Cette semaine dans « I-Média », Jean-Yves le Gallou et Lucas Chancerelle reviennent dans l’image de la semaine sur le cliché déjà historique de Trump se relevant le poing levé après la tentative d’assassinat contre lui. Le dossier du jour sera consacré au rôle joué par les médias dans la montée de la violence contre l’ancien président américain et les théories du complot entourant les circonstances de l’attentat.
Les pastilles de l’info aborderont : 1) L’extrême gauche assume et revendique le grand remplacement
2) Le vol du patrimoine des Français pour rembourser la dette ?
3) Cérémonie des JO : ça promet !
4) Le gouvernement allemand censure un magazine patriote !
5) Groupe Canal : l’inquisition de l’Arcom Pour conclure, le portrait piquant du jour en partenariat avec l’OJIM sera consacré à Céline Pigalle.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Attentat contre Trump : les médias responsables ? – Le Nouvel I-Média”
Vous avez oublié l’essentiel, et c’est très grave. Regardez Le site yves daoudal, à l’article » L’attentat « .
Voici le 4ème commentaire : » Les services secrets de Biden ont raté leur coup. Ils ont laissé un type armé s’installer sur un toit 30 minutes avant les tirs à 150 m face à la tribune. Des témoins avaient alerté la police de la présence du tireur, un sniper des services secrets posté sur un toit derrière la tribune avait annoncé tenir sur sa ligne de tir un suspect et demandé l’autorisation de tirer 3 mn avant l’attentat, autorisation refusée. C’est lui qui a abattu le tireur, autrement il y aurait eu plus de victimes. Dommage … Le sniper a été viré pour désobéissance aux ordres. »
Voici mon analyse: le sniper du Secret Service qui a abattu le tireur était en liaison radio avec ses supérieurs et avait identifié la situation avant le premier tir. S’il s’avère que: a) il a demandé une autorisation de tir; b) cette autorisation de tir lui a été refusée; c) après le premier tir, transgressant les ordres, il a abattu le tireur; d) le sniper a aussitôt été viré pour désobéissance aux ordres; en ce cas, il faudrait identifier ce sniper, le protéger pour éviter qu’il ne se fasse assassiner, puis le faire entendre sous serment, ainsi que ses supérieurs.
Dès le départ cette démocratie était pourrie, à la Chambre et au Sénat c’étaient des propriétaires, négociants ou terriens, les bouseux et le petit peuple qui fournissaient la chair à canon votaient pour avoir le sentiment illusoire de décider! Savez-vous que Kennedy candidat catholique a vu se dresser devant lui une Ligne de Puritains bien pensants qui dans la pratique sont tous pourris, pétris dans leurs grands sentiments d’ordures protestantes.