À peine avions-nous le temps de porter à la connaissance de nos lecteurs, le 22 juillet, les chiffres alarmants de la délinquance à Rennes pour l’année 2023, qu’un nouveau fait divers sanglant venait nous rappeler que la situation ne s’était pas améliorée depuis dans la capitale de l’Ille-et-Vilaine.
Dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 juillet, une rixe a éclaté vers minuit entre plusieurs individus place de Bretagne. Un lieu situé en plein centre-ville de Rennes. Selon les informations rapportées par le média Actu Rennes le 23 juillet, au moins deux hommes âgés de 33 et 34 ans ont été blessés à l’arme blanche durant cet affrontement qui a nécessité une intervention des forces de l’ordre et des pompiers.
Transportés à l’hôpital, l’un des individus aurait reçu plusieurs coups de couteau à la gorge, au dos et à la cuisse tandis que l’autre aurait été blessé à l’abdomen. Un témoin proche des deux victimes a fait savoir aux policiers rennais qu’un différend aurait eu lieu avec cinq autres « jeunes », le tout dans un contexte alcoolisé. Avec, en conclusion, une bagarre à coups de couteau.
Au cours de cette même nuit, une équipe de la brigade anti-criminalité de Rennes est parvenue à interpeller deux individus âgés de 24 et 28 ans et correspondant à la description des agresseurs.
Selon Ouest-France, le parquet de Rennes a ouvert une enquête suite à ces faits pour « tentative de meurtre en état d’ivresse ». En état d’ébriété lors de l’interpellation, les deux mis en cause vont devoir s’expliquer en garde à vue après avoir retrouvé leurs esprits.
Depuis plusieurs mois, les blessures par coups de couteau se multiplient à Rennes dans un contexte d’ensauvagement global de la société bretonne et française.
Il y a un peu plus d’un mois, un homme décédait le 18 juin après avoir été victime d’une violente agression au couteau devant une boucherie afghane halal. L’individu âgé de 47 ans, de nationalité afghane, s’était présenté armé d’une machette dans la boucherie.
Mais, après avoir grièvement blessé au bras un autre homme, il recevra par la suite plusieurs coups de couteau avant de décéder peu de temps après de ses blessures. Deux autres individus, le gérant de la boucherie et son salarié, tous les deux de nationalité afghane, seront ensuite interpellés car soupçonnés d’être les auteurs des coups de couteau mortels.
Il fut également question d’Afghans lors d’une rixe au couteau survenue à la fin du mois de janvier dernier dans le quartier rennais « sensible » de Maurepas. Un homme de 24 ans, d’origine afghane, avait alors été gravement blessé au niveau du thorax et du bras.
Lors de l’audience devant le tribunal judiciaire de Rennes le 27 mars, un homme âgé de 30 ans, de nationalité afghane et en situation irrégulière, fut condamné à trois ans de prison ferme. Ce dénommé Mohammad Tamin Hairat n’aurait en effet pas supporté que son « ami », à savoir la victime des coups de couteau, ne l’ait pas aidé à transporter le butin du cambriolage d’une boucherie locale…
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “Rennes. Une nouvelle rixe au couteau fait 2 blessés en centre-ville”
Une richesse pour la France qui en crève…Le Patronat apatride gouverne derrière Sardanapalcron roi de l’Elysée.
Attendez ! Je n’arrive pas à vous suivre !….
Rennes ?…. C’est bien la capitale de l’Afghanistan, non ?….
Mais ce n’est qu’un »sentiment d’insécurité »…Le R.N. est le seul parti qui dit clairement qu’il faut »stopper l’immigration musulmane » mais Macron et les gauchistes ont réussi à convaincre les Français que les électeurs du R.N. sont racistes et violents…donc il faut CONTINUER à laisser entrer, chez nous, les terroristes musulmans!…Macron a réussi à être élu »président des Français » et »La Gauche » a obtenir des sièges de députés en répétant aux Français: »Il faut voter CONTRE le R.N. »…les gauchistes ont »bourré » l’urne de l’Assemblée Nationale de bulletins tels qu’il y avait davantage de bulletins que de députés…et çà PASSE!..PAUVRE FRANCE, on est tombé bien bas!…
Les profiteurs de l’immigration ont du sang sur les mains, les petites ordures de Paris et leurs laquais provinciaux, les ONG.s, tout le système démocrassouillard de la Ripiblik alias la Morveuse. Fouquier-Tinville revient pour faire le ménage. Le Penseur-Péroreur de l’Elysée et sa clique et cela fera des logements vides pour tous les braves gens qui dorment dans leur voiture.
les gens élisent des zélites qui les ignorent ensuite! ils doivent assumer mais le reste de la population doit aussi subir, hélas