Le Festival de Bridge de La Baule aura lieu du 9 au 18 août au Palais des Congrès Atlantia. Événement de référence pour tous les passionnés du jeu, de toutes les générations, il est également un lieu de rencontre qui mêle compétition et convivialité durant 10 jours.
Le festival de Bridge de La Baule brille par sa variété de participants, proposant différents formats de jeu. Ouvert à tous, de l’amateur au professionnel, l’événement permet de jouer et d’échanger dans l’un des plus beaux lieux de France, renforçant le lien entre les générations de bridgeurs et assurant la transmission entre expérimentés et débutants.
LE BRIDGE : UN JEU DE RÉFLEXION POUR TOUS
Une attention particulière est portée aux jeunes joueurs, ce qui va dans le sens de la politique jeune de la Fédération Française de Bridge. Nombreux à avoir découvert le bridge au collège comme outil pédagogique ludique pour l’apprentissage des mathématiques, ils bénéficient d’une plateforme idéale pour se mesurer et échanger. L’initiative, soutenue par la FFB, en collaboration avec le ministère de l’Éducation nationale, souligne l’engagement du festival à promouvoir le bridge auprès de la jeunesse.
10 minutes suffisent pour acquérir les bases du jeu avec la méthode d’initiation simplifiée, la partie commence tout de suite en présentiel ou en ligne. Les joueurs sont immédiatement en situation et s’amusent rapidement.
UN CIRCUIT DE FESTIVALS
Le festival de la Baule s’inscrit dans un circuit plus large de festivals de bridge, qui se déploie tout au long de l’été à travers des lieux d’exception tels que Biarritz, Deauville, Saintes, et bien d’autres. Cette tournée propose aux participants de découvrir différentes facettes du bridge, dans des cadres alliant compétition et convivialité. Ces évènements sont également l’occasion de vivre le bridge dans un cadre festif et inclusif, qui contribue à véhiculer une image dynamique et moderne d’un jeu intemporel.
TOUTES LES INFOS SUR LE FESTIVAL
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine