Chaos à Leeds : des émeutiers incendient un bus et renversent une voiture de police

Une émeute a éclaté à Leeds dans la nuit de jeudi à vendredi. Des émeutiers ont mis le feu à un bus et renversé une voiture de police. Les habitants, alarmés par la violence, ont tenté de protéger leurs biens alors que la foule s’emparait du quartier de Harehills, obligeant la police à se retirer temporairement.

Les troubles auraient commencé après que les services sociaux ont retiré quatre enfants à une famille. Certains habitants ont réagi en allumant des feux et en jetant des pierres. La police du West Yorkshire a déclaré qu’à son arrivée, le nombre d’émeutiers avait augmenté, ce qui l’a incitée à mettre les enfants et les travailleurs sociaux en sécurité.

Des images de l’émeute ont été largement partagées sur TikTok et X, montrant des scènes de chaos, y compris un homme essayant d’enflammer un bus.

Un témoin oculaire a décrit la scène comme surréaliste, avec des jets de pierres et de bouteilles et des jeunes cagoulés faisant des ravages. Des meubles ont également été utilisés pour alimenter l’incendie du bus, ce qui a encore intensifié la destruction.

Mothin Ali, conseiller municipal du parti vert, a demandé aux émeutiers de s’arrêter, soulignant la présence d’enfants dans le quartier. Des hommes politiques de différents partis ont condamné la violence. Nigel Farage a attribué l’émeute à « la politique d’immigration », s’attirant les critiques du député travailliste Alex Sobel pour avoir enflammé la situation.

La ministre de l’intérieur, Yvette Cooper, a condamné les violences, déclarant que de tels désordres étaient inacceptables dans la société. Donna Jones, présidente de l’Association of Police and Crime Commissioners, a qualifié les émeutes de signe d’effondrement de la communauté, soulignant la nécessité pour les forces de l’ordre de prendre des mesures fermes à l’encontre des responsables.

Historiquement, Harehills a connu d’importantes perturbations sociales, notamment une émeute en 2001 à la suite de l’arrestation injustifiée d’un Bengali et une autre en 1995 lors de l’incendie du pub Jolly Brewer à Hyde Park.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

8 réponses à “Chaos à Leeds : des émeutiers incendient un bus et renversent une voiture de police”

  1. guillemot dit :

    Emeutes, assassinats, troubles violents partout en Europe et qui sont le fait le plus souvent, d’une immigration incontrôlée, si tout cela n’est pas instrumentalisé c’est à ne plus rien comprendre.

  2. Rico dit :

    Ils sont chez eux Ils s’y comportent à leur manière culturelle. Pendant que les bien

    pensants donneurs de leçons bien au chaud protégés par leur statut blablatent du

    pourquoi et du comment …

  3. Dude dit :

    L’Europe est foutue. Elle a ouvert la boîte de Pandore de l’immigration musulmane violente et communautariste.

  4. Prétet Yvette dit :

    Dans les pays étrangers, comme en France, les gauchos, qui soutiennent les  »clandestins » musulmans, sont VIOLENTS et ils ne respectent pas les Forces de l’Ordre!..

  5. kaélig dit :

    Les paris sont ouverts: Quel pays européen, Grande Bretagne, France, Belgique…liste non exhautive deviendra le première République islamique ? Vous avez 2 heures…

  6. SPITZ dit :

    « Environ 20 % des migrants qui sont arrivés sur les côtes anglaises en 2023 sont originaires d’Afghanistan, selon des données allant jusqu’au 29 novembre. Viennent ensuite les Iraniens (12 %), puis les Turcs (11 %), les Erythréens (9 %) et les Irakiens (9 %).2 janvier. 2024 »*
    –* Chiffres officiels de l’Office national britannique des statistiques (ONS)

    –Elle est pas belle la société britannique de la diversité mondialiste,inclusive, woke,la société multiculturelle ethnico- Islamico- Tribalo- Communautariste- racialiste -gauchiste ? Voulue en France par les LFI et le Nouveau Front Populaire……

  7. patphil dit :

    les gars avaient trop froid, c’est uniquement pour ça qu’ils ont mis le feu à quelque chose qui a mis le feu à un bus!

  8. Hadrien Lemur dit :

    Première confrontation directe du nouveau gouvernement travailliste avec la réalité. On va suivre avec intérêt sa réaction.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Émeutes à Lisbonne : entre chaos et instrumentalisation politique

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, International, Sociétal

Ensauvagement. Le Portugal découvre à son tour les « émeutes urbaines » et le « racisme systémique » [Vidéo]

Découvrir l'article

Ensauvagement, Sociétal

Limoges. Un commissariat de nouveau attaqué par des racailles dans un quartier « sensible »

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. La « contre-émeute » des autorités face au peuple en colère ne fait que commencer

Découvrir l'article

A La Une, International

Danny Roscoe (influenceur au Royaume-Uni) : « Nous continuerons à manifester chaque semaine jusqu’à ce que le peuple britannique soit entendu » [Interview]

Découvrir l'article

International

Emeutes à Belfast, attaque de Pakistanais contre un pub à Birmingham, manifestation à Plymouth…une nuit du 5 août agitée au Royaume-Uni.

Découvrir l'article

International

Émeutes au Royaume-Uni, Tommy Robinson dénonce une série de mensonges et de manipulations par le pouvoir et la BBC

Découvrir l'article

A La Une, International

Royaume-Uni. Les manifestations contre l’immigration s’étendent, des émeutes…et des autorités qui jouent la répression féroce contre les autochtones

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, Société

Voitures incendiées, tirs de mortiers, attaques de pompiers et policiers : nuit d’enfer à Alençon !

Découvrir l'article

A La Une, International

Pour Ersilia Sourdais (LFI), les manifestations de colère de Southport sont « tout autant abominables » que le massacre de trois jeunes filles

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky