Les autorités britanniques ne pourront pas tenir très longtemps en place en continuant leur politique folle et répressive vis à vis de ceux qui contestent la politique d’immigration outre Manche. Nous évoquions hier les places de prison libérées à la hâte pour pouvoir y mettre les émeutiers et les personnes arrêtées depuis une semaine en marge des protestations contre l’immigration.
Un cas d’école scandaleux vient d’éclater.
James Nelson, un jeune homme de 18 ans accusé d’avoir causé des troubles durant les émeutes dans le Grand Manchester a été emprisonné. Il est accusé d’avoir jeté des feux d’artifice, des bouteilles, des oeufs, et d’avoir participé à des violences. Il a été condamné à deux mois de prison ferme, et incarcéré (après avoir plaidé coupable) à l’issue de sa condamnation.
If you want to know how things are going in globalist England. 🏴
LEFT: James Nelson, 18, who has been jailed for TWO MONTHS for protesting on Sunday.
RIGHT: Lawson Natty, 18, who will spend just SIX months in jail for the manslaughter of a 14-year-old boy.
They free child… pic.twitter.com/3vFUMaabqn
— Paul Hookem 🇺🇸 (@PaulHook_em) August 7, 2024
On apprend dans le même temps que l’un des meurtriers de l’adolescent Gordon Gault devrait bénéficier d’une libération anticipée en raison de la surpopulation carcérale. Lawson Natty a été condamné à deux ans et huit mois de prison après avoir été reconnu coupable d’homicide involontaire dans le cadre de la mort de Gordon, 14 ans. Il avait été incarcéré au mois de mars 2024 seulement. L’écolier est décédé à l’hôpital six jours après avoir été attaqué avec une machette lors d’un violent affrontement dans le West End de Newcastle en 2022.
Mais aujourd’hui, la famille a appris que Natty, 18 ans, allait bénéficier d’une libération anticipée, cinq mois seulement après sa condamnation. Dionne Barrett a reçu une lettre du ministère de la Justice l’informant qu’en raison d’une modification de la loi visant à résoudre le problème de la « population carcérale » du pays, certains prisonniers peuvent désormais être libérés après avoir purgé seulement 40 % de leur peine.
Dionne a déclaré : « C‘est dégoûtant, je n’arrive pas à comprendre. C’est juste parce que les prisons sont pleines. Notre pays est dans un état lamentable. Il n’est pas étonnant que les crimes au couteau soient si nombreux. Cela n’envoie aucun message. Gordon n’obtient aucune justice. S’il faut libérer des gens, il faut libérer des voleurs à l’étalage ou des petits délinquants, mais pas quelqu’un qui a été condamné pour homicide involontaire. On a l’impression que tout cela n’a servi à rien. Nous avons tous été volés, Gordon est couché six pieds sous terre et personne ne paie pour cela ».
Gordon a été tué lors d’une bagarre qui a éclaté dans la soirée du 9 novembre 2022. Des passants ont désespérément tenté de donner un massage cardiaque à l’adolescent lorsqu’il s’est effondré dans la rue après avoir été emmené loin du lieu de l’affrontement.
Il a été transporté à l’hôpital Royal Victoria de Newcastle où il a passé six jours en soins intensifs avant de s’éteindre dans les bras de sa mère.
Six adolescents ont été jugés pour le meurtre de Gordon, mais tous ont été innocentés en janvier, Carlos Neto et Natty ayant été reconnus coupables d’homicide involontaire. Neto, 18 ans, de Salford, dans le Grand Manchester, a été condamné à neuf ans et deux mois de prison. Au cours du procès, les jurés ont appris que Gordon avait été tué lorsqu’une querelle entre bandes rivales avait dégénéré en une violence terrifiante. Si Neto a porté le coup fatal, la machette qu’il a utilisée lui a été fournie par Natty, qui avait commandé deux armes en ligne quelques jours auparavant. Dionne craint maintenant que l’assassin de son fils ait passé si peu de temps derrière les barreaux qu’il n’y a aucune chance qu’il ait pu être réhabilité. « C’est lui qui a fourni les machettes, c’est un criminel dangereux », a-t-elle déclaré. « Il n’a jamais eu l’occasion de changer ou d’être réhabilité. C’est juste une tape sur les doigts ».
