Comment fonctionne exactement l’algorithme TikTok en 2024 ?

L’algorithme de TikTok analyse les interactions des utilisateurs, ce qui inclut les likes, les partages, les commentaires, le temps de visionnage et le re-visionnage, afin de déterminer le type de contenu qu’un utilisateur aime et veut voir sur son fil. Cette analyse consiste également à déterminer le temps qu’un utilisateur passe à regarder une vidéo particulière et l’ordre dans lequel ces vidéos apparaissent sur son FYP.

C’est sur la FYP (For You page) de TikTok que l’algorithme montre ses véritables pouvoirs et continue à mettre à jour nos flux au fil du temps. La FYP de TikTok a véritablement révolutionné la manière dont les utilisateurs consomment du contenu, et elle est très différente de celle de YouTube et d’Instagram. L’algorithme de TikTok étant étonnamment similaire à celui de Linkedin, les recommandations de la plateforme sont un mélange de contenus très attrayants provenant de différents créateurs que vous suivez et de ceux que vous n’avez pas encore découverts. Jetons un coup d’œil à quelques facteurs clés que la plateforme privilégie pour son classement.

Il en va de même pour les algorithmes de TikTok. Ils sont mis à jour une fois tous les quelques mois, ce qui est un peu problématique pour les créateurs et les utilisateurs de la plateforme. Aujourd’hui, nous sommes donc là pour vous parler des dernières mises à jour de notre algorithme TikTok. Et si, par hasard, vous rencontrez des problèmes avec votre application TikTok, vous pouvez toujours essayer la version d’essai gratuite de CyberGhost VPN pour accéder à la plateforme et continuer à faire défiler !

L’engagement

L’engagement des utilisateurs est sans doute l’un des facteurs les plus importants que TikTok privilégie pour son classement. L’engagement des utilisateurs comprend généralement les likes, les partages, les sauvegardes, les reposts, les commentaires et, surtout, le temps de visionnage de la vidéo. Il est également probable que plus un utilisateur passe de temps à regarder une publication ou une vidéo spécifique, plus la plateforme favorisera ce créateur et ce contenu en particulier.

Interaction avec l’utilisateur

Outre l’engagement des utilisateurs, l’interaction avec les utilisateurs est un autre facteur important qui entre en jeu lorsque TikTok hiérarchise le contenu. L’interaction avec l’utilisateur consiste principalement pour TikTok à analyser les comptes que vous suivez et le type de contenu créé par ces comptes. Cette analyse permet à TikTok de mieux comprendre les préférences des utilisateurs et leur évolution au fil du temps. Une fois que TikTok a analysé tous les aspects du contenu, il commence à mettre à jour votre FYP en fonction du contenu auquel vous êtes étroitement aligné.

Contenu vidéo

D’autres facteurs revêtent une importance capitale pour l’algorithme de TikTok, notamment le type de vidéos que vous regardez et regardez à nouveau, les légendes, les hashtags et l’audio TikTok qui joue en arrière-plan de ces vidéos. Ces détails indiquent à l’algorithme le type de contenu et lui permettent de décider quand afficher le contenu sur le FYP d’un utilisateur.

Paramètres de l’appareil et du compte

D’autres facteurs importants liés à l’appareil, tels que la localisation, les préférences linguistiques et le type d’appareil, jouent également un rôle (certainement moins important) pour aider l’algorithme de TikTok à sélectionner le fil d’actualité d’un utilisateur. Chaque facteur n’a qu’un seul rôle à jouer, celui d’aider les utilisateurs à découvrir de nouveaux contenus pertinents.

Jusqu’à présent, nous avons exploré tous les contenus que TikTok affiche sur le FYP d’un utilisateur. Voyons maintenant les contenus que TikTok ne recommanderait jamais. Comme TikTok l’explique lui-même, la page d’accueil d’un utilisateur doit toujours être intéressante, sûre et engageante. Ainsi, l’algorithme de la plateforme ne recommande jamais les contenus suivants

  • Tout contenu dupliqué
  • du contenu répétitif avec lequel vous avez déjà interagi
  • les spams qui sont des spams commerciaux
  • Contenu marqué « pas intéressé ».
  • Les vidéos qui sont actuellement en cours d’examen
  • Contenu offensant propageant la haine et la désinformation

Conclusion

L’objectif principal de TikTok est de s’assurer que les utilisateurs voient toujours le contenu le plus pertinent et de la meilleure qualité. Si vous êtes un créateur, la taille de l’audience sur TikTok n’a pas vraiment d’importance. Tant que vous créez du contenu de qualité et engageant, vous ne devriez pas vous inquiéter de votre découvrabilité et laisser les idées négatives sur l’algorithme de TikTok vous détourner de votre objectif.

Article non rédigé par la rédaction de breizh-info.com

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Plus de deux milliards de personnes regardent des courts métrages sur YouTube, soit 33 % de plus qu’il y a un an

Découvrir l'article

Economie

Facebook, un réseau social en perdition ?

Découvrir l'article

Informatique

Comment promouvoir une marque sur TikTok en 2021 ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky