Search
Close this search box.

Royaume-Uni. Les manifestations contre l’immigration s’étendent, des émeutes…et des autorités qui jouent la répression féroce contre les autochtones

La journée de dimanche a été particulièrement agitée au Royaume-Uni. Ces derniers jours, des manifestations de la classe ouvrière blanche ont lieu dans de nombreuses communes du pays, et se transforment parfois en émeutes, afin de protester contre la politique d’immigration folle, suicidaire, des autorités, depuis des décennies.

Le meurtre abominable de 3 petites filles à Southport par un jeune homme noir, fils de Rwandais arrivés en 2002 au Royaume-Uni, a été l’étincelle.

Ce dimanche, des manifestations ont eu lieu à Middlesbourg, à Weymouth, à Tamworth, à Bolton, mais aussi à Rotherham, ville martyre et symbole de l’abandon des Blancs du Royaume-Uni par les autorités (un trafic de jeunes filles blanches, violées, maltraitées, a duré durant des années dans le silence des autorités qui savaient mais ne voulaient pas être accusées de racisme). C’est d’ailleurs dans cette ville que la manifestation a été la plus violente, des manifestants ayant lancé un début d’incendie dans un hôtel Holiday Inn accueillant des migrants.

De leur côte, les autorités britanniques ont visiblement décider de jouer la carte répressive à fond. Rien à faire des revendications sur l’immigration des manifestants, qui ne sont pas organisés sous forme de collectif, ou de parti politique. Les manifestations se lancent spontanément sur Internet, et sont relayées ensuite par des influenceurs ou des dissidents bien connus (comme Tommy Robinson).

La ministre de l’intérieur a averti que les émeutiers devront faire face à un “bilan”. Yvette Cooper a qualifié les actions menées par les émeutiers cette semaine de “voyoucratie honteuse”, après l’arrestation de plus de 420 personnes, et a averti que “beaucoup d’autres suivront” tandis que les autorités examinent les images de vidéosurveillance afin d’identifier toutes les personnes impliquées.

Une justice d’exception a été mise en place, avec des tribunaux ouverts  et jugeant 24h sur 24. Un « Privilège » auquel n’avaient pas eu le droit les émeutiers durant Black Lives Matters ou durant les émeutes qui avaient secoué Londres il y a quelques années..

Le Premier ministre Keir Starmer est également intervenu pour avertir les émeutiers d’extrême droite que “vous regretterez d’avoir participé”, alors qu’il tentait d’asseoir son autorité sur le premier test majeur de son mandat de Premier ministre. Il a fustigé la “voyoucratie d’extrême droite”, pour laquelle il a promis une justice rapide, alors qu’il devrait convoquer une réunion du COBRA aujourd’hui.

Des ministres totalement inconscients, qui jettent de l’huile sur le feu et ne se rendent visiblement pas compte que ces émeutes sont le cri de rage de la classe ouvrière blanche, méprisée, non écoutée depuis des années par un système politique britannique consanguin, qui a tout fait par ailleurs pour favoriser diversité, immigration, inclusion, contre sa propre population autochtone.

Les manifestants ont d’ailleurs bien compris le rôle de la police dans cette répression. Au même titre qu’elle n’avait pas épargné les GIles jaunes en France, elle joue contre son peuple actuellement.

A noter le traitement délirant, partial, antifasciste de la presse britannique et international au service de la caste politique au pouvoir. Le Dailymail va jusqu’à donner des informations à la police sur les manifestants, ce qui enfreint totalement les règles du journalisme. Ou a mettre en danger un dissident comme Tommy Robinson en révélant son lieu de villégiature durant ses vacances en Espagne, alors même que tous les islamistes veulent lui faire la peau.

Ou encore en taisant les chasses aux blancs menées par des gangs pakistanais ce dimanche, à Bolton notamment.

On vous laisse lire cette pépite de désinformation extraite du quotidien Ouest France qui lui vaudrait le bobard d’or 2024 :

« Des chercheurs, dont Jacob Davey, de l’Institut du dialogue stratégique, dénoncent dans le journal The Guardian , une résurgence d’extrême droite en partie due à la décision d’Elon Musk d’autoriser sur son réseau social des personnalités militant ouvertement pour une Angleterre blanche, comme Tommy Robinson, cofondateur actuellement en cavale de l’English Defense League (EDL), le mouvement soupçonné d’être à l’origine des premières manifestations violentes.

Comme d’autres régions du monde, le Royaume-Uni voit grossir à cause de ces influenceurs  un réseau informel de citoyens galvanisés  par ces professionnels de la désinformation, aidés par les algorithmes informatiques. Les tabloïds anglais et leurs gros titres attisant la haine de l’autre sont aussi dans le collimateur »

« Nous savons qu’ils mentent, ils savent aussi qu’ils mentent, ils savent que nous savons qu’ils mentent, nous savons aussi qu’ils savent que nous savons , et pourtant ils continuent à mentir ». Alexandre Soljenitsyne

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Royaume-Uni. Les manifestations contre l’immigration s’étendent, des émeutes…et des autorités qui jouent la répression féroce contre les autochtones”

  1. Bran ruz dit :

    Enough is enough crient les manifestants Anglais ! Et en France aussi trop c’est trop ! Stop submersion.

  2. Hadrien Lemur dit :

    Comme chez nous, les islamistes anglais peuvent compter sur le laxisme des « forces de l’ordre », de la complicité de la presse et de la répression sans pitié des patriotes par le pouvoir. Il semblerait qu’au royaume uni ou ici la voie de la liberté ne passe pas par les urnes.

  3. gautier dit :

    Ils sont vraiment cons ces Anglais! plus de trente ans trop tard, merci THATCHER! comme Maron, plus d’usine, une nation de service, bijou de la nation vendue aux étrangers, plus de travail, par contre, plus d’immigrés, elle a été élue par les Anglais “la meilleure ministre d’Angleterre après Churchill !! AH les cons !! comme nous aujourd’hui !! merci MARON !!

  4. Annick HEBERT dit :

    Les apprentis sorciers ont franchi la ligne rouge.
    le peuple anglais n’a pas supporté les conséquences de cette politique désastreuse : le meurtre de ces trois fillettes.
    il est pour eux légitime de défendre leur mémoire et de tout faire pour empêcher que ce crime odieux ne se reproduise.
    Cette réaction était prévisible ; les responsables politiques anglais devront rendre des comptes et faire face à la colère qui, malheureusement va devenir incontrôlable.
    Quand on a plus rien à perdre et que les autorités sont sourdes à la souffrance du peuple, il ne faut pas surjouer l’effarement.

  5. Gaï de Ropraz dit :

    Les Iles Britaniques ont toujours été un monde à part face à l’Europe.
    Et le problème de l’Immigration dans cette partie de l’Europe ne date pas d’hier …
    Or, il faut en convenir, les Iles Britaniques, l’Angleterre en tête, ont toujours joué “Perso”, sans se soucier de se qui se passait ou se décidait dans le reste de l’Europe. Et c’est encore le cas aujourd’hui.
    Et autant le reconnaître, l’esprit qui prévaut dans cette partie de l’Europe insulaire est Gauchiste dans sa majorité. Même au niveau du Royaume, avec le Roi Charles actuellement.
    Bref, il faut s’attendre (et se préparer…) au pire !

  6. louis dit :

    les gauchards ont retrouver le pouvoir grace aux muzzs alors forcément on va défendre notre train de vie princier nouvellement acquis tant pis pour les enfants tant pis pour les blancs c’est ça la gauche !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

La révolte incontrôlée : Un nouveau chapitre des tensions ethniques en Grande-Bretagne

Découvrir l'article

A La Une, International

« We want our country back». Après le triple meurtre d’enfants de Southport, des manifestations dans tout le Royaume-Uni contre l’immigration

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, Société

Voitures incendiées, tirs de mortiers, attaques de pompiers et policiers : nuit d’enfer à Alençon !

Découvrir l'article

A La Une, International

Pour Ersilia Sourdais (LFI), les manifestations de colère de Southport sont « tout autant abominables » que le massacre de trois jeunes filles

Découvrir l'article

International

Discrimination bancaire pour des raisons politiques. Les banques britanniques rappelées à l’ordre

Découvrir l'article

International

Chaos à Leeds : des émeutiers incendient un bus et renversent une voiture de police

Découvrir l'article

International

Grand remplacement au Royaume-Uni. L’immigration massive est à l’origine de la plus forte augmentation de la population depuis 75 ans

Découvrir l'article

International

Elections Royaume-Uni : percée du Reform Party dans l’Angleterre périphérique, règne des islamo-gauchistes dans les grandes villes

Découvrir l'article

Immigration, International

Royaume-Uni. Victoire de la gauche : le plan d’expulsion vers le Rwanda abandonné… avec les 339 millions d’euros déjà versés au pays africain ? [Vidéo]

Découvrir l'article

International

Au Royaume-Uni, le parti de Nigel Farage au coude à coude avec les conservateurs dans les sondages

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky