Sept personnes ont été interpellées à Paris le 6 août après avoir protesté contre une scène jugée blasphématoire de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Ces individus, venus d’Espagne à bord d’un bus affichant des slogans dénonçant cette représentation, ont été arrêtés dans un premier temps pour « organisation de manifestation sur la voie publique sans déclaration ».
« Stop Attacks on Christians » dans les rues de Paris
Un bus venu d’Espagne, portant le message « Stop attacks on christians » (« arrêtez d’attaquer les chrétiens ») ainsi qu’une image de drag-queens de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024, a suscité l’attention des visiteurs à Paris. Mais aussi des forces de l’ordre… Le véhicule arborant par ailleurs l’adresse web d’une pétition en ligne.
Derrière cette initiative se trouve le groupe conservateur espagnol Citizengo, qui critique ce qu’il perçoit comme une parodie de la Cène.
Après plusieurs jours de circulation dans la capitale française, les militants pro-chrétiens ont été interpellés le 6 août. Lors de l’intervention, seul le chauffeur du bus était présent. Les six autres personnes impliquées dans l’opération se sont rendues aux autorités plus tard et ont été arrêtées à leur tour.
Libération en raison de procédures irrégulières
Les interpellés ont été libérés quelques heures plus tard en raison de l’irrégularité des procédures. Le tribunal judiciaire a précisé que le motif des interpellations, à savoir « organisation de manifestation sur la voie publique sans déclaration », n’a pas été retenu pour l’instant.
Le collectif Citizengo a critiqué ces arrestations sur les réseaux sociaux, soulignant que leurs militants avaient été contraints de passer la nuit en cellule pour avoir dénoncé ce qu’ils considèrent comme une moquerie des chrétiens.
Six of our team members were forced to spend the night in jail for simply denouncing the mockery of Christians by having the message « STOP ATTACKS ON CHRISTIANS » written on a bus. This is not illegal in any way, as a lawyer states:
“It appears impossible to constitute the crime… pic.twitter.com/eSN542E8ig
— CitizenGO (@CitizenGO) August 6, 2024
À noter que la publication ci-dessus a fait réagir Elon Musk, patron du réseau social X :
!!
— Elon Musk (@elonmusk) August 7, 2024
Crédit photo : capture Twitter (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Paris. 7 chrétiens interpellés pour avoir protesté contre la cérémonie d’ouverture des JO [Vidéo]”
» Comme quoi , il y à encore en Espagne des Croyants … Le LGBTQIA+ est plus porteur financièrement que la Vérité de la Vie et des Traditions des Pays et de ces régions historique . Pour en finir avec tous ces malades mentaux , il faut tous les dézinguer sans aucunes pitiés . «
Bravo les Espagnols !
Mais que fait la « fille ainée de l’Église » ?
Incroyable! Comme quoi les juges et certains gradés de flicards même combat! A épurer.
voir le réel et le dire devient un crime en europe occidentale! la liberté d’expression est réservée au seuls « bienpensants ». la preuve : cette arrestation