Les cryptos très populaires auprès des jeunes Français : Près d’un millennial sur quatre a investi dans les cryptos

Les crypto-monnaies sont en passe de devenir l’une des classes d’actifs les plus prisées en France. Un récent sondage représentatif réalisé par YouGov pour le compte de Bitpanda, le premier courtier en crypto-monnaies en Europe, révèle que 14 % de la population française a déjà investi dans les cryptos. Ces actifs numériques se placent ainsi au deuxième rang des investissements les plus populaires, juste derrière d’autres classes d’actifs où 15 % des Français ont investi.

Cette popularité est particulièrement marquée chez les jeunes générations, où les cryptos dominent en tant que première classe d’actifs pour les moins de 43 ans, englobant les générations Z et millennials. Le sondage montre que 23 % des millennials (âgés de 28 à 43 ans) et 21 % de la génération Z (âgés de 18 à 27 ans) ont déjà investi dans des actifs numériques en France.

L’intérêt des jeunes Français pour les cryptos ne cesse de croître, avec près de la moitié d’entre eux anticipant une hausse des prix du Bitcoin. Les données du sondage indiquent également que l’optimisme autour des cryptos pourrait se renforcer à l’avenir. Environ un tiers des millennials (32 %) prévoit d’investir dans les cryptos au cours des 12 prochains mois, tandis que 29 % de la génération Z envisage d’entrer sur le marché des cryptos dans un avenir proche. Cet optimisme est soutenu par leurs attentes concernant le Bitcoin, avec 41 % des millennials et 45 % de la génération Z convaincus que sa valeur augmentera au cours de l’année à venir.

Eric Demuth, cofondateur et PDG de Bitpanda, commente ces résultats en affirmant : « Les résultats de la dernière enquête YouGov soulignent la confiance et l’enthousiasme croissants des jeunes Français pour les cryptos. Il est remarquable que 23 % des millennials et 21 % de la génération Z aient déjà investi dans des monnaies numériques. Ces jeunes continuent d’être le moteur de l’adoption des cryptos. Chez Bitpanda, nous sommes fiers de soutenir ce développement et d’offrir à nos clients la possibilité d’investir dans les cryptos facilement et en toute sécurité. »

Changement de comportement d’investissement chez les jeunes Français

L’étude révèle également un changement de comportement d’investissement parmi les jeunes générations. Tandis que seuls 13 % des membres de la génération X ont investi dans les cryptos, ce chiffre chute à 3 % pour les baby-boomers. De plus, près de la moitié des baby-boomers et de la génération X (52 %) ont exprimé leur intention de ne pas investir dans des actifs comme les ETF, actions individuelles, cryptos, matières premières ou métaux précieux à l’avenir.

Selon l’étude, 27 % des moins de 43 ans considèrent le potentiel d’investissement à long terme comme la principale motivation pour acheter des crypto-monnaies. De plus, 26 % sont attirés par les rendements potentiels élevés, et 24 % apprécient l’indépendance par rapport aux institutions financières traditionnelles.

Les jeunes générations souhaitent également des cadres légaux plus clairs et une réglementation gouvernementale, avec 23 % demandant plus de transparence et d’éducation sur les cryptos. Par ailleurs, 22 % des jeunes demandent une meilleure protection contre les cyberattaques et le vol, ce qui pourrait renforcer la confiance des générations Z et millennials dans les crypto-monnaies.

À propos de l’étude

Les données de cet article sont issues d’une enquête en ligne réalisée par YouGov Deutschland GmbH, avec la participation de 1 021 personnes entre le 5 et le 10 juillet 2024. Les résultats ont été pondérés et sont représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Les cryptos très populaires auprès des jeunes Français : Près d’un millennial sur quatre a investi dans les cryptos”

  1. Raymond NEVEU dit :

    Délirant!!! Qui a investi??? Encore une FAKE NEW! Pour investir il faut avoir de l’argent! Alors qui a investi? Pas les braves gamins du coin qui se lèvent tôt et ont du mal à y arriver!

  2. Raymond NEVEU dit :

    J’ai fait un rapide tour d’horizon autour de moi…ce qui intéresse les jeunes c’est d’abord une voiture puis un appartement! Au besoin les parents sont venus en renfort. Parfois en caution. Personne ne m’a parlé de bitcoins!!! Alors il sort d’où l’article? Il vient de la lune?

  3. patphil dit :

    tant mieux pour eux, mais vouloir faire du bénéfice sur les cryptos est bien hasardeux, tant pis pour ceux qui misent dessus

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

Adoption des cryptos en France: 18 % des français détiennent déjà des cryptoactifs

Découvrir l'article

Economie

Le conflit russo-ukrainien entraîne un rebond des cryptomonnaies

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky