Volotea inaugure une nouvelle liaison aérienne entre Rennes et Montpellier

Les voyageurs bretons auront bientôt une nouvelle option pour se rendre dans le sud de la France. À partir du 7 novembre 2024, la compagnie aérienne Volotea inaugurera une nouvelle liaison directe entre l’aéroport de Rennes Bretagne et Montpellier. Cette nouvelle route aérienne sera opérée deux fois par semaine, les lundis et jeudis, offrant aux passagers un temps de vol de moins de 1h30 pour rejoindre le littoral occitan.

Une extension de l’offre Volotea au départ de Rennes

Déjà présente à l’aéroport de Rennes avec une liaison vers Marseille, Volotea continue de renforcer sa présence en Bretagne avec cette nouvelle ligne. Grâce à cette ouverture, Rennes sera désormais reliée directement à sept grandes villes françaises, incluant Paris, Lyon, Toulouse, Nice, Figari (en été), Marseille, et maintenant Montpellier. Cette expansion fait partie de la stratégie de l’aéroport Rennes Bretagne, qui vise à améliorer la connectivité du territoire breton avec le reste de la France et de l’Europe.

Chivoine REM, directeur de l’aéroport Rennes Bretagne, a souligné l’importance de cette nouvelle liaison : « Cette ligne entre le littoral méditerranéen et la Bretagne répond à un besoin croissant des voyageurs, qu’ils soient en déplacement pour affaires ou pour loisirs. Cette nouvelle destination reflète notre engagement à développer un réseau aérien solide et à répondre aux attentes des Bretons. »

Une opportunité pour les voyageurs loisirs et business

Montpellier, positionne comme une destination de choix pour les voyageurs en quête d’évasion, que ce soit pour un week-end ou un séjour prolongé. Des plages méditerranéennes aux villages médiévaux, en passant par l’architecture moderne du quartier Antigone, la ville offre une variété d’attractions pour les touristes. De plus, Montpellier est un pôle économique dynamique, avec des secteurs forts dans les technologies de l’information, la santé, et les biotechnologies, ce qui en fait une destination attractive pour les professionnels bretons.

Volotea : une compagnie en pleine expansion

Fondée en 2011, Volotea s’est rapidement imposée comme l’une des compagnies aériennes à la croissance la plus rapide en Europe. En 2024, la compagnie a transporté plus de 60 millions de passagers et dessert actuellement 110 aéroports, avec des bases dans 21 villes européennes. Volotea a également été reconnue à plusieurs reprises pour ses services, notamment en remportant le titre de « Meilleure compagnie aérienne à prix compétitifs en Europe » aux World Airline Awards en 2023 et 2024.

Cette nouvelle liaison entre Rennes et Montpellier marque une étape importante dans le développement de Volotea en Bretagne et confirme l’intérêt croissant pour une meilleure connectivité régionale.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES

« Vivre extrêmement bien ensemble à Rennes ». Un homme de 53 ans grièvement blessé après une fusillade à Villejean

Découvrir l'article

Education, Sociétal

Rennes : un couple en désobéissance civile face à la loi « séparatisme » sur l’instruction en famille

Découvrir l'article

RENNES, Sciences, ST-MALO

Les Mardis et Jeudis de l’Espace des Sciences : une programmation captivante pour janvier 2025 à Rennes et à Saint-Malo

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : Des tirs en pleine rue à Villejean, le symbole d’une ville qui sombre chaque jour un peu plus

Découvrir l'article

RENNES

« Vivre ensemble » à Rennes : tirs à l’arme automatique à Villejean ce dimanche 5 janvier

Découvrir l'article

RENNES

Nouveau meurtre au Blosne, à Rennes : Quand le « vivre ensemble » devient le « mourir côte à côte »

Découvrir l'article

RENNES

Vincent Lapierre (Le Média pour tous) à Rennes avec le Jarl [Suite]

Découvrir l'article

Ensauvagement, Religion

Christianophobie. Montpellier : une église vandalisée et pillée durant la nuit de Noël [Vidéo]

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Lycée de Bréquigny : une affaire qui interroge

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : les barricades des dealers, un double abandon des habitants

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky