Royaume-Uni. Le ministre de la justice déclare que « des places de prisons » attendent les manifestants contre l’immigration….alors que le gouvernement parlait de prisons pleines il y a quelques semaines

Elon Musk a sans doute raison d’évoquer un maintien de l’ordre à deux vitesses au Royaume-Uni. Il aurait pu ajouter un traitement judiciaire à deux vitesses. Alors que le système carcéral britannique est, comme en France, saturé, le ministre de la Justice a déclaré que « des places de prison » attendent les manifestants contre l’immigration qui défilent depuis plus d’une semaine, essentiellement au nord ouest, nord est et sud de l’Angleterre (mais aussi en Irlande du Nord).

« Les personnes à l’origine de troubles et d’émeutes auront « une place en prison qui les attend », a déclaré le ministre de la justice. « Nous veillerons à ce que toute personne condamnée à une peine privative de liberté à la suite des émeutes et des troubles ait une place en prison », a déclaré Heidi Alexander, ministre de la justice, dans l’émission Today de la BBC Radio 4.

Le gouvernement a créé 567 places de prison supplémentaires qui devraient être disponibles à la fin du mois, a déclaré M. Alexander.

Cette décision délirante intervient quelques semaines après que le gouvernement a annoncé la libération anticipée de milliers de prisonniers ayant purgé 40 % de leur peine en Angleterre et au Pays de Galles, afin de résoudre une crise de surpopulation imminente. Les nouvelles places de prison se trouveront dans la prison de Stocken, dans le Rutland, et dans l’établissement pour jeunes délinquants de Cookham Wood, dans le Kent, selon le ministre de la justice.

« Nous sommes convaincus qu’il y aura des places de prison pour que les personnes qui commettent ces actes dégoûtants dans nos rues et dans nos communautés puissent purger leur peine en prison », a déclaré M. Alexander.

Voici pourtant ce qu’écrivait il y a peu The Institute for Government, sur son site Internet, au sujet des prisons au Royaume-Uni :

« Les prisons traversent une crise profonde. La semaine dernière, l’Association des gouverneurs de prison a averti que les prisons d’Angleterre et du Pays de Galles sont à quelques jours de manquer de cellules. En d’autres termes, les prisons risquent fort de ne plus avoir de place pour accueillir de nouveaux détenus, ce qui présente des risques évidents pour le public (…) La population carcérale de l’Angleterre et du Pays de Galles a doublé au cours des 30 dernières années, malgré une baisse substantielle de la criminalité. Elle s’élève actuellement à un peu plus de 87 000 personnes, soit une augmentation de 13 % au cours des trois dernières années, et le ministère de la justice prévoit qu’elle atteindra 99 300 personnes d’ici la fin de l’année prochaine. Même si de nouvelles prisons sont construites, la capacité ne devrait pas augmenter aussi rapidement : seules quelque 4 400 nouvelles places sont prévues – mais cela pour un nombre de détenus estimé à 12 000 de plus »

Une justice à deux vitesses visant à réprimer toute tentative de s’opposer à l’immigration est donc manifestement en train de se mettre en place. Relire le livre visionnaire de Thomas Clavel, Un traître mot, à ce sujet, qui décrit une société dans laquelle seront enfermés plus de dissidents des mots et de la pensée que de délinquants réels.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Royaume-Uni. Le ministre de la justice déclare que « des places de prisons » attendent les manifestants contre l’immigration….alors que le gouvernement parlait de prisons pleines il y a quelques semaines”

  1. Parabellum dit :

    « le ministre de la Justice a déclaré que « des places de prison » attendent les manifestants contre l’immigration qui défilent depuis plus d’une semaine »
    A moins que les patriotes manifestants n’y jettent les politocards corrompus et traitres à leur nation
    avant de continuer à faire me ménage dans le pays .

  2. SPITZ dit :

    Le nouveau Premier ministre britannique M. Starmer, idéologue de Davos, s’oriente vers la tyrannie numérique en réponse aux troubles civils. Il a annoncé le développement de la technologie de reconnaissance faciale et de la censure en ligne.
    Le terme « anarcho-tyrannie » s’applique à un système de gouvernement qui terrorise ses propres populations par le désordre afin de justifier des mesures de répression pour accroître son propre pouvoir. Ce terme semble correspondre à l’image de la Grande-Bretagne de Starmer aujourd’hui.

    Big Brother Watch a avertit que l’utilisation accrue de la reconnaissance faciale menace la démocratie au lieu de la protéger, car elle « transforme les citoyens en cartes d’identité ambulantes ». Dans un communiqué de presse, le groupe, qui fait campagne contre l’autoritarisme technologique rampant tel qu’il est illustré dans le roman dystopique 1984 – « La promesse alarmante faite aujourd’hui par le Premier ministre de mettre en place la reconnaissance faciale, en réponse apparente aux troubles récents, est une promesse de piller davantage de ressources policières vitales pour une surveillance de masse qui menace la démocratie plutôt qu’elle ne la protège. »
    Condamnant fermement les attaques contre les « lieux de culte », il n’a rien dit des 150 églises qui ont été attaquées et incendié es au Royaume-Uni entre 2017 et 2022.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Groupes raciaux dans la criminalité au Royaume-Uni : complexité et défis sociétaux

Découvrir l'article

International

Grooming gangs au Royaume-Uni : une réponse insuffisante des autorités face à un scandale national

Découvrir l'article

International

Angleterre et Pays de Galles : la majorité des crimes violents et sexuels restent impunis

Découvrir l'article

International

Vers une censure des débats politiques dans les pubs britanniques ? La liberté d’expression menacée sous le gouvernement travailliste

Découvrir l'article

International

Keir Starmer sous pression : la question explosive des gangs de violeurs pakistanais secoue le Royaume-Uni

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Le scandale des Grooming gangs pakistanais (Telford, Rotherham, Rochdale) expliqué

Découvrir l'article

International

Le Royaume-Uni surveille Elon Musk au lieu de se pencher sur les gangs de violeurs pédocriminels

Découvrir l'article

International

Elon Musk : L’influence de X sur ses positions politiques au Royaume-Uni

Découvrir l'article

International

Scandale au Royaume-Uni : les députés gauchistes (travaillistes) refusent une nouvelle enquête nationale sur les Grooming Gangs

Découvrir l'article

International

Rupture entre Farage et Musk : un désaccord stratégique et moral

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky