Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Devant la multiplication des agressions autour de la place Jules Ferry…La mairie de Lorient ….veut revoir l’éclairage public

Plusieurs agressions ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche à Lorient, du côté de la Place Jules Ferry notamment, en centre-ville donc. Parmi les victimes, deux jeunes, dont un handicapé à 80%, qui ont été tabassés par un groupe d’individus, et dépouillés. Au total, 45 jours d’ITT, et un gros traumatisme, physique comme mental.

Les forces de l’ordre n’ont pas attrapé les nouveaux barbares responsables de ce qui aurait pu se transformer en meurtre en bande organisée. Rappelons qu’à Morlaix récemment, un jeune homme a été agressé en marge de la fête de la musique et se trouve toujours dans le coma à l’heure qu’il est.

Cette agression à Lorient serait une parmi d’autres qui ont eu lieu ce week end du côté de la place Jules Ferry, qui craint de plus en plus, et tout le temps. Ainsi début juillet, une femme et un homme ont été agressés par quatre individus (interpellés depuis) et se sont faits dérober les portables des victimes ainsi que des AirPods et un sac. En février, c’est un coup de couteau qui avait été donné dans le parc.

A chaque fois, les agresseurs sont décrits comme majoritairement extra-européens, et agissant uniquement en bande organisée. Les travailleurs de la nuit connaissent parfaitement ces bandes, et ont aussi maille à partir avec eux, de plus en plus fréquemment. Mais pour la municipalité de Lorient, c’est l’éclairage public qu’il faut revoir (plus que les attributions de logements sociaux ?) et qui a été revu ce week-end (avec le succès dont on s’aperçoit eu égard de ces agressions survenues ce week-end…).

Mettre de l’éclairage public pour contre la délinquance, cela ressemble à ces blocs de béton devant les marchés pour « lutter contre le terrorisme ». Plutôt que de s’attaquer aux racines du problèmes (et directement aux fauteurs de trouble), on trouve des idées loufoques pour pouvoir continuer à fermer les yeux. M. Loher…l’éclairage à Budapest est très mauvais le soir en centre-ville. Et l’insécurité n’y règne pas. Pour quelles raisons ? Trop difficile moralement de répondre ?

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Devant la multiplication des agressions autour de la place Jules Ferry…La mairie de Lorient ….veut revoir l’éclairage public”

  1. Jotglars 66 dit :

    La gauche au pouvoir veut désarmer la Police, quant aux élus de ces villes ils ont raison de changer les ampoules car eux sont loin d’être des lumières !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Concarneau, Ensauvagement, Justice, LORIENT, QUIMPERLé, Sociétal

Ensauvagement en Bretagne. À Lorient, un couple frappé et dépouillé par des racailles en plein centre-ville

Découvrir l'article

MORLAIX

Violente agression à Morlaix. Appel à témoins alors qu’un jeune homme est toujours entre la vie et la mort

Découvrir l'article

Politique

Elections législatives 2024. Les débats dans les circonscriptions de Lorient Groix, Rennes Cesson, et Quimperlé

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : Un homme entre la vie et la mort après avoir été agressé, deux adolescents roumains arrêtés

Découvrir l'article

International

Violente agression d’un chauffeur de bus à Saint-Herblain

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Agression au couteau lors d’une kermesse à Saint-Nazaire : une condamnation à 4 mois ferme…non exécutée

Découvrir l'article

RENNES

Guerre des gangs à Rennes : un homme blessé par balle lors d’un probable règlement de comptes

Découvrir l'article

MORLAIX

Après Rennes et Saint-Malo..c’est à Morlaix qu’un homme est en soins intensifs suite à une agression en marge de la Fête de la Musique

Découvrir l'article

RENNES

Agression meurtrière à Rennes : un homme tué lors d’une rixe à coups de couteau et de machette – deux Afghans interpellés

Découvrir l'article

LORIENT

Agression au drive de fast-food : un jeune homme poignardé sept fois pour avoir doublé la file

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky