Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Refus de serrer la main à l’Assemblée nationale. Quand est-ce que le RN devient un peu viril ? [L’Agora]

Se faire marcher dessus et humilier, en politique comme dans la vraie vie, ça n’a jamais payé. Les scènes scandaleuses auxquelles nous avons assisté le 18 juillet à l’Assemblée nationale, avec ces députés de gauche se comportant comme des racailles et refusant de serrer la main à des parlementaires élus par plus de 10 millions de Français, en sont un nouvel exemple.

Ainsi pendant de longues minutes, le benjamin de l’Assemblée nationale, Flavien Termet s’est fait humilier, tendant la main à Antoine Léaument, Sandrine Rousseau, Louis Boyard, Agnès Pannier-Runacher,  Raphaël Arnault, Murielle Levpraud, et toute une cohorte de gauchistes ou d’imbéciles qui ont refusé de lui serrer avant de tous revendiquer ce geste comme une action militante, sur les réseaux sociaux.

A un moment donné, ne faut-il pas se comporter de manière un peu plus viril ? Tu refuses la main tendue, tu prends une grande tarte dans la gueule, à minima. Qu’est-ce qu’on aurait aimé voir cela sur nos écrans. Voir un député RN secouer un peu Raphaël Arnault, Boyard, ou un autre (même à Sandrine Rousseau, parité oblige ?).  Et lui faire comprendre que maintenant, il va falloir se calmer, parce que ces gauchistes vont finir par prendre 10 millions d’électeurs en colère sur le dos à force de vouloir les humilier, et que ça risque de piquer.

Mais non, point de scène de ce genre. Pas de vague, comme toujours. Le RN fait parfois penser à cet adolescent victime, qui se fait humilier durant toute sa scolarité dans la cour de récréation sans jamais parvenir à s’énerver et à se rebeller ni même demander à l’aide, et qui certes finit par faire de brillantes études en ayant tout misé là dessus, mais à quel prix ?

Sauf que le RN, c’est le parti qui prétend remettre de l’ordre en France. Assurer votre sécurité. Renvoyez les immigrés clandestins d’où ils viennent. C’est le parti qui est censé rassurer le peuple.

Donc se faire « bolosser » à l’Assemblée nationale (terme adoré par les gauchistes), ça n’est pas franchement la bonne entrée en matière pour convaincre la population qu’on est le parti de l’ordre. De la République, ça on a compris que oui. Le RN veut être plus républicain que les Républicains. Dédiabolisation, à fond. Cela ne fonctionne absolument pas, et toute une partie de la population déteste toujours autant ce parti, mais on fonce quand même. Il faut sauver la République qu’ils disent ! Y compris quand elle est totalement vérolée, au bord de l’effondrement, comme un malade en phase terminale.

En attendant, voir Flavien Ternet se faire humilier ainsi sans réagir ou sans que quelqu’un de son parti ne vienne mettre une correction à un Delogu qui fait un quasi tête contre tête contre un jeune de 20 kg de moins, a quelque chose de rageant, d’énervant pour quiconque a un peu d’amour propre.

Oui, tout le monde a vu que les députés gauchistes s’étaient comportés comme des racailles. Oui, la majeure partie de la population condamne et pourra en tirer les conséquences. Et alors ? Cela ne vous embêterait pas, messieurs les élus du RN, de laisser vos électeurs se faire humilier ainsi physiquement en plein coeur de l’Assemblée nationale ? Allez vous laisser encore 5 ans les députés LFI vous mettre à l’amende ? Cela ne vous a pas suffi d’avoir définitivement abandonné la rue à la gauche minoritaire qui fait la pluie et le beau temps dans ce pays ?

Il serait temps d’arrêter de se laisser marcher sur les pieds, humilier et de commencer à remettre de l’ordre et de la virilité, y compris à l’Assemblée nationale.

Julien Dir

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Diffamé par des médias de grand chemin, l’Institut Iliade se défend

Découvrir l'article

Politique, Vu ailleurs

Rassemblement national : « brebis galeuses » et poules mouillées

Découvrir l'article

Politique

Marine Le Pen annonce que le RN bloquera tout gouvernement incluant LFI et EELV

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Rassemblement national : Victoire ou défaite ?

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

Législatives : pourquoi le RN ne pouvait pas gagner et pourquoi il va finir par gagner [L’Agora]

Découvrir l'article

Politique

Législatives : le RN cartonne au pied des tours à Rezé, Châteaubriant, Saint-Herblain

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Législatives 2024. La gauche serait en tête, énorme surprise [MAJ]

Découvrir l'article

Politique

Loire-Atlantique. La fédération de Reconquête appelle à voter pour les candidats de l’union des droites

Découvrir l'article

A La Une, Politique

« L’avenir de la civilisation et des enfants est en jeu ». Entretien avec Malika Sorel

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky