« Le numéro deux du PS a rentabilisé sa carte Grand Voyageur SNCF ! Durant trois semaine, la maire de Nantes a multiplié les allers-retours à la capitale, où elle pilotait le groupe programme du NFP, aux côtés de Boris Vallaud pour le PS. Des nuits sans sommeil, ambiance camping où tout manque, même la brosse à dents, et une vie suspendue aux tractations avec les insoumis, au siège du Parti communiste. Défense de l’Ukraine et de l’Europe, condamnation de l’antisémitisme, vision girondine de la politique : elle a ferraillé pour que ces lignes soient préservées. Sollicitée à trois reprises depuis 2017 par Emmanuel Macron pour rejoindre un gouvernement, elle se félicite d’avoir toujours décliné. Porterait-elle les couleurs du NFP à Matignon ? Cette fidèle de l’ancien Premier ministre Jean-Marc Ayrault promet qu’elle ne se dérobera pas si son nom fait l’unanimité. » (Le Nouvel obs, 11 juillet 2024).
De leur côté, les écologistes sont favorables à ce choix. « “ Si vous trouvez une femme socialiste, on votera pour elle “, assurent-ils, proposant le nom de la maire PS de Nantes, Johanna Rolland, qui fait partie des négociatrices. Mais cette dernière refuse, plus préoccupée par les municipales de 2026 que par un bail précaire à Matignon. » (La Tribune dimanche, 14 juillet 2024)
On peut tout de même rappeler que Johanna Rolland cumule les casquettes : maire de Nantes, présidente de Nantes métropole, présidente de France urbaine (association des métropoles) ; mais comme cela n’a pas l’air de suffire à son bonheur, elle est également n°2 du PS. Ses administrés seraient heureux de connaître son emploi du temps ! Il est amusant de la voir négocier aujourd’hui avec les insoumis – Nouveau Front populaire oblige -, alors qu’en début d’année, évoquant la prochaine élection présidentielle, elle tenait un autre discours : « proposer un candidat unique sera notre responsabilité », affirmait-elle ; certes elle écartait radicalement l’hypothèse d’un rassemblement derrière Jean-Luc Mélenchon, préférant se rapprocher de « François Ruffin, Clémentine Autain, Raquel Garrido ou Alexis Corbière avec lesquels on peut travailler » (Ouest-France, Loire-Atlantique, vendredi 16 février 2024). Mais les temps ont changé, aujourd’hui ces derniers n’appartiennent plus à LFI et Johanna Rolland est contrainte de négocier avec les fidèles lieutenants du Lider maximo : Manuel Bompard et Mathilde Panot…
B.M.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Johanna Rolland (PS) a besoin d’une brosse à dents…”
Comme numéro 2 du PS, Johanna Rolland ne se montre pas plus performante que le numéro 1 Olivier Faure. Alors que son parti est le deuxième grand bénéficiaire des législatives derrière le RN, elle a abandonné l’image de vainqueur à LFI, qui pourtant n’a pas progressé électoralement. Si Emmanuel Macron avait l’idée de la nommer Premier ministre, ce serait sans doute dans l’idée qu’elle démontrerait la médiocrité du PS ! Par ailleurs, il paraît douteux que les écologistes soient favorables à l’hypothèse Rolland. Nantes est une ville qu’ils peuvent espérer gagner en 2026, ils n’auraient aucun intérêt à ce que sa maire actuelle se renforce politiquement.
C’est avec des personne comme Mme Rolland que se révèle le vrai visage de ces élus qui ne sont préoccupés que par leur carrière personnelle . Qui gère la ville de Nantes et endigue la violence lorsque celle qui en a la charge est à des centaines de KM ?Infichue de maintenir l ordre dans son fief elle brigue de tenir les rênes de la France ?
Plus vous êtes médiocre , plus vous voulez paraître .
quand quelqu’un qui n’est pas capable de gérer sa commune se voit gérer la france entière!!!! ces politichiens devraient se cacher