Alors que de plus en plus de grandes entreprises et d’investisseurs numériques s’intéressent au métaverse, il devient évident que cette plateforme, parfois appelée le futur de l’Internet, connaîtra sans aucun doute un énorme succès. Potentiellement significatif dans les années à venir, il mérite toute notre attention. Les entreprises peuvent réussir en utilisant le logiciel de système de gestion de projet de Metaverse pour se développer sur de nouveaux marchés. Les chercheurs estiment que d’ici 2024, la réalité augmentée, la réalité virtuelle et le secteur mondial seront évalués à plus de 300 milliards de dollars.
La manière dont les entreprises peuvent légalement utiliser le métaverse est définie par un certain nombre de facteurs. Par exemple:
Espace de coworking en ligne pour les travailleurs
Sans l’ombre d’un doute, les propriétaires d’entreprises sont toujours à la recherche de moyens de réduire les coûts sans compromettre la productivité. Ils explorent continuellement des options pour augmenter les profits et réduire les dépenses. Cela aide l’entreprise à perdurer sur le long terme. C’est à ce stade que le Metaverse devient utile.
Virtuellement parlant, il facilite une expérience utilisateur plus satisfaisante en reliant les individus entre eux. En combinant Metaverse avec la recherche sur l’IA, les entreprises n’ont plus besoin de rencontrer physiquement les clients, les parties prenantes ou les fournisseurs pour avoir des conversations productives ; ils peuvent le faire rapidement et facilement dans l’espace numérique. Cela contribue également à réduire les frais de déplacement et à planifier des réunions d’équipe virtuelles qui sont fonctionnellement équivalentes à leurs homologues en face à face.
Bénéfices maximisés pour les organisations
Metaverse aide les entreprises à économiser de l’argent en réduisant leur dépendance à l’égard de meubles et d’entretien coûteux, tout en augmentant simultanément leurs bénéfices. Plutôt que de vendre des produits physiques, des marques de luxe comme Gucci et Clinique ont réussi à vendre des sacs numériques à des prix élevés. La marque optimise l’espace en le divisant en salles d’exposition thématiques.
De plus, les outils de gestion de la relation client destinés aux courtiers immobiliers ont conduit à une augmentation du nombre d’entreprises investissant sur les terrains du Metaverse dans l’espoir d’éventuellement construire leurs propres rues. Le résultat final est un bénéfice record pour l’entreprise.
Performance supérieure lorsque vous travaillez à domicile
En raison de l’absence d’interaction directe et personnelle, les employés distants peuvent avoir plus de mal à se connaître et à collaborer efficacement. Le Metaverse aide les gens à rencontrer et à parler à de nouvelles personnes au travail. Cela crée des opportunités pour une atmosphère positive et augmente la productivité. L’utilisation d’avatars et d’autres attraits du métaverse pourrait améliorer la capacité des travailleurs à communiquer entre eux.
Le commerce numérique et son destin
De nombreuses entreprises florissantes du Metaverse dépendent principalement de la vente de biens et services numériques. Les armes de jeu, les avatars dans le jeu et les ensembles virtuels de mobilier et de décoration ne sont que quelques-uns des produits virtuels qui peuvent être achetés et vendus sur le Web. La méthode la plus courante de vente d’articles numériques consiste à utiliser un site Web personnel, sur lequel le vendeur peut remettre le produit personnellement aux clients. Visitez Immediate Flow pour savoir comment investir et en savoir plus sur la façon dont le Metaverse gagne de l’argent.
En utilisant ces plateformes, les entreprises peuvent proposer leurs produits à un public plus large qu’elles ne le pourraient avec leur propre site Web. Le personnel travaillant pour un entrepreneur pourrait bénéficier de l’orientation d’un système LMS.
Planification des loisirs des employés
Inviter des personnes en personne et en ligne n’a rien de nouveau pour les conférences et autres événements en direct. Même si de nombreuses personnes n’ont pas les moyens financiers pour assister à une conférence ou à une conférence professionnelle, cela ne doit pas les empêcher de poursuivre leurs études. La différence entre une conférence dans le métaverse et une simple diffusion Zoom ou Google Meet est que cette dernière n’est qu’une autre vidéo dans une petite fenêtre avec des commentaires en dessous, tandis que la première est une expérience de réalité virtuelle à part entière avec de véritables opportunités de réseautage et participation.
En conclusion
Le Metaverse est un ajout relativement nouveau au paysage Web3, et son plein potentiel est encore largement inconnu. Quelques exemples de la façon dont vous pouvez commencer à utiliser le métaverse dans votre vie professionnelle sont fournis ci-dessus.
Article non rédigé par la rédaction de breizh-info.com