Meurtre à Saint-Nazaire. Une femme de 35 ans assassinée

À Saint-Nazaire, dans le quartier de Méan-Penhoët, une femme de 35 ans a été retrouvée morte à son domicile aux premières heures de lundi 22 juillet 2024. Les secours, alertés vers 5h, sont arrivés sur les lieux mais n’ont rien pu faire pour sauver la victime, qui présentait une plaie par balle au thorax. Malgré les efforts des pompiers et du Samu, elle a été déclarée morte peu après leur arrivée.

L’auteur présumé du coup de feu est un homme de 24 ans, habitant du logement où le drame s’est produit. Il s’est lui-même signalé aux autorités et a été interpellé peu de temps après. Fortement alcoolisé au moment de son arrestation, il a été placé en garde à vue. Le suspect est connu des services de police pour des faits de violences volontaires. Selon les voisins, il vivait chez sa grand-mère, qui semblait dépassée par son comportement violent et alcoolique.

Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et confiée au commissariat de police de Saint-Nazaire. Florence Sroda, procureure de la République de l’agglomération, a confirmé qu’une procédure en flagrance pour meurtre est en cours. Les liens entre le suspect et la victime ne sont pas encore clairement établis. Trois armes, dont deux armes à feu, ont été saisies au domicile du suspect, et le logement a été scellé pour les besoins de l’enquête.

Des voisins décrivent le jeune homme comme un individu perturbé et violent. Une voisine du rez-de-chaussée a rapporté des incidents antérieurs où le suspect l’avait insultée et tenté de l’étrangler. Elle a également mentionné que le suspect avait déjà tenté de tirer sur son grand-père, un ancien chasseur qui possédait des armes à feu.

Le corps de la victime, dont l’identité est encore en cours de vérification, sera autopsié mercredi à l’Institut médico-légal de Nantes. En attendant, les forces de l’ordre continuent de recueillir des témoignages et d’examiner la scène du crime pour éclaircir les circonstances précises de ce drame.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Meurtre à Saint-Nazaire. Une femme de 35 ans assassinée”

  1. Prétet Yvette dit :

     »Le suspect est connu des services de police »…mais il est laissé en liberté!…Les Français paient des impôts énormes afin d’être protégés par  »l’Etat français » et sa police…mais des criminels  »connus des services de police » sont laissés en liberté!…Où vont les sous que l’Etat français prend aux Français qui travaillent???…

  2. Bran ruz dit :

    Encore un zigoto qui va réussir à se faire passé pour fou , et ça marche d’ailleurs.Quant aux victimes elles passent pour pertes et profits , avec comme seul droit l’oubli.

  3. patphil dit :

    aucun média national n’en a fait état, chut! le vivre ensemble prime

  4. Raymond NEVEU dit :

    Penhouet ou Penhoet un quartier popu donc se méfier, par nature ils sont mal fréquentés, logements sociaux où s’entassent les canailles et pas seulement celles d’Allah soupe!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : un plan renforcé face à la spirale de violence et de trafics, mais l’inefficacité persiste

Découvrir l'article

LORIENT

Lorient : le suspect algérien du meurtre de Denis Le Dref mis en examen pour assassinat

Découvrir l'article

Sociétal, ST-NAZAIRE

Assassinat à Saint-Nazaire : un jeune homme de 19 ans tué par balles dans son appartement

Découvrir l'article

Sociétal

Marasme judiciaire. Un homme jugé pour viols et agressions sexuelles…il était en liberté conditionnelle après un meurtre sauvage

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : un pompier menacé de mort par des trafiquants de drogue en pleine tournée de calendriers – un homme condamné…à du sursis

Découvrir l'article

Sociétal, ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : le courrier suspendu dans un quartier gangréné par le trafic de drogues

Découvrir l'article

RENNES

Vivre ensemble à Rennes. Après le meurtre Rue Papu, un homme originaire de Mayotte arrêté à Paris

Découvrir l'article

E brezhoneg, Ensauvagement, Local, Société, ST-NAZAIRE

Sant-Nazer : kirri-tan pulluc’het, tud er ranndi, fuzuilhadeg er straedoù…

Découvrir l'article

Justice

Meurtre d’un enfant de trois ans à Guingamp : un procès glaçant devant la Cour d’Assises de Saint-Brieuc

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Vague de violence à Saint-Nazaire : incendies et fusillades dans le quartier de Prézégat

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky