité est le contraire du prosélytisme. Le string sur la plage fait partie de la Civilisation Européenne, il est dans les moeurs et n’a rien de « prosélyte ». Si tu veux « mater » un cul, ce n’est pas interdit. Ce qui l’est c’est de croire que l’on peut se l’approprier parce qu’il est trop voyant. Ta libido tu dois la gérer et seule ta « conscience morale » mettra des limites à tes actes ou tes pulsions. Le burkini est fait pour refouler la libido des mâles dans une vision fortement sexualisée des relations hommes-femmes.
Si tu aimes tant le burkini, tu peux aller faire trempette en Iran. Tu n’auras pas besoin de te cacher les yeux pour ne pas mater les culs sur la plage et réfréner ta libido.
@Ponce
« Cachez ce sein que je ne saurais voir » disait monsieur Tartuffe dans la comédie de Molière.
Ce « saint homme », un pervers de première, qui « mate » les seins de la servante Dorine et veut séduire Marianne, la femme de son protecteur Orgon, aurait préféré le string sur la plage plutôt que le burkini. Mais en bon prêcheur, au nom du Créateur, il faut condamner ce qui est trop voyant, charnel et excite les sens, détourner le regard pour ne pas manquer le Paradis.
Si Molière (un vrai défenseur de la femme) revenait parmi nous, il se révolterait contre le burkini et vous expliquerait ce qu’est la laïcité.
Vous aimez le Burkibi hautement moral, « Pauvre Homme ».