Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Saint-Nazaire. 3 jeunes agressés sur le sentir côtier

Le 3 août dernier, trois jeunes ont été violemment agressés sur le sentier des douaniers, à proximité de la plage du Rocher du Lion, à Saint-Nazaire. L’incident, qui a eu lieu en fin de soirée, a rapidement mobilisé les forces de l’ordre après que les victimes ont contacté le numéro d’urgence.

Cinq individus ont pris pour cible les trois jeunes, les menaçant avec un objet pointu pour leur dérober divers objets personnels, dont des écouteurs sans fil, une carte bancaire, une carte de self, et un téléphone portable. Peu de temps après l’attaque, les forces de police, alertées par la description des agresseurs fournie par les victimes, ont localisé les suspects dans le quartier de Kerlédé.

Interpellations et Suites Judiciaires

Les cinq agresseurs ont été appréhendés par la police et conduits au commissariat. Parmi eux, trois ont été placés en garde à vue, tandis que les deux plus jeunes, âgés de 15 et 16 ans, ont été relâchés sous la responsabilité de leurs parents, en raison de leur implication mineure dans les faits. L’un des individus, porteur des objets volés et armé d’un coupe-ongles utilisé lors de l’agression, a tenté de fuir les forces de l’ordre sans succès.

Les victimes, qui ont formellement identifié leurs agresseurs, ont déposé plainte. L’auteur principal de l’agression, un adulte, a reçu une convocation devant le tribunal judiciaire de Saint-Nazaire pour février 2025. Les deux autres mineurs, âgés de 16 et 17 ans, résidant à Saint-Nazaire, ne feront l’objet d’aucune poursuite, leur dossier ayant été classé sans suite.

Connexion avec un Vol Antérieur

L’enquête a également permis d’établir un lien entre cette agression et un vol avec violence survenu la veille dans le même quartier de Kerlédé. Lors de cet incident, un scooter avait été dérobé sous la menace d’un objet pointu, avant d’être retrouvé dans une cave du quartier. L’auteur principal de cet acte, également identifié, sera jugé à la même date pour ces faits.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Saint-Nazaire. 3 jeunes agressés sur le sentir côtier”

  1. Henri dit :

    Pauvres agresseurs, voilà-t-y pas que les flics leur font des misères !

  2. Clémentine Privas dit :

    Comment vous comprenez ça ?
    « convocation devant le tribunal judiciaire de Saint-Nazaire pour février 2025. »
    Donc convocation dans 6 mois. En attendant, en route pour de nouvelles aventures!
    Une justice aussi merdique qu’en Angleterre où des parents d’enfants ont manifesté contre l’immigration massive et l’insécurité après l’assassinat de 3 enfants par un « civilisé ».
    Pour lutter contre les citoyens en colère le 1er ministre anglais a décrété « condamnation rapide en 24 heures et ouverture de 350 places de prison » pour enfermer papas, mamans, papy et mamy qui ont osé se révolter et exprimer leur ras le bol du laxisme.
    Comment vous comprenez ça, si vous avez un peu de bon sens?

  3. Francesco dit :

    Nous sommes rassurés car notre justice est d’une rapidité olympique…….. et elle saura démontrer avec science, logique et brio que les agressés n’avaient rien à faire à cet endroit à ce moment-là. Non mais! Que deviendrait notre pays, si d’un coup de baguette magique les agresseurs devenaient les coupables ? Nous devons apprendre à ne plus voir le mal partout et à ne plus stigmatiser les coupables des diverses actions qui choquent les intolérants.

  4. DAMSEAUX dit :

    En rappelant un principe de droit : la séparation des pouvoirs : l’exécutif ne peut pas inciter le judiciaire à plus ou moins de sévérité.. Les juges ne peuvent qu’appliquer les lois et sont formellement indépendants …

  5. froggy dit :

    je cours deux fois par semaine sur ce sentier douanier, c’est un point de deal connu et reconnu. je le déconseille à partir d’une certaine heure.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal, Tribune libre

Délinquance et barbarie en France. À chaque couteau dégainé, une société qui saigne [L’Agora]

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Un cycliste agressé et poignardé : 3 extra-européens interpellés

Découvrir l'article

LORIENT

Vivre ensemble à Lorient : un Mahorais condamné pour une agression violente sur un Réunionnais près du quai de Rohan

Découvrir l'article

E brezhoneg, Ensauvagement, Local, Société, ST-NAZAIRE

Sant-Nazer : kirri-tan pulluc’het, tud er ranndi, fuzuilhadeg er straedoù…

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Vague de violence à Saint-Nazaire : incendies et fusillades dans le quartier de Prézégat

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Saint-Brieuc : deux agressions au couteau en plein centre-ville

Découvrir l'article

PONTIVY

Un boulanger du pays de Pontivy condamné à un an de prison pour agressions sexuelles sur deux fillettes

Découvrir l'article

NANTES

Un blessé grave à la suite d’une rixe au couteau à Nantes

Découvrir l'article

ST-MALO

Tentative d’agression au couteau dans un lycée de Saint-Malo. « Je suis algérien, nique la France » : le PV qui accable

Découvrir l'article

Immigration, Local, NANTES, Religion, Société, ST-NAZAIRE

Loire-Atlantique : les cours de Coran pour enfants reprennent !

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky