Lundi 29 juillet 2024, aux alentours de 23 heures, un nouveau drame s’est déroulé sur la place Pasteur, en plein cœur de Rennes. Un homme, un migrant tunisien, est accusé d’avoir violé une femme qui s’était endormie sur un banc, en état d’ivresse. La police, alertée par un témoin, est rapidement intervenue et a procédé à l’arrestation du suspect. Une enquête judiciaire pour viol a été ouverte.
Une agression en pleine place publique
Selon les informations confirmées par le parquet de Rennes, l’incident a eu lieu dans un espace public très fréquenté, où des structures en bois ont été installées pour permettre aux passants de s’asseoir sous l’ombre des arbres. Depuis la fenêtre de son appartement surplombant la place, un témoin a observé un homme s’approcher d’une femme d’une quarantaine d’années, visiblement endormie sur un banc. La femme, en état d’ivresse, n’a pas réagi lorsque l’homme a commencé à lui retirer ses vêtements.
Une intervention rapide de la police
Le témoin, choqué par la scène, a immédiatement contacté la police. Les agents sont arrivés sur les lieux alors que l’homme remettait les vêtements à la victime, toujours inconsciente de ce qui venait de se produire. La police a alors arrêté le suspect, un homme d’origine tunisienne, âgé d’une quarantaine d’années. Celui-ci avait été libéré de prison seulement quatre mois auparavant, où il avait purgé une peine pour des faits de violence. Il a été placé en garde à vue et, compte tenu de la gravité des faits, en détention provisoire. Une information judiciaire a été ouverte pour viol.
🚨 ENCORE UNE AGRESSION SEXUELLE À RENNES ! pic.twitter.com/Z9cX9wFr5K
— Le Jarl (@le_jarl) August 2, 2024
Le suspect, lors de son audition, a nié avoir commis un viol, affirmant qu’il s’agissait d’une relation consentie. Cependant, l’état d’ivresse de la victime et son incapacité à réagir ou à consentir à une quelconque relation sexuelle sont des éléments clés dans l’enquête en cours. Les autorités poursuivent leur investigation pour faire toute la lumière sur les circonstances de cette agression, survenue dans un lieu public et en présence de témoins.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “Rennes. Un migrant tunisien accusé d’avoir violé une femme ivre endormie sur un banc”
Fait divers dans la froideur et la désinvolture d’une France qui sombre …
Qui s’en émeut ?
En Tunisie, le viol est puni de 15 ans de taule en vertu de l’article 222-23 à 222-26-2 du Code pénal tunisien. En France, tu peux sortir l’arme fatale dans un jardin public et dire « Si pas moi, j’te jure sur ta têt et la têt de ta mer ». Avec de la sincérité dans la voix et une enfance malheureuse, tu t’en tires en général avec du sursis quand ce n’est pas des excuses des juges.
La majorité des viols commis, dans notre pays, sont dus à des musulmans.. Les musulmans obligent les femmes à porter un voile pour qu’elles cachent leurs cheveux et leur corps car ils ne peuvent résister à leurs pulsions sexuelles, ils ne sont »pas civilisés »!…Dans »leur » religion: les hommes ont tous les droits…ainsi une jeune fille (mineure) violée doit épouser son violeur…ce dernier n’est pas puni pour son forfait!.. Les jeunes filles sont »obligées » d’épouser l’homme que leur famille leur a choisi même si elles ne l’aiment pas ainsi beaucoup de jeunes filles algériennes se sont suicidées pour ne pas épouser un homme…
D’autre part, les musulmans ont le droit d’épouser des gamines comme l’a fait leur prophète Mahomet qui a épousé une fillette…
ce gars aurait du être renvoyé dans son pays après être sorti de prison ! la « justice » française est bien trop laxiste avec les crapules, mais d’une sévérité exemplaire avec les français de base
Bonjour Madame Yvette,
C’est interdit de dire que le Prophète a épousé une gamine de 6 ans et l’a consommée quand elle avait 9 ans car ce serait l’accuser de pédophilie. Et on pourrait y laisser la tête comme le professeur Samuel Paty.
Et pourtant « Le prophète a épousée l’enfant à Shawwal et le mariage a été consommé à Médine alors qu’elle avait 9 ans. » (Ibn Sa’d, Tabaqât, VIII, 39-56 / Baladhuri, Ansab, 1, 409–21)
Les Musulmans refusent de se poser la question morale de la légitimité sexuelle car l’Islam a une vision fortement « sexiste et sexualisée » de la société où la femme doit être vêtue pour ne pas exciter l’homme.
Il y a une aussi une obsession de la virginité quand on voit que même le Paradis est qu’un lupanar peuplé d’adolescentes qui redeviennent vierges perpétuellement.
Le Coran et la tradition islamique promettent même 72 vierges à chaque martyr ou héros musulman. On comprend que pour les terroriste armés de bombes à la ceinture, l’attente soit insupportable.
Même si les 72 vierges peuvent être interprétées une métaphore du Paradis à ne pas prendre à la lettre (sauf pour des gens conditionnés), la sexualité est un des ressorts du terrorisme islamique.
@Cyprien « La sexualité est un des ressorts du terrorisme islamique ». C’est ce que le HAMAS a fait quand il a pris des filles israéliennes en otage. Ils les ont violées sans état d’âme et sans morale.
Et dire que certaines personnes (chez LFI) ont qualifié ces criminels sexuels de « Résistants ».
Là, c’est grave car c’est de la complicité et la légitimation du viol.
Mais ceux qui ont dit ça n’ont même pas été condamnés pour racisme anti juif !