Tentative d’assassinat contre Trump : deux vidéos pour comprendre [vidéo]

Alors que les théories du complot les plus folles et les intoxs médiatiques les plus insultantes s’alternent dans le chaos informationnel que nous connaissons, deux spécialistes en géopolitique – Idriss Aberkane et Régis Le Sommier – décryptent la tentative d’assassinat contre Donald Trump et ses conséquences. Des analyses approfondies et pertinentes, aux antipodes de la superficialité et du parti pris des médias officiels.

L’expert pluridisciplinaire, Idriss Aberkane, évoque sur sa chaîne YouTube la compromission dans l’attentat de l’Etat Profond américain, une réalité sociologique et politique bien réelle. Défini par le grand diplomate et poète canadien Peter Dale Scott et codifié par le Professeur de Droit International Michael J. Glennon, l’Etat Profond désigne les individus qui conduisent les affaires politiques indépendamment des élus et sans responsabilité populaire ni contrôle démocratique.

 

 

Le grand reporter et directeur de la rédaction d’Omerta Régis Le Sommier était l’invité du Samedi Politique de TvLibertés. Pour lui,  le candidat désormais investi par les Républicains ressort incroyablement renforcé de cette tentative d’assassinat, à laquelle il a réagi avec courage, alors que son adversaire Joe Biden enchaîne les impairs et en est réduit à se confiner avec sa 3ème infection au Covid-19 (malgrè ses cinq doses de vaccin !).

La victoire de Donald Trump en novembre prochain se rapproche-t-elle ? Et qu’elles en seront les conséquences mondiales ? Inaugurera-t-elle, une rupture complète dans la gestion de la crise en Ukraine ? Un changement de cap en perspective qui se conjugue aux initiatives lancées par Viktor Orban qui, dès son accession à la tête de la présidence européenne, a sauté dans un avion pour se rendre à Kiev puis à Moscou et à Pékin afin de faire avancer des négociations de paix.

 

Audrey D’Aguanno

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Tentative d’assassinat contre Trump : deux vidéos pour comprendre [vidéo]”

  1. gautier dit :

    Si cela pouvait aller jusqu’au bout ! les satanistes veillent !

  2. Pschitt dit :

    Idriss Aberkane, « expert pluridisciplinaire » ? Attention à qui vous encensez, si vous voulez être pris au sérieux. D’abord, un expert véritable ne se répand pas dans des disciplines multiples. Mais surtout, ce monsieur a été maintes fois épinglé pour des affirmations inexactes, si ce n’est délirantes, au point de devenir une sorte de gag ambulant. Quant à Régis Le Sommier, c’est un relais fidèle de la propagande de Vladimir Poutine : ce qu’il dit doit toujours être décrypté à la lumière de cet engagement.

  3. Lucotin dit :

    de là à dire ou d’insinuer que Trump a engagé Lucky Luke pour simuler un attentat comme on a pu le lire de la part de gens qui auraient aimé qu’il y reste…

  4. Gaï de Ropraz dit :

    Je rejoins tout à fait Pschitt quant à la presence d’Idriss Aberkane dans cette rubrique, et surtout ses jugements abrubts qui ne sont que des « pierres politiques » jetées avec rage sous les pas de la Droite Française qu’il dénigre.
    Cette personne, qui n’est rien d’autre qu’un Arabe raciste anti-européen, est « gonflée » par une Gauche malodorante qui s’en sert, faute d’autres atouts, pour contrecarrer la « Droite Ignoble » qui ignore soi-disant le petit peuple (!). De ce fait, avant de citer certaines personnes comme étant des lumières de l’humanité, renseignez vous auprès des spécialistes !!! Ne fusse que Nicolas Gauvrit, mathématicien Français hautement spécialisé en psychologie et en sciences cognitives, et qui conteste de la plus vive manière la rigueur scientifique du travail du sieur Aberkane.

    En ce qui me concerne, je suis étonné que la rigueur de Breizh Info (Que je salue ici) et à laquelle je me suis habitué dans mon confort de simple lecteur assidu aux heures fort matinales (Six mois de l’année je suis au Canada / Toronto, avec six heures de decallage), soit battue en brèches.

    Bref, tous les goûts sont dans la nature, mais néanmoins, je trouve cet episode un rien regrettable… Toutefois, et je l’avoue, cela ne m’empêche pas d’aimer Breizh-Info !

  5. patphil dit :

    un arabe comme lui, on en redemande bien plus qu’un raciste de peu de cervelle comme vous, pschitt c’est bien vu comme pseudo pour vous

  6. patphil dit :

    aberkane démontre par a+b que le complot pour assassiner trump est bien réel

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, International

Donald Trump : Un discours inaugural choc et historique sous le signe du renouveau américain

Découvrir l'article

International

Donald Trump revient sur les fondamentaux américains

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Donald Trump nomme Jon Voight, Mel Gibson et Sylvester Stallone comme envoyés spéciaux pour restaurer l’âge d’or d’Hollywood

Découvrir l'article

International

Donald Trump : un retour qui pourrait bouleverser (en bien) l’Europe ?

Découvrir l'article

International

Quelle sera la politique étrangère de Trump? La réponse par Sebastian Gorka, son conseiller à la sécurité nationale

Découvrir l'article

International

Donald Trump président des USA : le Congrès américain va officialiser sa réélection ce 6 janvier 2024

Découvrir l'article

International

Donald Trump demande à la Cour suprême de bloquer une loi visant TikTok aux États-Unis

Découvrir l'article

International

Trump favorable aux visas H-1B : un débat relancé sur l’immigration des travailleurs qualifiés

Découvrir l'article

International

USA. Donald Trump prévoit un déluge de décrets dès son investiture pour renverser l’héritage Biden

Découvrir l'article

International

Syrie. Les djihadistes au pouvoir ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky