Au cours de la nuit du lundi 5 au mardi 6 août, un appartement situé dans une résidence de Saint-Malo a été la cible de plusieurs coups de feu. Le parquet a rapidement ouvert une enquête pour tentative de meurtre.
Les tirs ont laissé des impacts visibles sur la porte d’entrée de la résidence située dans le quartier de Tréhouart, entre Saint-Servan et l’hôpital. Les auteurs ont également tenté de mettre le feu à un cabanon et à la clôture en bois d’un jardin à proximité en utilisant de l’essence. C
Le commissariat de Saint-Malo a été alerté vers 4h30 du matin, les policiers découvrant des impacts de balles sur la porte d’entrée de l’immeuble, ainsi que deux autres sur une baie vitrée d’un appartement en rez-de-chaussée. Un autre impact a été constaté sur la porte menant au garage souterrain, selon le parquet de Saint-Malo.
Sur place, les enquêteurs ont retrouvé trois ogives dans un canapé et dans le mur de l’appartement, qui était occupé par ses locataires au moment des faits. Par chance, aucune victime n’est à déplorer. Ce matin, la police était toujours sur les lieux pour collecter des preuves et avancer dans cette enquête pour tentative de meurtre.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine