Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Saisie de 57 kg de drogue et d’armes de guerre à Nantes : cinq suspects interpellés

Après six mois d’enquête minutieuse, les policiers de l’Office anti-stupéfiants (OFAST) à Nantes ont réussi à saisir 57 kilogrammes de drogue, ainsi qu’un impressionnant arsenal d’armes de guerre. Cinq individus ont été interpellés et mis en examen dans le cadre de cette affaire.

Parmi les suspects déférés devant un juge d’instruction, trois ont été immédiatement incarcérés. Le procureur souligne que si certains de ces suspects étaient inconnus de la justice, d’autres ont un casier judiciaire déjà bien fourni.

Ces individus, âgés de 23 à 33 ans, ont été repérés par les forces de l’ordre en mars 2024 lors d’une enquête sur un point de deal à multiples produits dans le quartier de la Bottière, à l’est de Nantes. L’enquête a révélé des déplacements réguliers des suspects vers le nord de la France, la région marseillaise et l’Espagne.

Le 30 juillet, un dispositif d’interception a permis d’arrêter deux hommes dans une voiture ouvreuse et une femme dans un véhicule porteur. Ce dernier contenait 27 kg d’herbe de cannabis et 5 kg de résine de cannabis. Les perquisitions qui ont suivi ont mené à la découverte de 16 kg supplémentaires de cannabis, 1,5 kg de cocaïne, et 43 000 euros en espèces. Les enquêteurs ont également saisi une kalachnikov, deux fusils semi-automatiques, un pistolet-mitrailleur, et quatre pistolets, tous chargés.

Dans un autre lieu, la police a découvert 2 kg d’herbe de cannabis et 18 000 euros. Cet appartement servait à la fois pour le stockage, le conditionnement, et la préparation des commandes de drogue. Ce n’est pas la première fois cette année que les autorités saisissent des armes de guerre dans ce type d’opérations. En mars 2024, douze armes à feu, dont plusieurs kalachnikovs et pistolets-mitrailleurs, avaient déjà été saisies dans la cité des Dervallières.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, LORIENT

Novlangue à Lorient. Insécurité devant la gare : la faute… aux bancs publics ?

Découvrir l'article

NANTES

Nantes face à un nouveau fléau : trafic de prégabaline et violences désinhibées

Découvrir l'article

NANTES

À Nantes, l’arrestation d’une bande de mineurs violents met fin (temporairement) à une série noire d’agressions

Découvrir l'article

Economie, Social

Les meilleures villes pour les seniors en France et en Bretagne : Où s’épanouir pleinement après 60 ans ?

Découvrir l'article

NANTES

En Loire Atlantique, plusieurs villes apportent leur soutien au premier jour du timbre Lucie Randoin

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Scandale à La Remaudière près de Nantes : quand une salle polyvalente à 2 millions d’euros devient un symbole du gaspillage public

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, Politique

Foulques Chombart de Lauwe, candidat à la mairie de Nantes en 2026 : « Pour Johanna Rolland, un délinquant est toujours d’abord une victime » [interview]

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, RENNES, Société

A La Chapelle Thouarault (2000 habitants, campagne rennaise), un « mur des tarifs de drogues »

Découvrir l'article

Politique

Andy Kerbrat : le député LFI au cœur d’un scandale financier et personnel lié à sa consommation de drogue

Découvrir l'article

Ensauvagement, Sociétal

Grenoble. Coups de feu et machette en plein centre-ville [Vidéo]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky