La demande d’immigration des Juifs français en Israël a connu une augmentation spectaculaire de 510 % au cours de la dernière année, passant de 1 057 à 6 440 demandes, selon les données du ministère israélien de l’Immigration et de l’Intégration et de l’Agence juive. Cette tendance a été particulièrement marquée depuis l’attaque du Hamas en Israël le 7 octobre 2023, ainsi que par la recrudescence des actes antisémites en France.
Selon un article publié dans L’Opinion le mardi 16 juillet, de plus en plus de Juifs français souhaitent s’installer en Israël. Une centaine d’entre eux sont arrivés dans le pays le lundi 15 juillet, et environ 3 000 nouveaux immigrants français, ou « Olim Hadashim », sont attendus cette année. Le ministre israélien de l’Immigration et de l’Intégration, Ophir Sofer, a salué la détermination de ces nouveaux arrivants, malgré le contexte difficile actuel en Israël.
Cette augmentation des demandes d’immigration coïncide avec une hausse des actes antisémites en France. Lors du 38e dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) à Paris, le 6 mai dernier, le Premier ministre démissionnaire Gabriel Attal a déclaré que le gouvernement avait enregistré 366 actes antisémites au cours du premier trimestre 2024, soit une augmentation de 300 % par rapport aux trois premiers mois de l’année 2023.
Dans le même contexte, La Belgique a indiqué qu’elle n’accueillera pas l’équipe d’Israël pour la première journée de la Ligue des nations le 6 septembre. La fédération belge de football l’a confirmé dans un communiqué ce mardi, jugeant son organisation « impossible ».
Précédent très important.
Hors situation de guerre, c’est la première fois, à ma connaissance, qu’un pays européen reconnaît officiellement qu’il n’est plus maître de son territoire, en raison d’une présence arabo-musulmane trop pressante.#Belgique https://t.co/vVo12CUNAN pic.twitter.com/7HGC92BKWL— Damien Rieu (@DamienRieu) July 16, 2024
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “Le nombre de demandes d’immigration depuis la France vers Israël a bondi passant de 1 057 à 6 440 en un an.”
Il y en a franchement marre de lire que tout acte contre un juif serait antisémite, c’est une pure escroquerie, du moins si on appelle antisémitisme les théories national-socialistes qui ont abouti à leur déportation de masse.
Israël, en réponse aux actes terroristes du Hamas, se rend coupable d’atrocités dignes des troupes nationales-socialistes : il est logique que cette barbarie suscite des réactions, qui ne sont en rien assimilables à de l’antisémitisme au sens national-socialiste, de la même façon que la présence des Allemands en France a suscité des réactions qui n’étaient en rien assimilable à du racisme anti-allemand, mais simplement un réflexe de défense.
Cette assimilation de toute réaction à de l’anti-sémitisme est une arme utilisée par les propagandistes d’Israël, il faut en être conscient et éviter d’en être victime.
Ensuite, il serait intéressant d’aller plus loin que la constatation d’une coincidence : corrélation n’étant pas causalité, est-ce que ces demandes de visa pour Israël ne sont pas le fait de patriotes qui veulent aider leur pays, tout simplement ?
L’Ami MORTIER a en partie raison lorsqu’il met en exergue le doute que tout acte contre un juif serait antisémite. Mais pour autant, si la demande d’immigration des Juifs français vers Israël a connu une augmentation spectaculaire, elle est aussi le fait indéniable de la situation politique catastrophique française, menée par le demi-homme Bolcho de l’Elysée.
Lui évaporé vers ses paradis qui lui sont très personnels, et avec Trump aux manettes d’une grande partie de la planète, il me semble -tout au moins je l’espère- la France saura reprendra sa place dans le monde et surtout garder en son sein ses fils, autant les uns que les autres, que ce soit d’une confession religieuse ou d’une autre.
Tous ces Français vont aller s’installer en Cisjordanie, en chassant de leur terre les Palestiniens qui y habitent…
les juifs ne veulent ni se faire égorger (en france) ou jeter à la mer (en israel) n’ont ils pas raison?
Tsahal a besoin de chair à canon . La vie des migrants juifs va-t-elle partir en fumée à la guerre ?