Pour rallier la jeunesse aux idées identitaires, il va falloir être cool ! L’exemple de l’AfD

Selon une enquête l’Ifop réalisée pour TF1/LCI, sur les 10,6 millions de Français qui ont voté pour le Rassemblement National, seul 1 sur 4 est d’âge compris entre 18 et 24 ans. Il en va différemment en Allemagne, où le parti d’extrême droite Alternative für Deutschland, AfD, est le plus populaire chez les moins de 30 ans. Réflexions sur les raisons d’un tel écart.

Que la jeunesse soit en majorité de gauche n’étonne pas, puisque c’est depuis le berceau qu’elle a subi un véritable lavage de cerveau progressiste, que notre génération – et la précédente avant nous – n’a connu qu’à un âge plus avancé, une fois notre formation parachevée, en des temps où Big Other n’était pas encore omniprésent. Le système éducatif, bien moins propagandiste qu’aujourd’hui et de meilleur qualité, était donc plus performant pour apprendre aux élèves à « penser avec leur tête », chose impensable aujourd’hui. À cela s’ajoute la naissance et l’influence considérable des réseaux sociaux, qui, s’ils nous laissent un espace – hélas toujours plus restreint – pour faire entendre notre voix, donnent un micro surpuissant à tout un tas de stars, de sportifs, d’influenceurs, etc. dont la mission est de relayer le message des pouvoirs qui nous gouvernent. Les dernières générations, connectées jusquà 10 heures par jour, sont donc extrêmement perméables à cette propagande en flux continu.

Ce triste constat, ne doit pourtant pas en cacher un autre, à savoir, l’émergence d’une jeunesse décomplexée, droite dans ses bottes, et qui n’entend pas se soumettre au politiquement correct. Ces jeunes, beaux, sains, joyeux, nous les avons vus en Allemagne sur les vidéos danser et chanter au son de « Deutschland den Deutschen, ausländer raus ! » [L’Allemagne aux Allemands, les étrangers dehors !]

Leurs sourires, mais surtout le fait qu’ils se filment à visage découvert et qu’ils publient leurs bravades sur les réseaux semblent vouloir dire qu’ils emmerdent les générations précédentes qui, il faut bien l’avouer, se sont faites dans le froc, ont abdiquer le courage et se sont lamentablement couchées comme des larves devant le politiquement correct. Cette part de jeunesse allemande, elle, semble ne pas vouloir se plier aux injonctions de l’idéologie dominante et clame avec la fierté de son appartenance germanique, chose qui ne s’était pas vue depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, le processus de dénazification ayant été synonyme de massacre de l’identité allemande.

Les médias officiels, scandalisés, ont de suite évoqué l' »activisme sur Tik Tok » de l’AfD pour expliquer le phénomène. Oui, sauf que… les autres partis aussi sont sur la plateforme chinoise. Ce que ni Euronews, ni Arte n’ont compris, pas plus que les cadres du RN, c’est qu’il n’ait aucunement besoin de « savoir parler aux jeunes », d’emprunter leur style ou de modifier son langage.

@schlipstv

AfD FAN GIRL

♬ Originalton – SchlipsTV – SchlipsTV

Le secret, ce n’est pas le déhanchement de cette magnifique jeune fille, ce n’est pas l’investissement dans les nouvelles technologies, mais le fait qu’elle soit décomplexée. Qu’au lieu de s’excuser pour ses positions, elle en fait un motif de fierté et s’en vante. Bref, elle est coolaux antipodes de la communication du RN, qui, à force de timidité, d’excuses et de compromissions ne parvient pas à attirer les forces les plus vives de la nation : les jeunes.

Ce n’est pas avec une telle attitude – à mi-chemin entre avoir honte et ne pas oser – qu’on parvient à les rallier. Mais en jetant à la figure des autres les raisons de son combat, sans peur, sans filtre et sans compromis.

