Alors que les débats autour de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 continuent de faire rage, il est essentiel de s’intéresser aux figures clés qui ont orchestré cet événement. Sous le prisme de l’inclusivité et d’une idéologie progressiste, la cérémonie a suscité de nombreuses réactions. Voici un tour d’horizon des principaux créateurs impliqués dans ce projet audacieux.
Thomas Jolly : Le Directeur Artistique
Thomas Jolly, 42 ans, est un acteur et metteur en scène renommé, originaire de Rouen. Connu pour son engagement dans le théâtre contemporain, il a dirigé le centre dramatique national « Le Quai » à Angers de 2020 à 2022. Lauréat de trois Molières, Jolly a été fait Chevalier des Arts et des Lettres en 2019 par Franck Riester. En 2022, il a été recruté par Thierry Reboul, directeur de Paris 2024, pour prendre en charge la direction artistique des cérémonies olympiques. Jolly partage sa vie avec un danseur;
Joachim Roncin : Le Directeur du Design
Joachim Roncin, 48 ans, est un designer français qui s’est d’abord fait connaître dans le monde de la publicité. Passionné par la pop culture américaine, il est surtout célèbre pour avoir créé le slogan « Je Suis Charlie » en janvier 2015. Cet acte lui a permis de rejoindre le Conseil d’administration de Reporters sans frontières, bien qu’il n’ait jamais été journaliste. Roncin occupe aujourd’hui le poste de directeur du design pour le Comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024, où il met en avant son expertise créative au service de cet événement mondial.
Thierry Reboul : Le Directeur Exécutif
Thierry Reboul, 59 ans, est un Marseillais de naissance avec une longue carrière dans la communication et l’événementiel. Ancien directeur de la publicité pour Air France, il a été recruté en 2018 par Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris, pour occuper le poste de directeur exécutif de la marque Paris 2024.
Daphné Bürki : La Directrice Stylisme et Costumes
Daphné Bürki, de son vrai nom Daphné Marin de Montmarin, est une figure bien connue du petit écran en France. À 44 ans, cette styliste et présentatrice a fait ses débuts sur Canal+ avant de rejoindre France 2 en 2022, où elle anime notamment l’émission « Drag Race France ». Connue pour avoir révélé sa bisexualité publiquement, Bürki est également co-auteure d’une tribune s’opposant à la nomination du journaliste Geoffroy Lejeune à la tête du Journal du Dimanche. Elle a été choisie pour diriger le stylisme et les costumes de la cérémonie d’ouverture, apportant sa touche personnelle et engagée à l’événement.
Toujours le même petit monde, l’entre-soi, la petite caste, à des années lumière de la France d’en bas.
Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
12 réponses à “Les créateurs contestés de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris : Qui sont-ils ?”
La grande question : Qui a désigné les « créateurs » de la cérémonie d’ouverture des jeux ? Cérémonie qui est une honte absolue pour 85 % du peuple contrairement à ce que nous bassine les médias français.
Le responsable ne serait-il pas l’employé de banques, mis en place pour détruire la France, monter les français les uns contre les autres, bref organiser le chaos ? Ce qu’il fait bien ; c’est d’ailleurs la seule chose qu’il sache faire correctement !
Qui pourrait croire, en effet, que Macron qui se mêle de tout, n’était pas parfaitement au courant du choix des organisateurs de cette scandaleuse cérémonie, si ce n’est pas lui-même qui les a désignés ?
Macron était au courant de ce cirque infâme. Il savait et a laissé faire intentionnellement.
Macron avait tout prévu. Depuis son arrivée à l’Elysée, c’est la Bête qui est montée sur le trône.
« La Bête de l’Evènement arrive. Elle est là » : ce sont les mots prononcés par Macron, au lendemain de son élection, ce sont les mots prémonitoires de Satan, du Diable en personne.
La caricature de la Cène atteint le sommet du mépris de la France, le sommet de la « dégueulasserie » avec, cerise sur le gâteau le chanteur presque à poil qui se trémousse d’une voie mielleuse en entonnant « Je suis tout nu ». Que dire aussi de Marie Antoinette dans une lumière d’enfer rougeoyant, tenant sa tête décapitée : sans doute un hommage à Robespierre qu’on ne peut pas déboulonner étant le plus grand tueur en série de l’Histoire de France. Un tableau ridicule dans un pays qui a abolit la peine de mort et qui la remet au goût du jour par provocation. Où est passée Jeanne d’Arc qui aurait pourtant méritée une place d’honneur comme héroïne nationale et comme femme tout simplement.
Que dire aussi de Aya Nakamura qui se dandine devant la Garde Républicaine symbole des Institutions. Une Aya Nakamura qui représente, O Djadja!, le renouveau de la langue française, une Aya Nakamura qui pourrait intégrer l’Académie Française et plus tard entrer au Panthéon.
Macron avait tout supervisé : le Diable à l’Elysée s’est bien installé sur son trône de la décadence civilisationnelle.
N’oubliez-vous pas un certain obscur Patrick Boucheron, rien a voir avec les parfums, sinon ceux sulfureux du scandale…un historien…qui devrait savoir que la cène fut le dernier repas du Christ annonçant sa crucifixion, son sacrifice et son martyre. L’histoire n’étant qu’une éternelle répétition sous des contextes divers, qu’annoncera pour les auteurs de cette infamie cet agape des bord de Seine, qui est bien loin de la guinguette-party innocente? .
Doit-on taire ou cela n’a-t-il pas d’importance que Jolly soit membre de la communauté bien organisée ?
Avoir cité Gisèle Halimi comme »bienfaitrice de l’humanité » est un scandale! Gisèle Halimi a défendu les terroristes du F.L.N., elle a milité pour l’indépendance de la Tunisie et de l’Algérie, puis elle a abandonné »son » pays »indépendant »(la Tunisie) pour suivre, en France, des cours de droit aux frais des contribuables français(qui avaient été chassés de leur pays natal par le F.L.N. …elle s’est »fait mousser » car elle a défendu, en tant qu’avocate, une jeune fille qui avait avorté après un viol…mais elle n’était pas la seule à manifester pour »l’avortement »…elle aurait mieux fait de manifester dans »son » pays, en Tunisie, où les jeunes filles violées(mineures) sont obligées d’épouser leur violeur!
Vous oubliez celle qui depuis des années s’évertue a détruire paris , qui fait du communautarisme du coté du 3ieme arrondissement de la capital, cela depuis qu’elle est venue dans les valises de Delanoe.
Quant on place à l’Elysée un homme qui n’en est pas un, on peut s’attendre a tout…
Très bien dit c’est le banquier qui a choisi toute cette clique, il ne fallait pas s’attendre à mieux avec cette engeance qui croient être plus forts que les autres mais en fait ne sont que des chiures de mouches. Le peuple qui lui a du bon sens exècre ce genre de personnes, ils passeront et le peuple se réveillera et virera cette pourriture
deux minutes d’humour de Luchini
https://lesalonbeige.fr/apres-la-fontaine-rimbaud-celine-fabrice-luchini-dit-du-aya-nakamura/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=apres-la-fontaine-rimbaud-celine-fabrice-luchini-dit-du-aya-nakamura&mc_cid=7c31322a0d&mc_eid=300264593b
Ils savent très bien ce qu ils font. C est le plan. Comme pour les RKI files prouvants qu ils ont menti sur tout pour empoisonner sciemment les peuples .
Idéologie gaucho woke, le ciel pleurait à grosses gouttes.
Un moment d’unité enfin grâce à la sublime et inoubliable Céline ❤❤❤
Espérons une prise de conscience des organisateurs pour la suite des événements.