Pour la saison estivale 2024, le Napoléon Express reprend son service depuis la gare de Pontivy, dans le Morbihan. Ce train touristique emblématique, composé de wagons datant des années 1960 à 1980, offre aux passagers une expérience unique le long de la pittoresque vallée du Blavet jusqu’au 8 septembre.
Un voyage à travers le temps et la nature bretonne
Le Napoléon Express, en collaboration avec l’association des Chemins de fer du Centre-Bretagne, circulera les mercredis et dimanches. Les trajets comprendront des arrêts à Saint-Nicolas-des-Eaux, Saint-Rivalain, Quistinic et Lambel-Camors, permettant aux voyageurs de découvrir ces charmants villages bretons.
Pendant cette saison, un food-truck sera disponible à la gare de Lambel-Camors chaque mercredi de 10 h à 17 h pour ceux qui souhaitent se restaurer.
Nouveaux itinéraires pour 2024
Une nouveauté pour cette année est l’introduction de quatre trajets aller-retour jusqu’à Auray, les 14 et 28 juillet ainsi que les 11 et 25 août. Les départs de Pontivy sont prévus à 9 h avec une arrivée à Auray à 10 h 50. Le retour s’effectuera à 14 h 15 avec une arrivée à Pontivy à 16 h 09.
Pour ceux qui souhaitent prolonger leur voyage jusqu’à la presqu’île de Quiberon, une correspondance avec le Tire-Bouchon est disponible, nécessitant toutefois un billet TER BreizhGo Tire-Bouchon.
Informations pratiques
Les départs du Napoléon Express depuis Pontivy vers Lambel-Camors auront lieu tous les mercredis et dimanches jusqu’au 8 septembre. Les tarifs sont de 16 euros pour un billet plein tarif et de 8 euros pour un tarif réduit. Les enfants de moins de 4 ans voyagent gratuitement. Pour plus d’informations, contactez le 06 75 15 29 97.
Le retour de ce train touristique promet une saison estivale riche en découvertes et en nostalgie pour tous les amoureux du patrimoine ferroviaire et des paysages bretons.
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Pontivy. Connaissez-vous le train touristique Napoléon Express ?”
la honte de choisir ce nom de Napoléon. il y a assez de termes bretons pour choisir un nom sympa !
Le départ du train se fait à Pontivy, anciennement « Napoléonville » au 1er et 2sc Empire (seules 2 villes de France portèrent le nom « Napoléon » : Pontivy/Napoléonville et La Roche-sur-Yon/Napoléon-Vendée). Et la construction de la gare de Pontivy/Napoléonville fut ordonnée par décret impérial de Napoléon III. D’où le nom du train touristique « Napoléon-Express » en clin d’œil.
Très beau voyage mais pourquoi ne pas prolonger la voie jusqu’à Plouaret puis la vallée du Trieux, superbe, jusqu’à Paimpol Le petit train touristique de la Somme est un vrai succès!