Plusieurs agressions ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche à Lorient, du côté de la Place Jules Ferry notamment, en centre-ville donc. Parmi les victimes, deux jeunes, dont un handicapé à 80%, qui ont été tabassés par un groupe d’individus, et dépouillés. Au total, 45 jours d’ITT, et un gros traumatisme, physique comme mental.
Les forces de l’ordre n’ont pas attrapé les nouveaux barbares responsables de ce qui aurait pu se transformer en meurtre en bande organisée. Rappelons qu’à Morlaix récemment, un jeune homme a été agressé en marge de la fête de la musique et se trouve toujours dans le coma à l’heure qu’il est.
Cette agression à Lorient serait une parmi d’autres qui ont eu lieu ce week end du côté de la place Jules Ferry, qui craint de plus en plus, et tout le temps. Ainsi début juillet, une femme et un homme ont été agressés par quatre individus (interpellés depuis) et se sont faits dérober les portables des victimes ainsi que des AirPods et un sac. En février, c’est un coup de couteau qui avait été donné dans le parc.
A chaque fois, les agresseurs sont décrits comme majoritairement extra-européens, et agissant uniquement en bande organisée. Les travailleurs de la nuit connaissent parfaitement ces bandes, et ont aussi maille à partir avec eux, de plus en plus fréquemment. Mais pour la municipalité de Lorient, c’est l’éclairage public qu’il faut revoir (plus que les attributions de logements sociaux ?) et qui a été revu ce week-end (avec le succès dont on s’aperçoit eu égard de ces agressions survenues ce week-end…).
Mettre de l’éclairage public pour contre la délinquance, cela ressemble à ces blocs de béton devant les marchés pour « lutter contre le terrorisme ». Plutôt que de s’attaquer aux racines du problèmes (et directement aux fauteurs de trouble), on trouve des idées loufoques pour pouvoir continuer à fermer les yeux. M. Loher…l’éclairage à Budapest est très mauvais le soir en centre-ville. Et l’insécurité n’y règne pas. Pour quelles raisons ? Trop difficile moralement de répondre ?
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Devant la multiplication des agressions autour de la place Jules Ferry…La mairie de Lorient ….veut revoir l’éclairage public”
La gauche au pouvoir veut désarmer la Police, quant aux élus de ces villes ils ont raison de changer les ampoules car eux sont loin d’être des lumières !
Mettre de l’éclairage public pour contre la délinquance n’a aucun effet. Il vaudrait mieux mettre de la musique qui adoucit les moeurs, surtout de la musique religieuse exotique.
Lorient, Brest , Rennes , Saint-Brieuc, Nantes et j’en oublie sont maintenant des villes où la criminalité prospère allègrement, avec souvent des municipalités tendances gauchiasses type coalisation des frères ennemis du NFP . Les électeurs de fait , récoltant tout simplement ce qu’ils sèment par le biais de leurs votes. Qu’ils continuent bientôt ils paieront l’impôt du dimi àux dealers et autres opportunistes migrants qui envahissent nos villes avec la bénédiction de ces maires et adjoints de gauches islamiques. Bientôt le temps des milices d’autodéfense !
meurtre, trafic de drogue, tabassage , les 3 premiers articles démontre clairement l’état e la sécurité en france, mais chut ça pourrait perturber le « vivre ensemble »