La Bretagne continue de se distinguer comme un bastion de l’innovation en matière de cryptomonnaies. À partir du 6 août, les habitants de Lorient et des environs pourront utiliser leurs bitcoins pour régler leurs achats dans un nouveau commerce local. Le Green Market Green Tea, une boutique spécialisée dans les produits CBD et un salon de thé, situé au 62, rue Jean-Jaurès à Quéven, annonce officiellement qu’il acceptera désormais le bitcoin comme moyen de paiement.
Ce développement sera célébré lors du prochain meetup Bitcoin Lorient, qui aura lieu le 6 août à partir de 18h à l’Atelier Gourmand, rue Jean Moulin à Caudan. L’événement promet d’être un moment fort pour les passionnés de cryptomonnaies et les curieux, avec plusieurs intervenants de renom.
Parmi les temps forts de cette rencontre :
- Hemerick Boropert, gérant du Green Market Green Tea, présentera son initiative d’accepter le bitcoin dans son commerce. Ce choix témoigne de la croissance de l’utilisation des cryptomonnaies dans la région.
- Ludovic Lars, expert en cryptomonnaies et créateur du site « Comprendre la Cryptomonnaie », sera également présent pour une séance de dédicace de son dernier livre « L’Élégance de Bitcoin ».
- Rémi, capitaine du « Sato boat project », fera escale à Lorient. Ce navigateur parcourt les ports pour partager ses connaissances et son expérience sur le Bitcoin.
Breizh Bitcoin, la communauté organisatrice de l’événement, rassemble des entrepreneurs, développeurs, investisseurs et passionnés de Bitcoin en Bretagne. Leur objectif est de promouvoir l’usage du Bitcoin dans la région à travers des rencontres mensuelles dans plusieurs villes bretonnes, dont Rennes, Saint-Brieuc, Saint-Malo et Nantes.
Pour plus d’informations ou pour rejoindre la communauté Breizh Bitcoin, les intéressés peuvent se rendre sur le site officiel ou les réseaux sociaux dédiés.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Le Bitcoin s’installe à Lorient : un nouveau commerçant accepte la cryptomonnaie”
Décidément la Bretagne est toujours aussi World compagnie ! après avoir voté gaucho-Maron ! ils ouvrent la boite de pandore avec Bitcoin ! on verra quand ils n’auront plus d’espèce qui circule !! car c’est ce que veulent les Mondialistes pour nous contrôler !! bande de nanars !!!!
La Bretagne « bastion de l’innovation en matière de cryptomonnaies » ? Le bitcoin a été créé en 2009, vous parlez d’une innovation ! Au fait, il a baissé de 20 % depuis le début du mois d’août.
Pour se défendre contre ce projet d’argent numérique, je vous invite à continuer à payer en cash (espèces) quand c’est possible (sauf l’essence à moins d’aller directement après le plein chez le magasin de la station Total si c’est ouvert) ; c’est le point 3 de notre Charte : « Les Patriotes se battent pour la pérennisation de l’argent liquide et combattent tous les projets visant à le faire disparaître ou à en restreindre l’usage par les individus ». Nous préconisons en outre d’instituer la monnaie souveraine dans notre constitution ; or, ce thème de la cryptomonnaie va faire l’objet d’une intervention entre spécialistes aux assises de la souveraineté le 14 septembre prochain à Arras ; j’attends de voir si le bitcoin est réalisable ; oui çà l’est mais attendons de voir(« wait and see » et en breton ?) ; c’est risqué mais l’achat et la revente d’actions l’est aussi ; à suivre donc.