Audrey D’Aguanno

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

9 réponses à “Pour rallier la jeunesse aux idées identitaires, il va falloir être cool ! L’exemple de l’AfD”

  1. louis dit :

    ne comparez pas ! le rn est plus proche de méloni qui est atlantiste l’afd est plus populaire chez les jeunes parcequ’il défend l’idendité allemande et la nation , a la différence des jeunes français qui a 80 % sont plus interessés par les sorties en boite ou les jeux vidéos que par la politique en général

  2. Durandal dit :

    Bonjour,

    Suite des articles sur le thème, « il faut sauver le soldat RN ». Ne vous inquiétez pas, le RN arrivera au pouvoir sans faire campagne en france, en courbant le dos, car voilà ce que les français attendent (https://www.aimeles.net/democratie-feminisee-ne-pas-faire-campagne-pour-gagner-les-elections/).

    Cdt

  3. Havel dit :

    /media/yam/Media 2/Images/Divers/Merkel.jpg

  4. Jotglars 66 dit :

    Visiblement la jeunesse décomplexée allemande n’a rien de commun avec nos jeunes français qui ne comprennent pas en quoi l’ abaya, le voile, le halal obligatoire, les mosquées en nombre croissant ou le ramadan imposé les empêcheraient de vivre…..les femmes iraniennes persécutées sont le cadet de leur soucis alors qu’agiter des drapeaux palestiniens sans arrêt dans les rues les motivent bien plus….nourris par les médias de la propagande gauchiste et se disant antifas car c’est tendance font de quelques jeunes trop bien nourris les idiots utiles du nouveau Front Popu….heureusement j’ai pu constater ces derniers jours des jeunes qui bossaient pour se faire un peu de fric et qui n’ont pas le temps de taguer sur un mur RN= Hitler…..

  5. Bernard-Marie CHANTREAULT de GUILDARE dit :

    Eh oui !
    Il faut être soi-même et montrer les valeurs ou idées que l’on prône.
    Le babillage institutionnel et médiatique à l’importance de ce qui s’écoule dans le caniveau.

  6. chana dit :

    Tout est dit !!!
    Merci mille fois, chère Audrey D’Aguanno pour ce constat empreint d’une totale réalité !!!!!

  7. Raymond NEVEU dit :

    En France nous avons le résultat de 50 ans d’Inéducation Nationale accélérée par Mai 1968.La petite popotte des Hauts Fonctionnaires sortis de l’ENA même si l’école a changé de nom car il faut que tout change pour que rien ne change (Cf prince Tomasi dans -Le guépard- avec un Delon princier et inoubliable!). Et depuis la disparition des anciens résistants et notables locaux soucieux de l’intérêt de leurs terroirs qui géraient la France ce sont les petites ordures de technocrates qui sont fonctionnaires puis agents du secteur privé qui accèdent aux responsabilités comme le ouistiti de l’Elysée. Hormis les enfants de bonnes familles la jeunesse de France n’est plus qu’un patchwork d’ignares, de fainéants qui ont des « droits », esclaves du portable, des discothèques, de la coke…!

  8. patphil dit :

    qui peut aujourd’hui résumer ce que le RN veut ?

  9. Marie Pierre Carbonnel Mazzia dit :

    D’une totale réalité? Vous vivez en allemagne? Sinon venez et jugez par vous même

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine

La dissidence et la lecture. Audrey D’Aguanno passée à la Question

Découvrir l'article

Tribune libre

Les violeurs de Gisèle Pelicot ne sont ni Monsieur Tout-le-monde, ni des barbares (hélas)

Découvrir l'article

International

Thuringe (Allemagne) : accusations de partialité anti AfD contre le chef des renseignements intérieurs, Stephan Kramer

Découvrir l'article

Société

Des centaines de vidéos promouvant l’inceste ou la zoophilie sur Youtube

Découvrir l'article

A La Une, Economie

Black Friday : une panne des paiements numériques vient rappeler l’importance de l’argent liquide

Découvrir l'article

A La Une, International

Markus Buchheit : « L’Allemagne doit poursuivre sa propre politique étrangère et de sécurité pour éviter de devenir complice d’un conflit mondial »

Découvrir l'article

International

Allemagne. L’AfD bavaroise propose une « résolution pour la remigration »

Découvrir l'article

Immigration, International

Révoltes ethniques à Milan : l’Italie découvre les banlieues qui s’enflamment

Découvrir l'article

International, Société

Italie : débordements et attaques en marge de cortèges féministes

Découvrir l'article

Insolite, Société

Art contemporain : Une banane vendue pour 6,2 millions de dollars. Bêtise ou évasion fiscale ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky