Morlaix a vécu une nuit étrange dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 juillet 2024. Plusieurs incendies, cambriolages et dégradations ont été recensés, semant la panique et l’incompréhension parmi les habitants concernés.
Incendies : quatre véhicules et un cabanon détruits
Quatre voitures et un cabanon de chantier ont été réduits en cendres dans un incendie survenu rue Louis-Le-Jeune, dans la zone de La Boissière. L’origine du sinistre reste pour l’heure indéterminée. Le locataire du hangar, qui exposait des véhicules d’occasion sur place, a découvert les dégâts mercredi matin. Les véhicules ont été enlevés par les services de la fourrière et une plainte a été déposée.
Le même soir, le café Le Commerce, situé rue des Fontaines en centre-ville, a été victime d’un cambriolage. Les malfrats ont fracturé trois portes pour s’introduire dans l’établissement et ont dérobé du tabac et le fond de caisse. Le gérant, déjà victime d’un cambriolage il y a neuf ans, a déposé plainte. Le pub La Chope, situé également en centre-ville, a subi le même sort. Les cambrioleurs ont forcé l’entrée du bar et ont volé des biens dont la valeur reste à déterminer. Une plainte a également été déposée dans ce cas.
Dans le quartier de la Croix-Rouge, un garage a été vandalisé au cours de cette même nuit. Les auteurs des dégradations n’ont pour l’instant pas été identifiés.
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de chaque fait et identifier les responsables. A Morlaix, face à la répétition de ces actes, notamment cambriolages, ces derniers mois, des habitants commencent à être excédés d’autant plus que la commune, jadis paisible, est, de l’avis de beaucoup, de plus en plus mal famée, notamment à certaines heures le soir. Les conséquences de politiques de la ville (et du logement social) complètement dingues ?
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
10 réponses à “Cambriolages, dégradations…que s’est-il passé à Morlaix dans la nuit du 16 au 17 juillet 2024 ?”
des chances pour la france ?😂
Les gens s’étonnent de ces cambriolages, avec toutes les racailles qui envahissent la Bretagne,ce n’est guère surprenant.
A Morlaix, Macron est arrivé largement en tête à la dernière présidentielle. En 2017, 2022 et 2024 ces bretons de la 4ème circonscription ont élu la même Sandrine Lefeur macroniste. Alors vos émeutes, bagnoles brûlées, dégradations etc…sont le résultat de la politique sécuritaire lamentable de ceux que vous élisez à chaque fois et ça va continuer de plus belle dans l’avenir….désolé, j’ai du mal à vous plaindre électeurs de Morlaix !
le vivre ensemble surement venant de l autre cote des hemispheres
Oyez, oyez Bonnes Gens de Morlaix !
Vous avez voté dernièrement et donné les clefs de la ville à la Gauche (Jean-Paul Vermot) aidé, entre-autres, par le Parti Communiste, tout en envoyant la Droite (Agnès Le Brun, Maire sortante) se faire cuire un oeuf ailleurs…
Eh bien, pleurez maintenant !!!
lol!!! tout a fait ça !!
Quand j’étais un adolescent ,traversant MORLAIX sur mon cyclomoteur en 1975 pendant des vacances en BRETAGNE ,il m’aurait fallu u sacré talent de divination pour savoir qu’en 2024 MORLAIX allait vivre les joies du vivre ensemble et autres ….
Merci !
Je le pense tout autant !
Des incendies pour faire diversion pendant qu’on cambriole.
Tristement basique et commmun de nos jours….
À force d’entendre parler de vols, de dégradations et de violence, les Morlaisien(nes) sont victimes d’un sentiment d’insécurité. Dormez en paix braves gens, vos élus prennent soin de vous.