Le président de la fédération suisse de voile a été victime d’une violente agression à Marseille alors qu’il assistait aux épreuves de voile des Jeux olympiques.
Le séjour marseillais dégénère…
Le séjour de Lukas Landolt dans la cité phocéenne a viré au cauchemar. Le président de la fédération suisse de voile a été victime d’une violente agression à Marseille le jeudi 1er août. Présent dans les Bouches-du-Rhône pour assister aux épreuves de voile des Jeux olympiques, il a été attaqué par un chauffeur Uber alors qu’il regagnait son logement Airbnb situé dans le 8e arrondissement marseillais.
L’incident s’est produit aux alentours de 17h30, lorsque le dirigeant sportif a accroché sa chaussure à une pièce en plastique en sortant du véhicule, provoquant la colère du chauffeur.
Le chauffeur Uber, un dénommé Djamel A., a accusé le président de la fédération suisse de voile d’avoir endommagé sa voiture et a exigé un dédommagement financier.
Le chauffeur Uber sort une matraque télescopique
Face au refus du client, le chauffeur a alors sorti une matraque télescopique et a poursuivi le dirigeant jusqu’à son domicile, sous les yeux de son épouse. Le président de la fédération a réussi à se réfugier à l’intérieur, mais l’agresseur a endommagé le portail du logement avec sa matraque avant de s’enfuir.
Suite à cette agression, une plainte a été déposée par Lukas Landolt. La police a rapidement réagi et a interpellé Djamel A. tôt le matin du 2 août. La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a confirmé l’arrestation et a précisé que l’enquête se poursuivait pour établir les circonstances précises de cette tentative d’extorsion avec arme et dégradations de bien privé.
Après les problèmes de pollution récurrents de la Seine pour les épreuves de triathlon à Paris, cette agression marseillaise est une nouvelle mauvaise publicité pour la France à l’international.
❌ Le mis en cause a été interpellé ce matin tôt.@policenat13 ne laisse rien passer. https://t.co/Uc0ArH8BbL
— Préfet de police des Bouches-du-Rhône (@prefpolice13) August 2, 2024
Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “JO 2024 à Marseille. Le président de la fédération Suisse de voile agressé à la matraque télescopique par un chauffeur Uber”
Dans la mesure où la justice est inexistante ils peuvent y aller les délinquants! Pour le problème de la drogue la solution c’est pénaliser lourdement la consommation mais le taré de l’Elysée au regard fixe et brillant il devrait être le premier sanctionné! Alors?…