La lettre que Dionne a reçue au sujet de la libération de Natty dit : « En raison de problèmes importants liés à la population carcérale, le Lord Chancellor a annoncé des plans visant à introduire une modification de la loi qui permettra à certains prisonniers […] d’être libérés de manière anticipée. Nous avons été informés que LN répond aux critères de ce programme. Je suis conscient que cette nouvelle sera mal accueillie. »
« Les prisonniers qui répondent aux critères seront libérés après avoir purgé 40 % de leur peine en détention, au lieu de 50 % actuellement. Ces changements doivent intervenir à partir de septembre, de sorte qu’aucun prisonnier ne sera libéré dans le cadre de ce programme avant cette date »
Effectivement, les autorités prennent le risque de faire basculer de plus en plus de citoyens paisibles dans la violence et la radicalité en remettant des personnes dangereuses dans les rues tout en tapant sur les citoyens qui ne réclament qu’une chose : l’arrêt de l’immigration, et la sécurité pour leurs enfants.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
7 réponses à “Royaume-Uni. Un émeutier mis en prison pour deux mois..un homme condamné suite à la mort violente d’un jeune homme libéré de manière anticipée pour cause de surpopulation carcérale”
» Selon la tournure que prendront les affaires, on élargira les prisons ou les prisonniers « »
Sentence de Paul-Louis Courier
Scandaleux et honteux ; Hélas en France, c’est la même chose ! Pôôôvres peuples malmenés par des zélites zélues bien souvent grâce aux fraudes et autres compromissions.
A vomir…
Comment éteindre le feu et aller vers la Paix
Voici comment on peut stopper les émeutes. Je suis une pacifiste, je ne suis pas raciste, et je vous le dis en toute sincérité.
Le 1er Ministre a tort de libérer les criminels en prison pour mettre à la place des manifestants qui ne sont pas des fachos d’extrême droite (tout comme moi) mais globalement des papas, des mamans, des papy et des mamy, des gens qui en ont assez des conflits civilisationnels avec leurs lourdes conséquences sociétales. Le 1er ministre parle de sanctions et de punitions au lieu de parler d’apaisement et de bonne volonté. Il ne fait qu’envenimer le climat de tension. Le couvercle a été mis sur la marmite par la force mais il sautera une nouvelle fois, peut être plus violemment, si on n’éteint pas le feu qui est en-dessous.
Voici ce que je suggère au 1er Ministre et je vous garantis que tout va rentrer dans l’ordre et le calme, s’il prononce ces mots !
« Chers concitoyens, les manifestations auxquelles nous assistons montrent qu’il n’est plus possible de laisser grandes ouvertes les portes du pays à une immigration de masse, avec ses conséquences financières, sociales et civilisationnelles. Je vous garantis que, dès demain, je vais tout mettre en ouvre pour une politique ferme et sans condition d’arrêt migratoire immédiat. Je vous demande de me faire confiance. »
Là, c’est retour au calme immédiat. Mais, on peut peut-être rêver.
Monsieur le 1er ministre, écoutez les bonnes paroles de ceux qui veulent la paix parce que l’Histoire vous jugera.
On se relit de temps en temps avant de publier ?
« L’écolier est décédé à l’hôpital six jours après avoir été tué avec une machette lors d’un violent affrontement dans le West End de Newcastle en 2022. »
Il est mort deux fois ?
sévérité envers ceux qui ne veulent pas être éliminés, laxisme envers ceux qui veulent tuer, violer, grandremplacer les autochtones
C’est à vomir ! Mais qu’attendre d’autre de nos dirigeants ? Si le NFP appliquait son programme en France, ce serait la kermesse du crime. Il n’y aura pas d’autre solution que de se défendre et faire justice soi-même. Ce ne serait certes pas l’idéal, mais c’est une question de survie. Voir l’article d’Aristide Leucate dans la revue Éléments n°209 sur la légitime défense.