JO 2024 à Marseille. Le président de la fédération Suisse de voile agressé à la matraque télescopique par un chauffeur Uber

Le président de la fédération suisse de voile a été victime d’une violente agression à Marseille alors qu’il assistait aux épreuves de voile des Jeux olympiques.

Le séjour marseillais dégénère…

Le séjour de Lukas Landolt dans la cité phocéenne a viré au cauchemar. Le président de la fédération suisse de voile a été victime d’une violente agression à Marseille le jeudi 1er août. Présent dans les Bouches-du-Rhône pour assister aux épreuves de voile des Jeux olympiques, il a été attaqué par un chauffeur Uber alors qu’il regagnait son logement Airbnb situé dans le 8e arrondissement marseillais.

L’incident s’est produit aux alentours de 17h30, lorsque le dirigeant sportif a accroché sa chaussure à une pièce en plastique en sortant du véhicule, provoquant la colère du chauffeur.

Le chauffeur Uber, un dénommé Djamel A., a accusé le président de la fédération suisse de voile d’avoir endommagé sa voiture et a exigé un dédommagement financier.

Le chauffeur Uber sort une matraque télescopique

Face au refus du client, le chauffeur a alors sorti une matraque télescopique et a poursuivi le dirigeant jusqu’à son domicile, sous les yeux de son épouse. Le président de la fédération a réussi à se réfugier à l’intérieur, mais l’agresseur a endommagé le portail du logement avec sa matraque avant de s’enfuir​.

Suite à cette agression, une plainte a été déposée par Lukas Landolt. La police a rapidement réagi et a interpellé Djamel A. tôt le matin du 2 août. La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a confirmé l’arrestation et a précisé que l’enquête se poursuivait pour établir les circonstances précises de cette tentative d’extorsion avec arme et dégradations de bien privé.

Après les problèmes de pollution récurrents de la Seine pour les épreuves de triathlon à Paris, cette agression marseillaise est une nouvelle mauvaise publicité pour la France à l’international.

Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “JO 2024 à Marseille. Le président de la fédération Suisse de voile agressé à la matraque télescopique par un chauffeur Uber”

  1. Raymond NEVEU dit :

    Dans la mesure où la justice est inexistante ils peuvent y aller les délinquants! Pour le problème de la drogue la solution c’est pénaliser lourdement la consommation mais le taré de l’Elysée au regard fixe et brillant il devrait être le premier sanctionné! Alors?…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sport

Vendée Globe : Sébastien Simon en tête à mi-parcours, un exploit sur fond de combativité

Découvrir l'article

Sport

Vendée Globe 2024. Le point sur la course, un mois après le départ

Découvrir l'article

Ensauvagement, Sociétal

Ensauvagement. « Uber by Women » : permettre aux clientes de choisir une conductrice à Paris pour « plus de sérénité »

Découvrir l'article

Sport

Vendée Globe : Sébastien Simon en tête, mais pour combien de temps ?

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, Sociétal

Marseille. La stèle en hommage à Laura et Mauranne vandalisée : un clandestin algérien interpellé [Vidéo]

Découvrir l'article

International

Incarcérations en Suisse : Une majorité d’étrangers en 2023, des chiffres révélateurs

Découvrir l'article

Politique, Société

Plan anti-stupéfiants 2024 : « Le mot immigration n’a pas été prononcé une fois ! ». Stéphane Ravier livre sa première analyse

Découvrir l'article

Informatique, Sport

Vivez l’aventure du Vendée Globe depuis chez vous avec Virtual Regatta

Découvrir l'article

Sport

Vendée Globe 2024 : affluence record et internationalisation marquent la 10e édition

Découvrir l'article

Sociétal

Multiples agressions au couteaux de jeunes étudiants à la Faculté de médecine de Marseille.

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky