Ce genre de procès montre dans quel état se trouvent la justice et la société française actuellement.
Suspecté d’au moins 8 incendies entre avril et juin, notamment dans le quartier de l’océan à Saint-Brévin-les-Pins, au sud de Saint-Nazaire, l’individu arrêté par les gendarmes ne sera finalement pas jugé ce mardi 6 août ! Devant les lenteurs de l’expertise psychiatrique et le départ en vacances de l’expert, le rapport n’était pas, à ce jour, en possession du juge de Saint-Nazaire, celui-ci a jeté l’éponge. D’où un renvoi des débats au 6 septembre prochain ! D’ici là, le trentenaire titulaire d’un bac pro en restauration reste en prison. Ce qui le changera de la maison de ses parents où il habite habituellement.
Mais qui est ce monsieur ? Sous méthadone en prison pour calmer sa toxicomanie, il a déjà été condamné à 9 reprises dont plusieurs fois pour incendie volontaire, notamment dans le Morbihan. Il est d’ailleurs en état de récidive car déjà condamné en novembre 2023 pour des faits similaires.
Que faire d’un individu pareil ? C’est ce qu’essayera de déterminer le tribunal en septembre…
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Accro à la drogue, 9 mentions à son casier : l’incendiaire de Saint-Brévin les Pins (44) jugé en septembre”
Saint Brévin les Pins n’est pas au sud de St Nazaire, c’est la pointe de l’autre côté de la Loire.
condamné 9 fois, en récidive, il écopera d’un avertissement puis au bout de 10 avertissement, d’un blame, puis d’un rappel à la loi, enfin d’un sursis etc. le laxisme de la « justice » n’incite t-il pas à la récidive
Incroyable!!!Qui était de service hier samedi sur B I tous mes commentaires ont été supprimés. Ah ben je ne vais pas en rester là!