Deux voleuses originaires de l’est de l’Europe et qui ne parlent pas français, ont été interpellées le 27 juillet dernier à la Baule à proximité immédiate d’un appartement cambriolé, après avoir été confondues par l’ADN et la vidéosurveillance. Elles s’introduisaient par la ruse dans les immeubles, visaient les étages les plus hauts – moins de passage, et plus de chance qu’il s’agisse de résidences secondaires et arrachaient les barillets de serrures avant de pénétrer dans les appartements et y rafler bijoux et numéraire.
Elles seraient, d’après l’enquête, à l’origine d’au moins six cambriolages commis à la Baule et Pornichet depuis le 20 juillet pour un préjudice de 40.000 euros et sont déjà connues pour des faits similaires dans d’autres régions françaises ; elles sont par ailleurs parentes – il s’agit de deux cousines âgées de 21 et 27 ans. L’une d’elles a été condamnée pour des vols aggravés en Ille-et-Vilaine en 2020. Déférées ce 30 juillet, elles restent en détention provisoire le temps du report de l’audience, probablement à la rentrée.
Délinquance itinérante et astucieuse toujours, nouvel épisode à Rezé où un homme, bien connu pour ce type de faits, est interpellé le 29 juillet en sortant d’un appartement de nonagénaires, qu’il vient de fouiller et cambrioler en se faisant passer pour un nouveau voisin qui souhaite leur confier des pièces d’or le temps d’un déplacement professionnel. En effet, le matin il avait tenté le coup chez un autre habitant, en essayant de lui vendre un matelas. Sur le voleur, c’est un petit matelas… de billets qui sont retrouvés, 800 euros en numéraire et une chaîne en or provenant de son dernier larcin. Il a été placé en garde à vue pour vol aux dépens de personne vulnérable.
Par ailleurs, des pompiers ont été agressés le 26 juillet dernier par un jeune homme blessé au visage après une chute de vélo, qu’ils avaient secouru ; il tente de mordre les pompiers et il faut s’y mettre à dix, avec les infirmiers et les gendarmes, pour le sangler à son lit d’hôpital et lui injecter des calmants. Titulaire de 14 mentions à son casier principalement pour violences, il en récupère une quinzième le 30 juillet en comparution immédiate, où il ne se souvient plus de rien, mais ne conteste pas les faits et s’excuse auprès des pompiers. Il est aussi condamné à 15 mois de prison ferme, 400 euros d’amende pour les trois pompiers et 800 pour les gendarmes agressés.
LM
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Délinquance astucieuse : interpellations à La Baule et Rezé”
Elles seront dehors rapidement, vu la justice de merde
dehors ces malfrats et vite
Des bonnes petites travailleuses : elles bossent sans relâche et là c’est idéal, le gros de la police est à Paris.
Que font elles en France? Bien sûr il n ‘ y a plus de frontières , on circule comme on veut en Europe !
Renvoi direct dans leur pays après 5 ans de prison !