Il ne s’agit pas d’une nouvelle datant de l’Union Soviétique et les récalcitrantes n’iront pas au goulag, mais l’affaire a un arrière-goût de propagande stalinienne. Et pour cause : des sages-femmes italiennes sceptiques quant à la pertinence de l’adhésion à la Gay Pride de l’Ordre des Obstétriciennes devront assister à des cours obligatoires estampillés LGBT.
Fin juin dernier, 64 sages-femmes de plusieurs villes de Lombardie envoyaient une lettre à leur l’Ordre des obstétriciennes de référence, après que celui-ci ait décidé de manière univoque son adhésion à la « Milano Pride », demandant à ce dernier de se limiter au cadre professionnel qui devrait être le sien. Elles y rappelaient que « l’Ordre doit garantir aux adhérentes une conduite apolitique et non-partisane, qu’il ne doit être associé à aucune initiative organisée par des mouvements, partis, lobbies ou associés à une quelconque idéologie, pour protéger autonomie et indépendance » et qu’elles soutiennent « l’inclusion de l’assistance des sages-femmes sans discrimination de race, de sexe, de religion, de classe sociale, de classe ou de toute autre nature. » Des valeurs déjà contenues dans le code déontologique des obstétriciennes italiennes.
Mais au lieu de voir leur demande de recadrage confirmée, elles ont reçu une réponse pour le moins surprenante. Ou pas… par les temps qui courent. En effet, la Présidente de l’Ordre, Nadia Rovelli, les a convoquées par écrit, invitant « les obstétriciennes signataires » à « la fréquentation de cours pour professionnels socio-sanitaires comme ceux dispensés par l’Institut Supérieur de Santé en 2023: ‘La population transgender : de la santé au droit’ et ‘Le personnes intersex : entre santé et droit’. » La formation ayant pour but « de contribuer à combattre l’exclusion sociale et la discrimination envers les personnes transgender« , comme le rapporte le quotidien La Verità du 10 juillet dernier.
Ce qui revient implicitement à dire que les praticiens désirant rester sur le plan strictement professionnel sont des transphobes qui favorisent l’exclusion sociale et la discrimination. Au-delà de la réduction insultante, quand bien même les signataires s’opposeraient pour des raisons personnelles, religieuses ou idéologiques à la manifestation de la Milano Pride, ne seraient-elles pas dans leur droit ? Devons-nous tous souscrire à une manifestation hypersexualisée, prônant l’utilisation des mères porteuses, l’administration d’hormones et de bloqueurs de puberté aux mineurs, et j’en passe, ou est-il encore possible de ne pas être d’accord ?
Le pluralisme des idées et des opinions est-il encore une pierre angulaire de la démocratie ?
Apparemment, non. Si tel était le cas nous verrions les participants à la Gay Pride obligés de fréquenter des cours « Pourquoi des personnes adhèrent à d’autres valeurs que les vôtres qui ne sont aucunement universelles » et « Pourquoi ces personnes sont aussi dignes de respect. »
Chiche !
Audrey D’aguanno
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “Des sages-femmes s’opposent à l’adhésion de leur ordre à la Gay Pride : elles seront rééduquées”
Avant dernière étape avant l’hôpital psychiatrique .
Ces dégénérés ont toutes les audaces obliger les sage-femmes à adhérer à la gay-pride. Il faut les enfermer et les soigner avec un remède de cheval et leur faire fermer leur grande gueule.
Exigez un changement de genre nobiliaire: https://les7duquebec.net/archives/292597
obliger des maïeuticiens à assister à des cours sur les parades homos!!! ils sont tombés sur la tête, des fous furieux qui imposent leur vues
rothchild et consort ont le bras long !
Excellent la référence donnée par Messire Eschyle 49, j’ai bien ri tout comme j’avais ri en recevant la brochure de jeunes Anglaises revendiquant le droit de siéger dans la Chambre Rouge comme les baronets femmes. C’est surtout la réponse d’un père qui nous avait fait rire ma soeur et moi… »Mais changez de sexe ma fille c’est la mode!!! Evidemment nous cotisons à cette association! Soutien entre femmes.