Ce mardi 6 août 2024, aux premières lueurs du jour, les résidents de l’allée Chanoine-Baudry à Maurepas, en Ille-et-Vilaine, ont été brutalement tirés de leur sommeil par des détonations. En effet, un peu avant 7 h, plusieurs coups de feu ont retenti .
Sur place, les forces de l’ordre ont rapidement été déployées pour sécuriser la zone et mener les premières investigations. Selon les informations disponibles, une quinzaine de douilles ont été retrouvées à proximité de l’école du quartier, un détail qui accentue l’inquiétude des habitants.
« Ces tirs n’ont fait aucune victime connue à cette heure et aucune hospitalisation n’a été recensée sur l’agglomération, susceptible de correspondre à des blessures résultant de tirs », indique le parquet de Rennes.
À l’heure actuelle, l’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes de ces tirs et identifier les auteurs.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine