Les 20 et 21 juillet 2024, Vitré a vibré au rythme du Moyen Âge lors de la 2e édition des Marches du Temps. Le château de Vitré, en Ille-et-Vilaine, a accueilli plus de 5500 visiteurs, avides de découvrir les us et coutumes de cette époque lointaine.
Un succès qui appelle une 3e édition
Petits et grands ont été conquis par la richesse du programme proposé. Les compagnies présentes sur place ont unanimement salué l’expérience unique de travailler dans un château. Dans les coulisses, l’école du château a été le théâtre d’un accueil chaleureux pour les troupes. Pour la prochaine édition, des améliorations sont déjà prévues, comme l’installation d’une buvette et d’un point de restauration dans l’enceinte payante.
Autour du champ de bataille, le conteur Gweltaz Le File captive les enfants les plus sages avec une histoire normande, tandis que les démonstrations équestres des Compagnons de Penthésilée séduisent les adultes.
Les passionnés du Moyen Âge se sont donné rendez-vous dans la cour du château, où la compagnie de la 9e Baronnie a installé ses tentes blanches pour le week-end. Et avec l’objectif de vivre, le temps de quelques jours, comme à l’époque de nos ancêtres. Sans électronique. A l’ancienne.
La troisième édition devrait être rapidement annoncée, et mise en place, tant fut réussie cette deuxième édition.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Plongée médiévale à Vitré : plus de 5000 âmes transportées au Moyen Âge”
Pour la restauration à Châteaubourg au « Moulin » avec vue sur le jardin public. Bonne table!