Etre la « copine » de Louis Boyard (LFI), député du Val-de-Marne (Villeneuve-Saint-Georges) et mélenchoniste acharné, ça aide. Frédéric Mathieu (LFI), député sortant de la circonscription Rennes-Bruz, qui critiquait Méluche a été viré et la place donnée à la brestoise Marie Mesmeur, « très proche de Louis Boyard », selon Mathieu (Ouest-France, Ille-et-Vilaine, mardi 18 juin 2024). Pas contente de cette révélation concernant sa situation conjugale, Marie Mesmeur juge ce rapprochement « infamant, navrant pour le débat public et sexiste. Evoquerait-on la situation conjugale d’un homme ? Je suis légitime et je ne suis pas là parce que quelqu’un l’a décidé. La décision d’écarter Frédéric Mathieu a été prise en gravité et responsabilité par La France insoumise. Je n’ai pas à la commenter. » (Ouest-France, Ille-et-Vilaine, mardi 18 juin 2024).
❌ Plus que jamais, on ne serre pas la main à l’extrême-droite.
Jamais.#DirectAN #NFP #NouveauFrontPopulaire pic.twitter.com/q38pS8qMm0
— Marie Mesmeur (@MarieMesmeur) July 18, 2024
A peine arrivée au Palais-Bourbon, la nouvelle députée de Rennes-Bruz fait un numéro lors du vote pour désigner le président. La coutume veut que le benjamin de l’assemblée soit chargé de recueillir les bulletins et qu’il serre la main de ses collègues venus voter; le hasard veut que Flavien Termet (22 ans, Ardennes) soit RN… Horreur ! Marie Mesmeur le snobe ostensiblement. « Une séquence vidéo qu’elle publiera dans la foulée sur les réseaux sociaux avec ce commentaire : “ Plus que jamais, on ne serre pas la main à l’extrême droite.“ » (Ouest-France, Ille-et-Vilaine, vendredi 19 juillet 2024).
Si elle se comporte comme cela avec ses électeurs, ça promet ! En 2022, Louis Boyard, qui était alors le benjamin de l’Assemblée nationale, avait eu la même attitude avec les députés RN. Rappelons que ce dernier, avant de devenir député, était chroniqueur dans l’émission de Cyril Hanouna “Touche pas à mon poste“ (C 8). Oubliant par qui il était payé, il s’était lancé en direct dans une critique du propriétaire de C 8 Vincent Bolloré. Interrompu brutalement par Hanouna, il fut traité par l’animateur d’« abruti », de « tocard », de « bouffon », de « merde »… Il faut toujours éviter de cracher dans la soupe qui vous nourrit !
Bernard Morvan
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
8 réponses à “Marie Mesmeur (LFI) a refusé de serrer la main du benjamin de l’Assemblée nationale”
Ces LFI sont vraiment à gerber !!!
Si j’en croise un(e) ça va faire mal 😂
Cette donzelle ne sert pas la main à l’extrême droite , soit, mais il serait intéressant de lui demander ce qu’est l’extrême droite , d’en donner une définition cohérente et d’étayer son attitude par des arguments . Car , en fait, tous ces gauchos répètent comme des perroquets des slogans dont il ne connaissent pas le sens, ce sont les idiots utiles du parti auquel ils adhèrent.
En tous cas….il semblerait que la soupe soit bonne , et copieuse , chez LFI !
Je suppose que les nazis auraient refusé aussi de serrer la main aux Juifs
Pas à ceux qui leurs fournissaient de l’ argent …
J’ai connu un temps où je déjeunais avec le terrible Hébert maître anarcho-syndicaliste de la zone Nantes- St Nazaire…en ce temps le produit des extrêmes était égal au produit des moyens. Et tout le monde s’en accommodait.
Pourtant Flavien Ternet n’est pas »fiché S »lui!…
nouvelle « valeur de la république » le non serrage de main, comme à la RATP les chauffeurs musulmans refusent de serrer la main des femmes conductrices ! drole de pays du « vivre ensemble »