La récente décision de l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) de supprimer l’autorisation de diffusion de la chaîne C8 sur la TNT a ravivé les débats sur la liberté d’expression en France. Ce n’est pas seulement un coup porté à un média, mais une attaque directe, de longue date, et beaucoup plus globale contre le pluralisme et la dissidence, orchestrée par une caste qui domine les institutions françaises.
Le pouvoir gauchiste et ses méthodes
Le gauchisme a cette incroyable capacité à s’infiltrer dans tous les rouages du pouvoir, même lorsqu’il est minoritaire. Ses agents, soutenus par des financiers influents, font voter des lois scélérates sur lesquelles les élus dits de droite (RN compris) n’osent jamais revenir. Ils placent leurs sympathisants dans les hautes instances et les autorités de régulation, comme l’Arcom, garantissant ainsi que leur vision du monde soit imposée à tous, sans contestation possible.
Prenons l’exemple de l’Arcom. Cette institution, censée être une autorité indépendante, est en réalité truffée de personnes aux sympathies gauchistes. Le Conseil d’État lui-même a récemment jugé que l’Arcom devait s’assurer de l’indépendance de l’information, notamment concernant la chaîne CNews . Mais qui surveille les surveillants ? Ces décisions sont souvent prises à huis clos, sans réelle transparence, et servent à museler toute voix dissidente.
👉 Laurence Pécaut-Rivolier, nommée à l’ARCOM en 2021, a figuré en huitième position sur la liste PS/EELV lors des élections municipales à Gentilly. Cette information n’est pas mentionnée dans sa biographie sur le site de l’ARCOM. (@ASLA_asso) pic.twitter.com/Hut9GhXgxl
— Frontières (@Frontieresmedia) July 25, 2024
La terreur médiatique et politique
Cette oligarchie gauchiste ne se contente pas de contrôler les institutions ; elle fait aussi régner la terreur médiatique et politique. Les médias sont envahis par des journalistes et des commentateurs qui dictent ce qu’il est acceptable de penser et de dire. Toute voix discordante est immédiatement qualifiée de « fasciste », « raciste » ou « extrémiste », dissuadant ainsi toute critique constructive.
La droite, quant à elle, se complaît souvent dans une posture de victime, refusant de rendre coup pour coup. Elle accepte les règles du jeu imposées par la gauche, se contentant de protestations timides et inefficaces. Pendant ce temps, la gauche continue à avancer ses pions, se cachant derrière des lois qu’elle a elle-même façonnées.
Un système biaisé et oppressif
Le résultat est un système totalement biaisé, dominé par une petite élite gauchiste qui parvient à désigner comme ennemis publics quelques rares contre-pouvoirs ayant une influence et une audience considérable. Le Groupe Bolloré, malgré son succès en terme d’audience, ne pèse pas lourd face à l’ensemble des médias alignés sur la pensée unique de gauche.
— Breizh-Info (@Breizh_Info) July 25, 2024
Les Français, quant à eux, se voient imposer des décisions et des politiques contraires à leurs aspirations. Ils ont voté à plusieurs reprises pour moins d’immigration, plus de sécurité, et un sursaut économique et social. Pourtant, leurs choix sont systématiquement ignorés. Les audiences des médias non-gauchistes et de la presse alternative montrent clairement une demande pour plus de pluralisme et de liberté d’expression. Mais la caste au pouvoir reste sourde à ces appels.
La caste méprise le peuple
La caste au pouvoir poursuit inlassablement ses objectifs : ouverture des frontières, casse sociale, et une censure accrue des dissidents. Elle agite sans cesse le spectre de la « menace fasciste » pour justifier ses actions, une stratégie qui commence à perdre de son efficacité.
Il est essentiel de rappeler que dans l’Histoire, aucune caste aussi arrogante, hargneuse et autoritaire n’a pu maintenir indéfiniment son emprise sur le peuple. La frustration et la colère finissent toujours par déborder, menant à des bouleversements majeurs. La situation actuelle en France est un terreau fertile pour une telle révolte.
Vers un sursaut démocratique ?
Il est temps pour la droite et pour tous ceux qui croient encore en la liberté et le pluralisme de se lever et de reprendre l’initiative. La démocratie française ne doit pas rester une illusion, mais devenir une réalité tangible où chaque voix peut être entendue, où chaque opinion peut être exprimée sans crainte de répression.
La suppression de l’autorisation de diffusion de C8 par l’Arcom n’est pas une simple anecdote ; c’est un signal d’alarme. Un de plus (Faut-il rappeler les persécutions contre Dieudonné, Soral, Zemmour, pour ne citer que les plus médiatiques d’entre eux ?). Il faut défendre vigoureusement les bastions de la liberté d’expression contre les assauts d’une élite qui veut tout contrôler. La défendre totalement, et intégralement (c’est à dire ne pas « sélectionner » qui on défend en fonction de tel ou tel pseudo degré de respectabilité ou pas). La bataille pour la liberté ne fait que commencer, et elle nécessite le courage et la détermination de tous ceux qui refusent de se soumettre à une pensée unique tyrannique.
YV
Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
17 réponses à “Médias, liberté d’expression, dissidence… les gauchistes veulent tout interdire… et ils ont leurs lois et leurs amis pour eux [L’Agora]”
ecoutez la chaine c8 bfm tf1,europe1,tous des chaines en faveur de l;extreme droite et vous dite qu.ils sont de gauche .et j’ai oublié europe1.
Les plus punis sont les animaux et tous leurs amis. Mais de Paris dans les bureaux de l’arcom on ne sait même pas que ces émissions animales sont très pédagogiques.
Le sort de NRJ12 est encore plus insupportable : pour donner l’impression qu’on ne s’attaque pas seulement à C8, il fallait une autre victime, tant pis pour NRJ12 qui se trouvait là au mauvais endroit au mauvais moment…
L’Arcom n’est encore pas le cas le plus grave. Une petite caste de quelques centaines d’idéologues gauchistes s’est peu à peu emparée des moyens de pouvoir non démocratiques mis en place par la démocratie elle-même. Avec cynisme ? Plutôt avec un sentiment de supériorité morale.
Selon moi, la racine théorique du mouvement remonte à 1971, avec le « putsch juridique » du conseil constitutionnel qui s’est auto-déclaré compétent pour juger des lois en fonction du préambule de la Constitution, c’est-à-dire un renvoi à de grands principes vagues qui lui permettent, avec un peu d’agilité intellectuelle, de décider exactement ce qui lui plaît. On n’en sortira qu’avec une modification de la Constitution par voie référendaire (car si l’on essaie de passer par la loi… elle sera aussitôt retoquée par le conseil constitutionnel !).
Quant au conseil d’Etat, sa prise en main est plus récente et se fait encore à petits pas, mais elle monte clairement en puissance, avec des conséquences qui pourraient devenir énormes via la jusrisprudence.
On croit que la Loi est la Loi. Mais pas du tout : elle est l’usage qu’on en fait et l’interprétation qu’on en donne. Une loi non appliquée n’en est pas une ; il y en a beaucoup, mais la vraie dictature est dans l’application biaisée des lois appliquées.
non mais vous allez bien , comparer C8 avec BFM tf1 et pourquoi pas A2 la trois etc vous ne devez pas les regarder souvent à moins que vous ne soyez trostkyste, ceci expliquerait cela
L’article est bien fade sur le sujet qui est celui du Déni de Démocratie, chose que nous vivons en France depuis juin (et les commentaires de cet article sont une telle débilité qu’il vaut mieux n’en rien dire)
Or le problème est celui de l’abandon de son destin, par la Nation Française, à une bande de voyous, qui s’essayent au totalitarisme et avec succès, parce qu’en face d’eux, il n’y a que des gens bien élevés, sages comme des élèves terrorisés.
À trois reprises, en juin-juillet 2024, le pouvoir macronien a été écrasé – ce ne sont même pas 3 vestes électorales, mais 3 énormes clashes – et grâce aux grenouillages entre partis ultra-minoritaires, le Mouvement National et ses alliés (soit 40% de l’électorat) se retrouve en 3e position dans le nombre de sièges à la Chambre des députés, strictement ingouvernable du fait de l’agitation de Mélenchon le baveux-haineux (dont le parti personnel – ridiculement faible en voix – a perdu 3 sièges par rapport à la précédente législature) et de l’agitation de ses pom-pom girls qui voudraient nous faire croire qu’il et elles ont été plébiscités par les français, alors qu’à eux tous, les partis du soi-disant Nouveau Front Populacier n’ont pas totalisé 30% des voix
Grâce à l’écume médiatique, le Dictateur vomi par la Nation (moins de 25% des voix) peut imposer les prémices de son totalitarisme
La supression de l’agrément de 2 chaînes de TV privées est un avertissement que nos merveilleux milliardaires ont compris : désormais ce sera « OUI monsieur le Président-Dictateur-Général notre Génial Timonier », qui, soit nous jettera en guerre pour prolonger son mandant, soit démissionnera six ou douze mois avant la fin de ce mandat pour pouvoir se faire réélire par une opinion publique formatée par lui et pour lui.
En réalité, c’est la veulerie des Français qui est cause de tout cela : n’être pas descendu dans la rue pour gueuler notre désaccord, pour dire MERDE à Macron et à ses magouilleurs, aboutit à lui abandonner le pouvoir
Les Français n’auront que ce qu’ils ont mérité : Macron, puis la charî’a.
« Tout ce qui est à notre droite est réactionnaire, voire fascisant et donc à proscrire » dixit nos élites de gauche et ils s’en donnent les moyens, leur bonne conscience leur permettant tout. Devinez qui il est nécessaire de limiter pour obtenir un minimum de pluralisme…
En théorie, chacun devrait pouvoir écouter divers médias aux orientations différentes pour se construire une véritable opinion. Vouloir censurer les chaînes dites fascistes ou racistes (car ça marche toujours ce genre d’accusation) est en soi un acte des meilleurs moments de l’époque stalinienne adorée par nos communistes à l’ époque ! Les médias aux ordres ressortent sans cesse le nazisme pour le RN mais jamais le Stalinisme pour l’extrême gauche….Ces métastases gauchistes ont envahi tous nos organes étatiques et culturels ( Conseil Constitutionnel, ARCOM, Conseil d’ Etat, Education Nationale, Justice, Show biz, chaînes et radios publiques) sans compter toutes les associations et ONG pro migrants, anti Police etc… les élections ne servent qu’à mettre un écran de fumée sur le pouvoir monopole de la gauche, ignoré du grand public.
vous avez parfaitement résumer la situation et le devenir de ce pays si rien n’est fait probleme : qui a suivi les GJs ? réponse : personne le troupeau qu’est devenu le peuple français a préférer netflix ; est ce que malgré la situation sociale et économique quelque chose a changer ? je vous laisse le soin d’y penser
Moi, tout ce que je vois, c’est que Hanouna invitait sur son plateau les oubliés, les invisibles qui peuvent crever tout seuls dans leur coin.
Me manqueront également les émissions consacrées à l’abandon des animaux, à leur bien-être et c’est plus profond qu’il n’y paraît puisqu’on abandonne bien les vieux dans les mouroirs.
l’État les a laissés disparaître seuls, loin de leur famille qui n’avait pas le droit de les approcher pendant le covid.
Il faut chercher tous les moyens de résister aux terroristes totalitaires de gauche, et l’un des moyens est de porter plainte contre les organismes comme l’ARCOM et tous les meRdias collabos-complices pour complicité de crimes (covid, fake-climat, wokisme, etc.). Il y a quelques juges honnêtes et il faut aller les chercher.!! Ne rien faire, c’est les laisser nous asservir et détruire nos enfants.
Ni Voyous Ni Soumis.
Les gauchistes empoisonnent (je suis polie)la vie des Français…pourtant Macron et »les autres » ne savent que répéter: »Il faut faire barrage au R.N. »mais…je ne pense pas que ce soit des électeurs du R.N. qui ont saboté les voies ferrées,aujourd’hui!…je regarderai plutôt »à gauche »…car ce sont les gauchistes qui ont brûlé des policiers dans leur voiture, qui ont détérioré notre Arc de Triomphe, qui ont saccagé un hôpital pour enfants, etc…et qui voulaient »Jeter à la mer » les »Français » non-musulmans, chassés de leur pays natal par les musulmans!..
Messieurs et Mesdames les censeurs, depuis 1950, il existe un objet qui s’appelle la Télécommande.
Elle permets de changer de chaine lorsque le contenu de celle-ci ne convient pas à vos opinions.
Vous interdisez déjà la distribution, la projection de certains films comme « AMAL », la tenue d’expositions, de conférences etc…
Hanouna a toujours donné la parole à des gens d’opinion diverses et opposées. Il y a même eu sur C8 des débats enflammés et violents entre participants. Il a invité le Professeur Raoult et bien d’autres qui ont dénoncé les magouilles financières et le scandale politique et scientifique du Covid.
La « faute » d’Hanouna c’est de pas avoir été « bien pensant », d’avoir adopté une ligne politique « non conforme » à la doxa, de ne pas avoir invité uniquement des gens comme le député Caron, un fasciste gauchiste de première qui veut faire interdire de parole de ceux qui ne pensent pas comme lui. Il aurait dû donner la parole uniquement à des antisémites qui pensent que les criminels du Hamas sont des « résistants ». La « faute » d’Hanouna est de na pas avoir invité seulement des affreux comme Aymeric Caron, celui la même qui vient de contacter l’inspection académique pour protester contre le renvoi d’un élève qui a menacé de décapiter son institutrice.
Si C8 eût été un repaire de fachos bien pensants, C8 n’aurait pas eu autant d’ennuis.
Triste France
L’urgence absolue est d’INTERDIRE LES SUBVENTIONS à la presse et au spectacle.La sélection sera vite faite par les lecteurs spectateurs acheteurs. ET en profiter pour interdire ces structures de contrôle des médias devenues de fait inutiles ….
Car tous ces parasites se nourrissent des impôts de leurs victimes.
La gauche française, qui a perdu la bataille des idées, qui contrôle la république depuis plus de 200 ans , fait revoir son vrai visage , celui du totalitarisme …. Et comme en 1793 , les mesures coercitives sont mises en place pour mater les réfractaires … pas de liberté pour les ennemis de la liberté.
L’analyse de Pschitt est la bonne. En effet NRJ12 est un dégât collatéral du bombardement dirigé contre Bolloré. En effet la racine du mal remonte au coup d’état souterrain du conseil constitutionnel en 1971 et en effet la gauche interprète les lois à son avantage tout en ayant judicieusement placé les juges rouges pour s’assurer de leur application. Le cancer gauchiste a métastasé toute les institutions Françaises.
Le Problème ce sont les pourris de la démocrassouille, les soutiens bourgeois de Macronmégas et les ordures gazeuses de la populace qui complètent le vote bourgeois apatride… »Je prie pour vous Monsieur Macron »…une vieille ordure avec un béret de vieille peau de bénitier!!! Vite un putsch!