Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Fausses accusations. Le passif de Caroline de Haas, l’accusatrice de l’abbé Pierre, appelle à la prudence

Ce qui est pratique avec un mort, c’est qu’on peut le lyncher sans qu’il puisse se défendre.  Le mercredi 17 juillet, les associations Emmaüs International, Emmaüs France et la Fondation Abbé Pierre, ont rendu public un rapport accusant la figure de la lutte contre la précarité d’agressions sexuelles et de harcèlement sexuel. Dans ce document, sept femmes différentes, salariées ou proches de l’Abbé Pierre, rapportent de manière anonyme des faits commis entre la fin des années 1970 et 2005.

Toutefois il faut savoir que ce rapport et ces révélations viennent du groupe Egaé, cofondé par la militante féministe Caroline De Haas. Les méthodes de ce cabinet de conseil et de formation, présenté par l’association comme une référence, ont pu faire l’objet de polémiques, tout comme sa directrice associée. On vous laisse voir le travail de compilation réalisé par Fdesouche sur le sujet

On vous laisse également découvrir l’article de La Croix sur le sujet; Extrait : « Au Conservatoire de Paris, où le cabinet Egaé est intervenu en 2021, ses méthodes ont également fait polémique : « L’enquête a été exclusivement à charge, en violation des principes cardinaux du contradictoire, d’objectivité, d’impartialité, de prudence et de confidentialité », ont dénoncé les avocats du professeur mis en cause pour des violences sexuelles sur des élèves. Pourtant, le 26 septembre 2023, il a été reconnu coupable d’agression sexuelle sur mineur, à la suite de la plainte d’un ancien élève, et condamné à un an de prison avec sursis, une amende et dix ans d’interdiction d’enseigner.

Sollicité par Emmaüs International pour travailler sur l’abbé Pierre, jamais, jusqu’ici, le cabinet Egaé n’avait enquêté sur des abus commis par un homme d’Église »

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

15 réponses à “Fausses accusations. Le passif de Caroline de Haas, l’accusatrice de l’abbé Pierre, appelle à la prudence”

  1. HEVIN dit :

    C’est très facile d’accuser un mort et de le trainer dans la boue, et extraordinaire que ces femmes interviennent si longtemps après tant d’années. POURQUOI? POUR QUEL OBJECTIF.
    Ce genre d’accusation , déligenté par Emmaüs m’écœure et m’incite à ne plus faire un don à l’association.

  2. marie christiane le boucher dit :

    CONNASSE!!!!!

  3. Roland de la Tour dit :

    Le mot est bien faible

  4. Sandra DELTOUR dit :

    Comment cet homme pourrait se défendre il n’est plus là pour ça ?
    Parler « d’agression »sexuelle est grave et ce ne sont pas les termes appropriés, il faut vraiment revoir le vocabulaire du combat féministe…ces néo féministes sont un véritable fléau pour la cause féministe.

  5. marco dit :

    le probleme de ces machines est freudien .Des refoulées sexuelles ,des repoussoirs .Il leur manque le charme feminin,les hormones .C est le depit des laissées pour compte .Des « fin de race « qui ont un contentieux avec la nature .Vraiment fin de race car steriles ,coincées du tetio .Et ,aigries ,haineuses jalouses ,incitent ,militent pour entrainer les vraies femmes a les suivre dans leur drame de l isolement de la parano aigue .Demander a une « memere » comme ma femme ,4 fils ,11 petits enfants si elle echangerait sa situation contre celle d une de ces « machines « ,,,

  6. guillemot dit :

    Après son entreprise de démolition de l’église catholique je l invite à se pencher sur le mariage des petites filles avec de vieux barbons , sur l’excision des fillettes, sur la soumission des épouses par certains maris , sur la lapidation des femmes adultères,sur la pendaison des homosexuels dans certaines communautés etc…et la liste n’est pas exhaustive.

  7. gaudete dit :

    Vu son pédigree à cette pétasse on peut douter de la véracité des faits. D’autre part je suppose que lorsque son cabinet intervient ce n’est pas gratuit, ce qui signifie qu’Emmaüs a de l’argent à jeter par les fenêtres, je ne leur ai jamais donné je ne vais pas commencer maintenant. Il y a tellement d’oeuvres plus compétentes qui ont besoin

  8. Gilles DELMAS dit :

    parfait, tout simplement! connasse résume la principale qualité de cette individue en quête de gloire àtout prix.

  9. mouchet dit :

    Cette Caroline de Hasard Haas pour les prophètes, elle roule pour qui ? A savoir la fondation Abbé Pierre reçoit d’importants dons dont certains dérangent les héritiers de certains donataires très fortunés. Alors porter atteinte à la fondation peut intimider les personnes qui donnent trop de fonds et de là faire une action en restitution d’une fondation il n’y a qu’un pas, pour avoir sali la réputation de l’Abbé Pierre. Le rôle de l’accusatrice Caroline de Haas doit être très très bien rétribuée par les contestataires héritiers de fortunes qui procurent trop de fonds à la fondation ce n’est pas plus compliqué. La jalousie est féroce en ces temps de crise financière. Ce système de dénigrement patenté c’est vieux comme le monde de gros sabots en manipulation déplacée que l’on voit venir de très très loin. Pauvre Caroline un sale rôle va lui coller à la peau pour très très longtemps uniquement pour le fric, déplorable. Surtout que les dates sont ubuesques avec l’âge de L’Abbé Pierre.

  10. Monique COUNILH dit :

    Il n’est JAMAIS TROP TARD pour s’excuser de la gravité et du MAL que peuvent produire certaines affirmations invérifiables ? Qui peut faire un procès à une personne décédée, de surcroît après un silence, incompréhensible, depuis tant d’années ?… La mémoire de ce bienfaiteur des pauvres qui s’est tant battu pour leur cause, mérite-t-elle, vraiment, sans pouvoir être défendue, d’être ainsi SALIE ?

  11. Vandecasteele dit :

    Vraiment pourquoi salir cet homme qui a fait tant de bien. Cela fait 15 ans qu’il est mort. Laissez le en paix. Même si les dires de certaines personnes sont réelles. Pourquoi avoir attendu tout de temps.

    Ces femmes qui ont cotoyé l’abbé Pierre auraient dù le faire avant. Maintenant il ne peut plus se défendre. Alors mesdames arrêtez.

  12. Jennyfer du MESNIL dit :

    Là je fais des bonds…quelqu’un parle de « fin de race »…du calme!!! Ne pas confondre DE qui est l’équivalent chez les Nordistes de LE (ex. DE GAULLE) chez les Français et la particule « de » qui signifiait jadis que l’on était sire de donc d’un domaine alors c’est signe de noblesse. Bon je vais demander à ma mère de vérifier dans le Nobiliaire! Tout est répertorié dans le Nobiliaire! Il y a certainement sur ce site au moins une personne qui connaît le nobiliaire d’après ses interventions. Connaît-il Monsieur de Bourmont puisqu’ils sont du même coin?

  13. patphil dit :

    les zotorités cathos tendent l’autre joue.

  14. kaélig dit :

    Bientôt, « on » nous apprendra que la Ste Vierge Marie avait trompé son mari Joseph, que sa mère Ste Anne, épouse de Joachim était une prost…, que Mère Thérésa était une maquerelle, que Jésus était homo, St Pierre un souteneur, St Jean un pédophile…Un beau chantier pour Caroline La (pét)Haas.

  15. Karr dit :

    Avouons que l’Abbé Pierre n’était pas blanc blanc, ses engagements politiques le prouvent ,rappelons également qu’ Emmaüs n’est pas une association caritative catholique .
    Si nous devons honnêtement reconnaître le bien réalisé par l’Abbé Pierre après guerre en faveur des français les plus démunis ,il est fort probable que ce prêtre échappait à tout contrôle de la hiérarchie ecclésiastique ,un dossier existerait pourtant à Rome .
    Toutefois il est inconcevable que d’éventuelles victimes, dont des anonymes,intentent un procès à la mémoire de ce prêtre décédé depuis de nombreuses années.
    Quel serait le but recherché par ces femmes ? Encore une fois des compensations financières ,ou bien le plaisir de salir un prêtre catholique, ou bien les deux à la fois ?
    Bien entendu la conférence des évêques de France s’est précipitée afin d’assurer son soutien aux prétendues victimes ,et ceci sans que la lumière ne soit faite sur cette affaire, dans ce genre d’affaire, comme dans le cas de mosquées taguées, nos évêques sont très réactifs, bien davantage que lorsqu’il s’agit des nombreux actes christianophobes !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Tribune libre

L’Abbé Pierre (Emmaüs) victime d’un lynchage posthume, ou quand l’hypocrisie gauchiste tourne à la folie [L’Agora]

Découvrir l'article

Immigration, Local, ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : un village Emmaüs de 51 logements qui interroge

Découvrir l'article

Immigration, Local, PONTIVY

Emmaüs Pontivy envoie un camion de couvertures et de vêtements aux migrants de Grande-Synthe

Découvrir l'article

Sociétal

Ethnomasochisme. Les féministes du Collectif Nous Toutes s’excusent d’avoir des animatrices blanches…

Découvrir l'article

A La Une, Société

Emmaüs. Principalement financée par l’État, l’association aide majoritairement les migrants extra-européens

Découvrir l'article

Société, Vidéo

Féministes : mieux vaut être pro-voile qu’anti-immigration… [Vidéo]

Découvrir l'article

Social

Habitat indigne en Bretagne. La Fondation Abbé Pierre et AG2R la mondiale signent un partenariat

Découvrir l'article

A La Une, RENNES, Social

Rennes. La fondation Abbé Pierre veut l’accueil inconditionnel des migrants. En contradiction avec… l’Abbé Pierre ?

Découvrir l'article

Evenements à venir en Bretagne

Opération « Dressing du coeur » au profit d’Emmaüs France en mars 2017

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky