MAJ : 16 juillet 2024 à 14h00 :
Hier soir, nous avons ouvert notre campagne nouveaux abonnés.
Malheureusement, un engouement exceptionnel a provoqué un problème de serveur chez nos deux prestataires. Nous en sommes les premiers désolésNotre communiqué à lire 👉 https://t.co/MkGfyqqQ88#FiertéBretonne pic.twitter.com/Fxkuw4diZt
— Rugby Club Vannes (@RugbyClubVannes) July 16, 2024
Comment est-il possible de se louper à ce point sur l’ouverture d’une billetterie annoncée depuis des semaines ? C’est ce que se demandent des milliers d’internautes et de fans du RC Vannes après l’énorme raté du 15 juillet, date à laquelle, à 19h30, la billetterie pour les nouveaux abonnés a été ouverte.
Des gens se sont ainsi connectés deux heures avant, et, à l’heure fatidique, se sont retrouvés éjectés du site. D’autres ont commencé la procédure pour acquérir le précieux sésame, convoité manifestement par une demande trop importante, et le serveur du site s’est mis a ramer totalement, à planter tout simplement. Certains paiements ont été effectués pour d’autres, sans que la moindre confirmation d’abonnement ait été renvoyée par la suite.
Pourtant, le RC Vannes traite avec la société Tick and Live, qui est justement spécialisée dans ce type de billetterie.
De nombreuses questions se posent sur cet amateurisme – alors même que l’expérience des demi-finales de Pro D2 aurait du alerter sur un potentiel serveur trop léger pour supporter une telle demande.
Pourquoi ouvrir une billetterie en ligne à 19h30 si dans le même temps, on emploie pas ni ne rémunère des salariés pour, une partie de la soirée au moins, assurer à la fois la gestion informatique et le service après vente ? Pourquoi aucun message pour indiquer sur le site du RC Vannes que les abonnements sont déjà tous vendus, ce qui aurait évité une surcharge du serveur toute la soirée ?
Les abonnements ont été tous vendus, c’est donc une réussite pour le RC Vannes. On voit mal ce qui empêcherait le stade d’être, toute la saison, à guichet fermé. Pour de nombreux supporteurs néanmoins, c’était la gueule de bois, et la sensation d’un amateurisme qu’il va falloir vite corriger, au niveau de la structuration du club. Pour le reste, on compte sur les joueurs pour, au moins sportivement, se maintenir dans la durée en Top 14 !
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Ouverture des abonnements saison 2024-2025 en Top 14. L’énorme raté du RC Vannes [MAJ : communiqué du président qui s’explique ]”
Bonjour, effectivement pour devenir abonné c’était galère. Positivons toutefois, les supporters ne devraient pas être déçus. Vive la Breizh/ovalie. Kenavo, Pierre
déçu impossible de se connecter dès 19h30 ! Pas l’esprit rugby côté billetterie! Des années que nous attendions cette arrivée en TOP 14!J’espère que sur le terrain ça marchera mieux! En avant Vannes!
Bonsoir je souhaitais avoir deux abonnements hier et je me suis connecté à dans les premiers
Comment faire